
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Morsang-sur-Orge et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Morsang-sur-Orge (91390) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Morsang-sur-Orge qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Morsang-sur-Orge sont :
- Résidence principale à Morsang-sur-Orge
- Résidence secondaire ou locative à Morsang-sur-Orge (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Morsang-sur-Orge (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Morsang-sur-Orge
D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, en revanche le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien immobilier. Dans la conjoncture économique, le recours à une vente à réméré peut convenir à certaines personnes qui connaissent des problèmes de trésorerie. En général, la vente à réméré est une alternative intéressante adaptées aux propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont acquis de lourdes créances qu’ils ne vont pas pouvoir payer par rapport à leurs revenus.
Toutefois, à contrario d'une vente classique, une vente à réméré permettra racheter votre appartement ou maison dans un délai déterminé. Le montant se calcule en fonction du bien, de l'adresse et des attentes du vendeur. Cette vente est une option qui offre de nombreux points positifs, en particulier pour qui a des créances.
Durant toute la phase suivant la date de signature, le bien ne peut pas être vendu par l’investisseur et il ne peut pas évincer le propriétaire. Bien entendu, à partir du moment où la vente est signée chez le notaire, celui-ci paie les dettes et la somme d'argent restante est versée au vendeur. Une vente à réméré est souvent conseillée aux personnes endettées pour payer une dette.
En contrepartie, le vendeur occupe son bien immobilier et maintient son droit de racheter son appartement ou sa maison prioritairement à un montant désigné dès le départ. Il est important de stipuler dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée durant la durée du réméré. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire peut, pour une période légale de 5 années maximum, généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, contre restitution du montant principal et remboursement des frais.
La vente à réméré avec option de rachat ne doit pas être comparée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les deux parties dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le prix de rachat est fixé librement par les parties et figure dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix est de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.
Le rachat est la solution la plus choisie par les propriétaires de biens immobiliers et dont la situation financière est assez complexe. Le réméré va permettre à l’acquéreur d'avoir de l’argent tout de suite et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien immobilier sur le marché immobilier. Les paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, les frais de l'indemnité d'occupation mensuelle, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.
Lorsqu'le propriétaire est accablé par ses dettes, la vente à réméré est la dernière solution après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de grâce. Quand il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être sûr que l'investisseur pourra racheter le bien immobilier au plus tard dans le délai fixé dans l’acte quel que soit le moyen. Grâce à un contrat conclu devant un notaire, le vendeur pourra racheter son bien à une date ultérieure.
Durant toute la période du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Dans l'optique de racheter sa propriété, le vendeur pourra signer un prêt auprès d'une banque an ajoutant une option de rachat. En choisissant la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine.
Un propriétaire endetté à l'opportunité de vendre son bien immobilier en mettant une option de rachat. Utilisée en général à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive donne au vendeur la possibilité de racheter son bien.