Rachat de crédits FICP propriétaire à Dourdan (91410)

Vente à réméré à Dourdan

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Dourdan et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Dourdan (91410) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Dourdan qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Dourdan sont :

  • Résidence principale à Dourdan
  • Résidence secondaire ou locative à Dourdan (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Dourdan (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Dourdan

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez les points importants de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré avec option de rachat. Dans la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut intéresser certains propriétaires connaissant des difficultés financières. De manière générale, la vente à réméré est une option avantageuse concernant les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont acquis des créances qu’ils ne vont pas pouvoir rembourser en fonction de leurs revenus mensuels.

A présent, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Le montant dépend du bien immobilier, de sa situation géographique et des exigences du vendeur. Cette vente offre plusieurs avantages, en particulier pour en situation d'endettement.

Le vendeur peut abandonner ses droits en revanche il renonce donc à son bien immobilier. Bien entendu, dès que la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, ce dernier rembourse les créances et le solde est payé au vendeur. Avant toute chose, il convient d’évaluer votre situation avant de vendre votre bien immobilier avec option de rachat.

En contrepartie, le vendeur reste l’occupant de son bien et maintient son droit de racheter son appartement ou sa maison en priorité à un montant renseigné au préalable. Il est possible de vendre un bien immobilier en vue de le récupérer postérieurement grâce à la levée d'option de rachat. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire a la possibilité, pour une durée légale de 5 ans au maximum, en général inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, après restitution du montant principal et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien dans un délai maximum de cinq années sachant que le délai n'excède pas les deux ans. Le bien concerné par la vente à réméré sera habituellement une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il désire continuer à vivre. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent rester raisonnables concernant la valeur estimée du bien. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les deux parties et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, dont le prix est de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

La vente à réméré vous permet de préserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le laps de temps déterminé au préalable, l'investisseur devient complètement propriétaire. Les critères de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, les frais de l'indemnité d'occupation du bien, le montant de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les ventes à réméré sont essentiellement faites sur des biens comme une maison ou un appartement mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Quand il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, l'acheteur doit être sûr que l'investisseur aura les moyens de racheter le bien au maximum dans le laps de temps cité dans l'acte notarié peu importe le moyen. Toutefois, la vente à réméré peut également se faire sur une résidence secondaire ou locative.

Pour lever l'option de rachat de son bien, le vendeur bénéficie d’un délai précis, fixé au préalable dans le contrat de vente. Dès que l’option de rachat est utilisée en temps voulu, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Si le propriétaire initial n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, ce dernier devient la possession définitive de l'acheteur.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et le montant est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré vous permet de mettre en vente un bien mais de pouvoir le racheter dans un futur proche.