Rachat de crédits FICP propriétaire à Dourdan (91410)
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Dourdan et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Dourdan (91410) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Dourdan qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Dourdan sont :
- Résidence principale à Dourdan
- Résidence secondaire ou locative à Dourdan (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Dourdan (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Dourdan
Comprenez tous les renseignements de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente immobilière. C’est un mécanisme juridique qui se déroule en plusieurs paliers. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.
Ceci étant, à l'inverse d'une vente normale, une vente à réméré propose racheter le bien immobilier dans un laps de temps imposé. La vente à réméré est différente de la vente traditionnelle particulièrement utilisée par les spécialistes qui désirent financer à nouveau des biens immobiliers par le fait qu’elle permet à un particulier de vendre temporairement sa maison ou son appartement à un établissement spécialisé. Cette vente à réméré est exclusivement dédiée aux personnes propriétaires qui se trouvent dans une situation financière très compliquée.
Durant toute la durée suivant la date de signature, le bien ne peut être vendu par l'acheteur et il ne peut pas mettre dehors le vendeur. Elle propose aux propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. En tout état de cause, il revient d’évaluer votre situation avant de vendre votre propriété avec option de rachat.
Une vente à réméré propose à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est facile de vendre un bien en vue de le récupérer postérieurement par la levée d’option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un délai déterminé.
La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être identifiée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent rester raisonnables au niveau de la valeur estimée du bien. La vente à réméré reste très pratique pour les personnes en difficultés financières car il permettra d’obtenir de l'argent avec mise en garantie provisoire de son appartement ou sa maison.
La vente à réméré reste la meilleure option pour les propriétaires et dont la situation financière est assez complexe. Le vendeur en quête de liquidités encaisse le solde correspondant à la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les conditions de rachat du bien immobilier doivent être clairement identifiées en amont la vente initiale avec option de rachat.
Les ventes à réméré sont particulièrement réalisées sur des logements mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. L’indemnité d’occupation du logement est réglée par le vendeur à l’investisseur pour la période de la transaction. En le déclarant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur aura la possibilité de racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.
Pendant la durée du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour conclure une vente à réméré, une estimation effectuée par un expert choisi par le tribunal, peut être demandée par l’investisseur. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien, l'investisseur devient aussitôt le propriétaire.
Le principe de la vente à réméré est de donner la chance à un propriétaire endetté de conserver la pleine propriété de son logement par le biais d’un acte de rachat dans un délai préalablement déterminé. Une vente à réméré avec option de rachat vous permet de vendre un bien avec la possibilité de le racheter dans un futur proche.