
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Bures-sur-Yvette et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Bures-sur-Yvette (91440) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Bures-sur-Yvette qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Bures-sur-Yvette sont :
- Résidence principale à Bures-sur-Yvette
- Résidence secondaire ou locative à Bures-sur-Yvette (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Bures-sur-Yvette (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Bures-sur-Yvette
Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, en revanche le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien. Dans cette situation, le vendeur continue d’occuper bien immobilier et a la possibilité de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 années. En règle générale, la vente à réméré donne au vendeur l'opportunité de racheter son bien dans un délai de six mois à cinq années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.
Ceci étant, contrairement à une vente normale, une vente à réméré propose racheter le bien immobilier dans un laps de temps précis. Le prix va dépendre du bien immobilier, de l'adresse et des attentes du vendeur. Cette vente à réméré est uniquement destinée aux personnes qui se retrouvent dans une situation financière délicate.
De son côté, le vendeur peut renoncer à ses droits cela dit, il perd ainsi son appartement ou sa maison. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un prix défini à l’avance.
Evitez la saisie immobilière en faisant appel à la vente à réméré. Il est facile de vendre un bien afin de le récupérer après par la levée d’option de rachat. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire peut, pour une durée légale de 5 années au maximum, le plus souvent inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, en échange du prix principal et remboursement des frais.
La vente à réméré est un contrat conclu entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié où le vendeur se réserve le droit de racheter son bien immobilier dans un laps de temps déterminé en remboursant à l’acheteur le prix principal et les dépenses de son achat. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les deux parties et figure dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.
Le réméré vous permettra de conserver votre maison et de vous protéger. La vente à réméré propose à l’acquéreur de disposer de l’argent tout de suite et ensuite de vendre son bien immobilier sur le marché de l'immobilier. Les clauses de rachat du bien immobilier sont censées être précisément identifiées en amont la vente à réméré avec option de rachat.
Les spécialistes arguent que la vente à réméré avec option d'achat est une option qui profite en tout point au vendeur. Quand il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, l'investisseur doit être raisonnablement sûr que le vendeur pourra racheter le bien immobilier en respectant délai inscrit dans le contrat qu'importe le moyen. L'acheteur peut réclamer une rallonge lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.
Pendant la durée du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation. S'il souhaite racheter son bien, le vendeur devra contracter un crédit auprès d'une banque en incluant une option de rachat. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, l'investisseur devient tout de suite le propriétaire.
Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et il est fixé par les deux parties. Une vente à réméré vous va permettre de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de son rachat dans l’avenir.