Rachat de crédits FICP propriétaire à Bures-sur-Yvette (91440)
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Bures-sur-Yvette et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Bures-sur-Yvette (91440) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Bures-sur-Yvette qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Bures-sur-Yvette sont :
- Résidence principale à Bures-sur-Yvette
- Résidence secondaire ou locative à Bures-sur-Yvette (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Bures-sur-Yvette (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Bures-sur-Yvette
Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, cependant la loi n’oblige jamais le vendeur à racheter le bien. Etant donné la conjoncture économique, le recours à une vente à réméré peut intéresser certains propriétaires qui ont des soucis bancaires. Dans la pratique, la vente à réméré donne au vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier dans un laps de temps de six mois à cinq ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.
De nos jours, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. Le prix dépend du bien immobilier, de l'adresse et des besoins du propriétaire. Cette vente à réméré est seulement destinée aux personnes propriétaires qui se trouvent dans une situation bancaire difficile.
Au cours de toute la durée du réméré, initialement prévue dans le contrat, l'acheteur ne pourra pas vendre le bien immobilier. En pratique, à partir du moment où la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, ce dernier acquitte les créances et la somme d'argent restante est reversée au vendeur. Une vente à réméré est plus recommandée aux personnes en difficulté financière ayant besoin d'argent pour rembourser une dette.
Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est possible de mettre en vente un bien immobilier afin de le reprendre ensuite en levant l'option de rachat. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur se réserve le droit, pour une durée légale de cinq ans maximum, le plus souvent inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, après restitution du prix principal et remboursement des différents frais annexes.
La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien dans un délai maximum de 5 ans sachant que le délai n'excède pas les 2 ans. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié par lequel le vendeur se réserve le droit de racheter son bien durant un délai convenu en remboursant à l'investisseur la somme principal et les coûts de son investissement. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les parties et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.
La vente à réméré reste la meilleure option pour les propriétaires de biens immobiliers et dont la situation financière est compliquée. Le propriétaire perçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les conditions de rachat du bien doivent être identifiées sans équivoque précédemment de la vente à réméré avec option de rachat.
Lorsqu'le propriétaire est accablé par ses dettes, une vente à réméré est la dernière solution après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de grâce. A partir du moment où un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien dans le laps de temps imparti, son option de rachat s’éteint. Cependant, le réméré peut aussi se faire sur une résidence secondaire ou locative.
Durant toute la période du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation. Lorsque l’option de rachat est exercée dans le délai défini en amont, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Si le propriétaire initial n'est pas en mesure de racheter son bien, ce dernier devient la possession définitive de l'acheteur.
Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent peut vendre son logement en incluant une une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous va permettre de mettre en vente un bien avec la possibilité de son rachat dans un futur proche.