
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Bures-sur-Yvette et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Bures-sur-Yvette (91440) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Bures-sur-Yvette qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Bures-sur-Yvette sont :
- Résidence principale à Bures-sur-Yvette
- Résidence secondaire ou locative à Bures-sur-Yvette (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Bures-sur-Yvette (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Bures-sur-Yvette
D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, cela dit, le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien immobilier. Dans la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut intéresser différentes personnes qui connaissent des difficultés de trésorerie. En règle générale, la vente à réméré est une solution judicieuse pour les propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont contracté des créances qu’ils ne vont pas pouvoir rembourser en fonction de leurs revenus mensuels.
En revanche, à l'inverse d'une vente classique, une vente à réméré peut vous permettre de racheter votre bien dans un délai précis. La décote varie en fonction du bien immobilier, de sa situation géographique et des attentes du vendeur. La vente à réméré est une opération qui présente plusieurs avantages, principalement pour en situation d'endettement.
Au cours de toute la durée du réméré, prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas en mesure de mettre en vente le bien. Bien entendu, à partir du moment où la vente est signée et acceptée chez le notaire, celui-ci paie les dettes et la somme restante est reversée au vendeur. La vente à réméré consiste en la vente d’un bien avec option de rachat à un montant fixé au préalable.
Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est possible de mettre en vente un bien immobilier afin de le récupérer après en levant l'option de rachat. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur peut, pour une période légale de 5 ans maximum, généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, en échange du prix principal et remboursement des différents frais annexes.
La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps maximum de 5 ans mais en pratique le délai n'excède pas les 24 mois. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré sera le plus souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il souhaite continuer à vivre. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent être raisonnables concernant la valeur du bien. Le procédé de la vente à réméré reste très utile pour les personnes en difficultés financières car il va permettre d’avoir des fonds avec mise en garantie provisoire de son appartement ou sa maison.
Le réméré est un contrat qui vous propose de conserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le réméré va permettre à l’acquéreur de recevoir de l’argent tout de suite et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien immobilier sur le marché immobilier. Le propriétaire peut lever l'option de rachat immédiatement après la signature.
Les experts arguent que la vente à réméré avec option d'achat est une option intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. L’indemnité mensuelle est réglée par le propriétaire à l'acheteur pour la période du contrat. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur aura le choix de racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.
Durant toute la période du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour réaliser une vente à réméré, une vérification exécutée par un expert mandaté par le tribunal, peut être exigée par l'acheteur. Si le vendeur ne peut pas racheter son bien immobilier, l'investisseur devient propriétaire du bien.
Le principe de la vente à réméré est de permettre au débiteur de récupérer la pleine propriété de son bien en signant un acte de rachat dans un laps de temps préalablement fixé. Utilisée bien souvent à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat propose au propriétaire vendeur la chance de racheter son bien immobilier.