Rachat de crédits FICP propriétaire à Bures-sur-Yvette (91440)

Vente à réméré à Bures-sur-Yvette

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Bures-sur-Yvette et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Bures-sur-Yvette (91440) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Bures-sur-Yvette qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Bures-sur-Yvette sont :

  • Résidence principale à Bures-sur-Yvette
  • Résidence secondaire ou locative à Bures-sur-Yvette (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Bures-sur-Yvette (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Bures-sur-Yvette

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui choisit la date de rachat en supprimant l’option de rachat lorsque qu’il a l'opportunité de le faire. Etant donné la conjoncture économique, le recours à une vente à réméré peut convenir à certains propriétaires connaissant des problèmes bancaires. Dans la pratique, la vente à réméré avec option de rachat accorde au propriétaire vendeur l'option de racheter son bien immobilier dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Cependant, à l'inverse d'une vente normale, une vente à réméré permettra racheter le appartement ou maison dans un laps de temps fixé. Le montant varie en fonction du bien immobilier, de sa situation géographique et des exigences du propriétaire. Cette indemnité d’occupation peut être payée à l'avance si le réméré est en mesure de payer ou peut être versée par le vendeur si ses revenus mensuels sont suffisants.

Durant toute la durée de la vente à réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur n'aura pas le droit de mettre en vente le bien immobilier. Bien entendu, aussitôt que la vente est conclue chez le notaire, celui-ci paie les créances et la somme d'argent restante est payée au vendeur. En tout état de cause, il convient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre bien avec option de rachat.

Une vente à réméré propose à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est prudent de prévoir dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée durant la durée du réméré. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être identifiée à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. Le prix de rachat est décidé entre les 2 parties dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les parties et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix est de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

La vente à réméré avec option de rachat reste la meilleure option pour les propriétaires de biens immobiliers et dont la condition financière est devenue difficile. La vente à réméré propose à l’acquéreur de disposer de l’argent immédiatement et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien sur le marché de l'immobilier. Le vendeur peut lever cette option aussitôt après la signature.

Lorsqu'un propriétaire est endetté, la vente à réméré est la dernière option après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. Lorsque le vendeur désire racheter le bien immobilier dans le laps de temps défini au préalable, sa faculté de rachat s’éteint. En le spécifiant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

De fait, l'acheteur devient propriétaire le lendemain de la fin de la date de rachat. Quand l’option de rachat est exercée dans les délais impartis, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. En choisissant la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.

Un propriétaire endetté va pouvoir mettre en vente son bien immobilier avec une option de rachat. Utilisée généralement à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat donne au propriétaire la possibilité de racheter son bien immobilier.