Rachat de crédits FICP propriétaire à Mennecy (91540)

Vente à réméré à Mennecy

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Mennecy et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Mennecy (91540) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Mennecy qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Mennecy sont :

  • Résidence principale à Mennecy
  • Résidence secondaire ou locative à Mennecy (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Mennecy (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Mennecy

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, cependant la loi n’oblige aucunement le vendeur à racheter le bien. Dans cette situation, le vendeur vit toujours dans bien immobilier et peut le racheter dans un délai de 6 mois à 5 années. En règle générale, la vente à réméré est une solution judicieuse en ce qui concerne les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont acquis des créances qu’ils ne vont pas pouvoir rembourser par rapport à leurs revenus.

Cependant, à l'inverse d'une vente ordinaire, une vente à réméré va permettre racheter votre appartement ou maison dans un délai imposé. La décote va dépendre du bien, de l'adresse et des attentes du vendeur. Cette indemnité d’occupation peut être réglée à l'avance si les finances du réméré le permettent ou peut être versée par le vendeur si ses ressources mensuelles sont suffisantes.

De son côté, le vendeur peut laisser tomber son droit en revanche il renonce ainsi à son appartement ou sa maison. La vente à réméré permet à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de les aider face à leurs problèmes bancaires. Une vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec la possibilité de racheter le bien à un tarif déterminé en amont.

En contrepartie, le vendeur reste l’occupant de son logement et préserve son droit de racheter son appartement ou sa maison en étant prioritaire à un prix désigné au préalable. Il est possible de vendre un bien immobilier en vue de le reprendre ultérieurement grâce à la levée d'option de rachat. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire peut, pour une période légale de 5 ans au maximum, en général inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, contre restitution du montant initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente avec option de rachat ne doit jamais être identifiée à un rachat de crédit. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est souvent une maison du vendeur et dans laquelle il veut habiter. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent paraître logiques au niveau de la valeur du bien. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et figure dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.

Le réméré est un contrat qui vous permettra de sauver votre maison et de vous protéger. Le vendeur en quête de liquidités perçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les modalités de rachat du bien sont censées être identifiées sans équivoque avant la vente à réméré.

Les ventes à réméré sont essentiellement faites sur des maisons ou des appartements mais également sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. L’indemnité d’occupation du logement est payée par le vendeur à l’investisseur pour la période du contrat. Cependant, le réméré peut aussi concerner un bien en location.

De fait, l'acheteur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la durée de rachat. Dès que l’option de rachat est utilisée dans les délais impartis, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Sauvez vos biens immobiliers grâce à la vente à réméré.

Le principe de la vente à réméré est de permettre au débiteur de conserver la pleine propriété de son bien en signant un acte de rachat dans un délai préalablement déterminé. Utilisée généralement lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat donne au propriétaire la chance de racheter son bien immobilier.