Rachat de crédits FICP propriétaire à Crosne (91560)

Vente à réméré à Crosne

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Crosne et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Crosne (91560) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Crosne qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Crosne sont :

  • Résidence principale à Crosne
  • Résidence secondaire ou locative à Crosne (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Crosne (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Crosne

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui contrôle la date de rachat en enlevant l’option de rachat aussitôt qu’il est en mesure de le faire. Dès lors, le vendeur occupe toujours son appartement ou sa maison et a l'opportunité de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 années. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

A présent, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré avec option de rachat est différente de la vente classique essentiellement exploitée par les spécialistes qui veulent financer à nouveau des biens immobiliers sachant qu'elle va permettre à un particulier de vendre momentanément sa maison ou son appartement à un spécialiste. La vente à réméré est strictement consacrée aux personnes qui doivent faire face à une situation financière délicate.

Concernant le vendeur, il peut laisser tomber son droit cela dit, il perd donc son bien immobilier. Elle propose aux propriétaires endettés de les aider face à leurs problèmes bancaires. En fait, une vente à réméré est la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un montant fixé en amont.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est facile de vendre un bien en vue de le reprendre après par la levée d’option de rachat. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire peut, pour une durée légale de cinq années au maximum, en général inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, après restitution du prix principal et remboursement de divers frais.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à un rachat de crédit. Le bien concerné par la vente à réméré sera habituellement la résidence principale du vendeur et dans laquelle il veut séjourner. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les deux parties et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

Le réméré est un contrat qui vous va permettre de sauver votre maison et de vous protéger. Le propriétaire encaisse le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les critères de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, les frais de l'indemnité d'occupation mensuelle, le montant de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les ventes à réméré sont en majorité réalisées sur des logements mais aussi sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. L’indemnité d’occupation est payée par le propriétaire à l’investisseur pour la durée du contrat. Grâce à un contrat de vente signé devant un notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

Dans la logique des choses, l’investisseur devient propriétaire à part entière le jour suivant la fin de la durée de rachat. Dans l'optique de racheter sa propriété, le vendeur devra contracter un crédit auprès d'une banque an ajoutant une option de rachat. Sauvez votre patrimoine avec la vente à réméré.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de permettre à un propriétaire endetté de récupérer la pleine propriété de son habitation par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement défini. Une vente à réméré vous va permettre de vendre un bien avec la possibilité de le racheter dans l’avenir.