Rachat de crédits FICP propriétaire à Brunoy (91800)

Vente à réméré à Brunoy

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Brunoy et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Brunoy (91800) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Brunoy qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Brunoy sont :

  • Résidence principale à Brunoy
  • Résidence secondaire ou locative à Brunoy (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Brunoy (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Brunoy

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, cependant la loi n’oblige jamais le vendeur à racheter le bien immobilier. C’est un dispositif juridique qui se fait en plusieurs paliers. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il appartient de dire qu’il y a différents types de vente à réméré, dont la vente à réméré en ce qui concerne les biens immobiliers est sans doute la plus utilisée. La vente à réméré se différencie de la vente traditionnelle essentiellement employée par les spécialistes qui voulaient refinancer des biens immobiliers par le fait qu’elle permet à un propriétaire de vendre provisoirement son bien immobilier à un spécialiste. Cette indemnité d’occupation peut être prépayée si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être versée par le vendeur si ses rentrées d'argent mensuelles sont assez élevées.

Au cours de toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas autorisé à vendre le bien. Elle va permettre à tous les propriétaires endettés de trouver une solution pour refinancer leurs dettes. En tout état de cause, il convient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre propriété avec option de rachat.

La vente à réméré avec option d'achat vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est possible de vendre un bien en vue de le reprendre après grâce à la levée d'option de rachat. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire se réserve le droit, pour une période légale de 5 années maximum, généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, après restitution du prix principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est un contrat signé entre le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur c'est à dire un investisseur. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est généralement une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il désire habiter. Le prix de rachat est décidé librement par les 2 parties dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le principe de la vente à réméré reste très utile pour les personnes endettées car il permettra d’encaisser des fonds avec mise en garantie momentanée de son bien immobilier.

La vente à réméré est la solution la plus choisie par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers et dont la situation financière est compliquée. Le vendeur en quête de liquidités encaisse le solde de la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les conditions de rachat du bien immobilier doivent être clairement identifiées en amont la vente à réméré.

Les experts dans le domaine s’accordent à dire que la vente à réméré est une solution intéressante à tous les niveaux pour le propriétaire. Quand un vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le laps de temps imparti, son option de rachat disparaît. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur aura l'opportunité de racheter son bien à une date ultérieure.

Par principe, l’investisseur devient pleinement propriétaire le jour suivant la fin de la période de rachat. Dans l'optique de racheter sa propriété, le vendeur pourra signer un prêt bancaire auprès d’une institution financière en incluant une option de rachat. Si le vendeur n'arrive pas à racheter son bien, l'investisseur devient alors le propriétaire.

Son principe est de permettre au débiteur de retrouver la pleine propriété de son bien par le biais d’un acte de rachat dans un laps de temps préalablement défini. Une vente à réméré avec option de rachat vous propose de vendre un bien avec la possibilité de son rachat dans l’avenir.