Rachat de crédits FICP propriétaire à Brunoy (91800)

Vente à réméré à Brunoy

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Brunoy et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Brunoy (91800) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Brunoy qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Brunoy sont :

  • Résidence principale à Brunoy
  • Résidence secondaire ou locative à Brunoy (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Brunoy (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Brunoy

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui gère la date de rachat en levant l’option de rachat dès qu’il peut. Etant donné la conjoncture économique, le vente à réméré peut intéresser certaines personnes connaissant des soucis financiers. La vente à réméré offre au vendeur la possibilité de racheter son bien dans un délai de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Aujourd’hui, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Certains se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette vente offre différents points positifs, particulièrement pour en situation d'endettement.

Pendant toute la période qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut pas être vendu par l’investisseur et il ne peut pas mettre dehors le propriétaire. Elle permet aux propriétaires endettés de refinancer leurs créances ou de disposer de liquidités. Pour toute demande, il appartient d’évaluer votre situation avant de vendre votre bien avec option de rachat.

La vente à réméré avec option d'achat vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est prudent d'anticiper dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée pendant la durée du réméré. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur se réserve le droit, pour une durée légale de cinq ans maximum, en pratique généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, contre restitution du montant principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire où le vendeur se réserve le droit de racheter son bien pendant un délai défini en remboursant à l'investisseur le montant principal et les dépenses de son achat. Le prix de rachat est déterminé librement par le vendeur et l’acheteur et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le propriétaire sera en mesure racheter son bien immobilier ultérieurement. Le vendeur reçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les conditions de rachat du bien sont censées être clairement identifiées précédemment de la vente à réméré avec option de rachat.

Lorsqu'le propriétaire est accablé par ses créances, une vente à réméré est la dernière alternative après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. Pour tout achat d'un bien immobilier avec une option de rachat, l'investisseur doit être sûr que l'investisseur pourra racheter le bien en respectant laps de temps défini dans l’acte quel que soit le moyen. En le spécifiant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur pourra racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

Pendant la durée du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Pour conclure une vente à réméré, une expertise faite par un expert agréé par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. Sauvez vos biens immobiliers avec la vente à réméré.

Un propriétaire endetté peut vendre son bien immobilier en incluant une une option de rachat. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien immobilier que vous avez vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.