Rachat de crédits FICP propriétaire à Épinay-sous-Sénart (91860)

Vente à réméré à Épinay-sous-Sénart

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Épinay-sous-Sénart et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Épinay-sous-Sénart (91860) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Épinay-sous-Sénart qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Épinay-sous-Sénart sont :

  • Résidence principale à Épinay-sous-Sénart
  • Résidence secondaire ou locative à Épinay-sous-Sénart (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Épinay-sous-Sénart (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Épinay-sous-Sénart

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui gère la date de rachat en levant l’option de rachat au moment où qu’il a l'opportunité de le faire. Dans ce cas, le vendeur vit toujours dans bien immobilier et il lui est possible de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Ceci étant, contrairement à une vente traditionnelle, une vente à réméré vous offre la possibilité de racheter votre bien dans un délai défini. La décote varie en fonction du bien immobilier, de sa localisation et des exigences du propriétaire. La vente à réméré présente différents points positifs, particulièrement pour en situation d'endettement.

Au cours toute la durée suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité d’évincer le propriétaire. La vente à réméré avec option d'achat permettra aux propriétaires endettés de trouver une solution pour refinancer leurs créances. Une vente à réméré est plus conseillée aux propriétaires qui ont un besoin urgent de financement pour rembourser une dette.

Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est tout à fait possible de vendre un bien immobilier en vue de le récupérer ultérieurement grâce à la levée d'option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un laps de temps donné.

La vente à réméré est un contrat signé entre deux parties : le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent être raisonnables par rapport à la valeur estimée du bien. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les deux parties et figure dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le propriétaire parviendra racheter son bien ultérieurement. La vente à réméré va permettre à l’acquéreur d'obtenir de l’argent directement et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien immobilier sur le marché immobilier. Les clauses de rachat du bien immobilier sont censées être précisément identifiées en amont la vente à réméré.

Les experts dans le domaine s’accordent à dire qu’il s’agit d’une formule de vente qui profite en tout point au vendeur. L’indemnité d’occupation du bien est réglée par le vendeur à l'acheteur pour la période de la transaction. L’investisseur peut exiger des frais supplémentaires lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

Pendant la durée du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour conclure une vente à réméré, une vérification réalisée par un expert mandaté par le tribunal, peut être exigée par l'acheteur. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente avec option de rachat est le dernier espoir d’échapper à une vente aux enchères.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent peut mettre en vente son bien avec une option de rachat. Quand la situation financière est stable, vous pourrez alors empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.