Rachat de crédits FICP propriétaire à Épinay-sous-Sénart (91860)

Vente à réméré à Épinay-sous-Sénart

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Épinay-sous-Sénart et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Épinay-sous-Sénart (91860) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Épinay-sous-Sénart qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Épinay-sous-Sénart sont :

  • Résidence principale à Épinay-sous-Sénart
  • Résidence secondaire ou locative à Épinay-sous-Sénart (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Épinay-sous-Sénart (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Épinay-sous-Sénart

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui gère la date de rachat en enlevant l’option de rachat lorsque qu’il peut. Dès lors, le vendeur occupe toujours bien immobilier et il lui est possible de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 années. En règle générale, la vente à réméré est une alternative judicieuse des propriétaires surendettés ou qui ont accumulé de lourdes dettes qu’ils ne peuvent plus rembourser en fonction de leurs revenus mensuels.

De nos jours, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Cette dernière se différencie de la vente classique particulièrement utilisée par les spécialistes qui souhaitent financer à nouveau un bien immobilier sachant qu'elle va permettre à un particulier de vendre temporairement son bien à un spécialiste. Cette indemnisation d’occupation peut être payée à l'avance si les finances du réméré le permettent ou peut être versée par le vendeur si ses rentrées d'argent mensuelles sont suffisantes.

Au cours toute la durée qui suit la date de signature, le bien ne peut pas être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité de mettre dehors le propriétaire. La vente à réméré avec option d'achat permettra aux propriétaires endettés de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. En fait, une vente à réméré est la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un tarif fixé à l’avance.

Une vente à réméré propose à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est facile de mettre en vente un bien immobilier en vue de le récupérer après par la levée d’option de rachat. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur se réserve le droit, pour une durée légale de 5 ans maximum, généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, contre restitution du prix principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le prix de rachat est décidé en toute liberté par les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le prix de rachat est fixé librement par les deux parties et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.

Le réméré vous permettra de conserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le vendeur en quête de liquidités perçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les clauses de rachat du bien doivent être précisément identifiées précédemment de la vente initiale avec option de rachat.

Quand le propriétaire est endetté, une vente à réméré est la dernière alternative après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. L’indemnité d’occupation est réglée par le vendeur à l’investisseur pour la durée de la transaction. Grâce à un contrat de vente établi devant un notaire, le vendeur aura la possibilité de racheter son bien à une date ultérieure.

Pour la levée d’option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire dispose d’un certain temps précis, fixé antérieurement dans le contrat de vente. Pour le rachat de son bien immobilier, le vendeur prendra un crédit auprès d'une banque avec une option de rachat. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.

Son principe est de donner la chance au débiteur de retrouver la pleine propriété de son bien par le biais d’un acte de rachat dans un laps de temps préalablement déterminé. Quand la situation financière est stable, vous pourrez alors empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.