Rachat de crédits FICP propriétaire à Épinay-sous-Sénart (91860)

Vente à réméré à Épinay-sous-Sénart

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Épinay-sous-Sénart et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Épinay-sous-Sénart (91860) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Épinay-sous-Sénart qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Épinay-sous-Sénart sont :

  • Résidence principale à Épinay-sous-Sénart
  • Résidence secondaire ou locative à Épinay-sous-Sénart (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Épinay-sous-Sénart (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Épinay-sous-Sénart

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre tous les détails de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente immobilière. Au vu de la conjoncture économique, le recours à une vente à réméré peut convenir à certaines personnes connaissant des problèmes de trésorerie. Dans la pratique, la vente à réméré avec option de rachat propose au vendeur la possibilité de racheter son bien dans un laps de temps de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Aujourd’hui, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Certains ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente à réméré est strictement destinée aux personnes propriétaires qui se trouvent dans une situation bancaire très compliquée.

Pendant toute la période qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut pas être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité de mettre dehors le propriétaire. Elle permet aux propriétaires qui font face à une situation financière difficile de trouver une solution pour refinancer leurs créances. Une vente à réméré est souvent recommandée aux personnes en difficulté financière ayant besoin d'argent pour payer une dette.

En contrepartie, le vendeur reste l’occupant de son logement et maintient son droit de racheter sa maison en étant prioritaire à un montant défini au préalable. Il est primordial pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au vendeur soit utilisée dans un bref délai. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un délai déterminé.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit pas être identifiée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une réelle vente immobilière. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent paraître logiques au niveau de la valeur du bien. Le procédé de la vente à réméré est pratique en cas de difficultés financières car il permet d’encaisser des fonds avec mise en garantie momentanée de son bien immobilier.

Le rachat est la solution la plus choisie par les propriétaires de biens immobiliers et dont la condition financière est assez complexe. Le vendeur en quête de liquidités perçoit le solde de la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les critères de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, le coût de l'indemnité d'occupation du logement, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les ventes à réméré sont en majorité effectuées sur des biens comme une maison ou un appartement mais également sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Quand il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être raisonnablement sûr que le vendeur aura les moyens de racheter le bien au plus tard dans le laps de temps inscrit dans le contrat qu'importe le moyen. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur pourra racheter son bien à une date ultérieure.

De fait, l’investisseur devient propriétaire le lendemain de la fin de la date de rachat. S'il souhaite racheter son bien, le vendeur pourra signer un prêt auprès d'une banque avec une option de rachat. En choisissant la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.

Le principe de la vente à réméré est de donner la possibilité au débiteur de retrouver la pleine propriété de son logement en signant un acte de rachat dans un délai préalablement fixé. Une vente à réméré vous permet de vendre un bien immobilier mais de pouvoir le racheter dans un futur proche.