Vente à Réméré à Nanterre (92000)

Vente à réméré à Nanterre

Vous êtes propriétaire à Nanterre et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Nanterre (92000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Nanterre qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Nanterre sont :

  • Résidence principale à Nanterre
  • Résidence secondaire ou locative à Nanterre (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Nanterre (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Nanterre

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, en revanche le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien. Dans la conjoncture économique actuelle, le vente à réméré peut convenir à certains propriétaires qui connaissent des difficultés de trésorerie. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Cependant, à contrario d'une vente traditionnelle, une vente à réméré permettra racheter votre appartement ou maison dans un laps de temps imposé. Le montant se calcule en fonction du bien, de l'adresse et des critères du propriétaire. Cette honoraire d’occupation peut être payée à l'avance si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être payée par le vendeur si ses ressources mensuelles sont suffisantes.

Durant toute la durée du réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l’investisseur ne sera pas en mesure de vendre le bien immobilier. Bien entendu, aussitôt que la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, le notaire paie les créances et la somme d'argent restante est versée au vendeur. Une vente à réméré est plus conseillée aux personnes qui ont un besoin urgent de financement pour rembourser une dette.

Evitez la saisie immobilière avec la vente à réméré. Il est important pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit exercée dans un bref laps de temps. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire se réserve le droit, pour une durée légale de cinq ans maximum, en général inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, après restitution du prix initial et remboursement des frais.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien dans un délai maximum de 5 années sachant que le délai est souvent inférieur à 2 ans. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera le plus souvent la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il désire habiter. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire dans lequel est stipulé que le propriétaire vendeur conserve le droit de racheter son bien pendant un délai convenu en reversant à l’acheteur le montant principal et les frais de son achat. Le principe de la vente à réméré reste très utile pour les personnes en difficultés financières car il permet d’avoir du capital avec mise en garantie temporaire de son bien.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le vendeur sera en capacité racheter son bien immobilier dans quelques temps. Le vendeur en quête de liquidités encaisse le solde engendré par la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les critères de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, le montant de l'indemnité d'occupation mensuelle, le prix de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les experts arguent qu’il s’agit d’une formule de vente intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. L’indemnité d’occupation du logement est payée par le propriétaire à l’investisseur pour la durée du contrat. L’investisseur peut demander une rallonge lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

De fait, l'acheteur devient pleinement propriétaire le lendemain de la fin de la durée de rachat. Dans l'optique de racheter son bien immobilier, le vendeur prendra un crédit auprès d’une institution financière an ajoutant une option de rachat. Si le vendeur n'arrive pas à racheter son bien immobilier, ce dernier devient la possession définitive de l'acheteur.

Le principe de la vente à réméré est de donner la chance au débiteur de conserver la pleine propriété de son logement par le biais d’un acte de rachat dans un délai préalablement déterminé. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.