Vente à Réméré à Nanterre (92000)

Vente à réméré à Nanterre

Vous êtes propriétaire à Nanterre et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Nanterre (92000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Nanterre qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Nanterre sont :

  • Résidence principale à Nanterre
  • Résidence secondaire ou locative à Nanterre (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Nanterre (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Nanterre

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui gère la date de rachat en annulant l’option de rachat aussitôt qu’il peut. Dans cette situation, le vendeur vit toujours dans son appartement ou sa maison et a l'opportunité de le racheter dans les 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Toutefois, à contrario d'une vente normale, une vente à réméré vous offre la possibilité de racheter votre bien immobilier dans un laps de temps défini. Nombreux sont ceux qui se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette honoraire d’occupation peut être réglée à l'avance si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être versée par le vendeur si ses ressources.

Durant toute la durée qui suit la date de signature, le bien ne peut être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité de mettre dehors le propriétaire. Elle permettra aux propriétaires qui font face à une situation financière difficile de les aider face à leurs problèmes bancaires. Pour toute demande, il revient d’évaluer votre situation avant de vendre votre bien immobilier avec option de rachat.

En échange, le vendeur reste l’occupant de son bien immobilier et préserve son droit de racheter son bien prioritairement à un montant décidé dès le départ. Il est possible de vendre un bien en vue de le reprendre ensuite grâce à la levée d'option de rachat. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur peut, pour une période légale de 5 ans au maximum, en pratique généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, contre restitution du prix initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre le vendeur d’un bien et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. Le prix de rachat est déterminé librement par les deux parties dans l’acte de vente avec clause de rachat. La vente à réméré est avantageux pour les personnes en difficultés financières car il va permettre d’avoir des fonds avec mise en garantie provisoire de son appartement ou sa maison.

Le réméré vous va permettre de sauver votre maison et de vous protéger. Le vendeur en quête de liquidités encaisse le solde engendré par la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Le propriétaire peut lever l'option de rachat aussitôt après la signature.

Lorsqu'le propriétaire est accablé par ses dettes, une vente à réméré est la dernière alternative après le calcul de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. L’indemnité d’occupation est payée par le propriétaire à l'acheteur pour la période du contrat. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur pourra racheter son bien à une date prédéfinie.

De fait, l’investisseur devient propriétaire à part entière le jour suivant la fin de la période de rachat. Lorsque l’option de rachat est utilisée dans les délais impartis, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous pourrez alors empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien que vous avez vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.