Rachat de crédits FICP propriétaire à Nanterre (92000)

Vente à réméré à Nanterre

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Nanterre et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Nanterre (92000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Nanterre qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Nanterre sont :

  • Résidence principale à Nanterre
  • Résidence secondaire ou locative à Nanterre (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Nanterre (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Nanterre

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez les points importants de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré avec option de rachat. C’est un dispositif juridique qui se déroule en plusieurs paliers. Dans la pratique, la vente à réméré propose au propriétaire vendeur l'option de racheter son bien dans un laps de temps de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

En revanche, contrairement à une vente ordinaire, une vente à réméré propose racheter votre bien immobilier dans un laps de temps précis. Nombreux sont ceux qui se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette vente à réméré est seulement dédiée aux personnes propriétaires qui se retrouvent dans une situation bancaire compliquée.

Durant toute la période qui suit la date de signature, le bien ne peut être vendu par l’investisseur et il ne peut pas expulser le propriétaire. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. En fait, une vente à réméré consiste en la vente d’un bien avec option de rachat à un montant déterminé en amont.

En échange, le vendeur occupe son bien immobilier et conserve son droit de racheter son appartement ou sa maison prioritairement à un prix décidé dès le départ. Il est plus réfléchi de prévoir dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée pendant la durée du réméré. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un laps de temps défini.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera souvent une maison du vendeur et dans laquelle il veut continuer à vivre. Le prix de rachat est déterminé entre les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré reste très pratique pour les personnes endettées car il permet d’obtenir du capital avec mise en garantie provisoire de sa propriété.

La vente à réméré est la solution la plus choisie par les propriétaires de biens immobiliers et dont la situation financière est assez complexe. Le vendeur en quête de liquidités reçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, le montant de l'indemnité d'occupation mensuelle, le montant de la levée d'option de rachat et la durée.

Les experts dans le domaine arguent qu’il s’agit d’une formule de vente intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. Pour tout achat d'un bien immobilier avec une option de rachat, l'acheteur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur aura les moyens de racheter le bien au maximum dans le laps de temps fixé dans le contrat qu'importe le moyen. Malgré tout, la vente à réméré peut également se faire sur un bien en location.

De fait, l'acheteur devient propriétaire le jour suivant la fin de la date de rachat. Pour réaliser une vente à réméré, une expertise faite par un expert agréé par le tribunal, peut être exigée par l'acheteur. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de donner la chance à un propriétaire endetté de récupérer la pleine propriété de son habitation en signant un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement défini. Utilisée en général à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré accorde au propriétaire vendeur la chance de racheter son bien.