Rachat de crédits FICP propriétaire à Nanterre (92000)

Vente à réméré à Nanterre

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Nanterre et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Nanterre (92000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Nanterre qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Nanterre sont :

  • Résidence principale à Nanterre
  • Résidence secondaire ou locative à Nanterre (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Nanterre (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Nanterre

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez tous les aspects de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente immobilière. Au vu de la conjoncture économique, le vente à réméré peut convenir à certains propriétaires ayant des soucis bancaires. En règle générale, la vente à réméré est une solution intéressante des propriétaires en situation financière difficile ou qui ont contracté de nombreuses dettes qu’ils n'arrivent plus à payer par rapport à leurs revenus mensuels.

Cependant, à contrario d'une vente ordinaire, une vente à réméré propose racheter votre bien dans un laps de temps imposé. Cette dernière est différente de la vente classique souvent exploitée par les spécialistes qui souhaitent refinancer des biens immobiliers par le fait qu’elle va permettre à un propriétaire de vendre temporairement sa maison ou son appartement à un spécialiste. La vente à réméré est seulement destinée aux personnes propriétaires qui doivent faire face à une situation financière difficile.

Pendant toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas en mesure de mettre en vente le bien. Bien entendu, dès que la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, celui-ci acquitte les créances et le solde est reversé au vendeur. Pour toute demande, il appartient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre propriété avec option de rachat.

En contrepartie, le vendeur habite dans son logement et préserve son droit de racheter son appartement ou sa maison en étant prioritaire à un montant désigné en amont. Il importe pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au vendeur soit exercée dans un bref délai. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire peut, pour une durée légale de cinq ans au maximum, le plus souvent inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, contre restitution du montant principal et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est un contrat conclu entre le vendeur d’un bien et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré sera le plus souvent une maison du vendeur et dans laquelle il désire séjourner. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les deux parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le prix de rachat est déterminé librement par les deux parties et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, dont le prix est de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

Le rachat reste la meilleure option pour les propriétaires dont la condition financière est assez complexe. Le propriétaire encaisse le solde de la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Le propriétaire peut lever l'option de rachat instantanément après la signature.

Lorsqu'un propriétaire est endetté, la vente à réméré est la dernière alternative après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. Lorsqu’il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être sûr que le vendeur pourra racheter le bien immobilier en respectant laps de temps cité dans le contrat qu'importe le moyen. En le déclarant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur aura la possibilité de racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

Par principe, l'acheteur devient propriétaire à part entière le jour suivant la fin de la date de rachat. S'il souhaite racheter son bien, le vendeur devra contracter un prêt bancaire auprès d’une institution financière an ajoutant une option de rachat. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente avec option de rachat est la dernière solution pour éviter la liquidation des biens.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et le montant est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du logement vendu sous contrat à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.