Rachat de crédits FICP propriétaire à Nanterre (92000)

Vente à réméré à Nanterre

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Nanterre et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Nanterre (92000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Nanterre qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Nanterre sont :

  • Résidence principale à Nanterre
  • Résidence secondaire ou locative à Nanterre (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Nanterre (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Nanterre

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, mais le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien immobilier. Dans la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut intéresser certains propriétaires qui ont des problèmes de trésorerie. En règle générale, la vente à réméré est une solution judicieuse pour les propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont accumulé des créances qu’ils ne pourront plus payer par rapport à leurs ressources.

De nos jours, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Nombreux sont ceux qui ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente à réméré est exclusivement consacrée aux personnes qui doivent faire face à une situation financière très compliquée.

De son côté, le vendeur peut renoncer à ses droits mais il perd alors son appartement ou sa maison. En pratique, aussitôt que la vente est conclue dans un cabinet notarial, ce dernier rembourse les dettes et la somme d'argent restante est payée au vendeur. Une vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec la possibilité de racheter le bien à un tarif défini en amont.

Evitez la saisie immobilière avec la vente à réméré. Il est primordial pour l'acheteur que l’option de rachat réservée au vendeur soit exercée dans un bref laps de temps. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un laps de temps défini.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre le vendeur d’un bien et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente avec clause de rachat. La vente à réméré apparaît avantageux pour les personnes endettées car il permet d’obtenir du capital avec mise en garantie momentanée de son appartement ou sa maison.

La vente à réméré est la solution la plus choisie par les propriétaires dont la condition financière est devenue difficile. Le vendeur reçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, les frais de l'indemnité d'occupation mensuelle, le prix de la levée d'option de rachat et la durée.

Les ventes à réméré sont essentiellement effectuées sur des maisons ou des appartements mais aussi sur terrains ou bureaux. L’indemnité d’occupation du logement est payée par le propriétaire à l'acheteur pour la période du contrat. L'acheteur peut réclamer une rallonge au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

En signant un contrat de vente à réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation. Pour le rachat de son bien immobilier, le vendeur devra contracter un prêt bancaire auprès d’une institution financière en incluant une option de rachat. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, ce dernier devient la possession définitive de l’investisseur.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent à l'opportunité de mettre en vente son logement en mettant une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous propose de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de son rachat dans l’avenir.