
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Boulogne-Billancourt et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Boulogne-Billancourt (92100) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Boulogne-Billancourt qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Boulogne-Billancourt sont :
- Résidence principale à Boulogne-Billancourt
- Résidence secondaire ou locative à Boulogne-Billancourt (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Boulogne-Billancourt (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Boulogne-Billancourt
Il est important de comprendre tous les détails de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré. Dans la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut convenir à des personnes connaissant des difficultés bancaires. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.
A présent, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. La décote varie en fonction du bien, de sa situation géographique et des attentes du propriétaire. Cette vente propose plusieurs points positifs, particulièrement pour en situation d'endettement.
Au cours toute la phase suivant la date de signature, le bien ne peut pas être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité de mettre dehors le propriétaire. La vente à réméré permet à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de les aider face à leurs problèmes bancaires. Une vente à réméré est d'ordinaire conseillée aux personnes en difficulté financière ayant besoin d'argent pour payer une dette.
Une vente à réméré propose à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est important pour l’investisseur que l’option de rachat proposée au vendeur soit utilisée dans un court délai. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un délai défini.
La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien dans un laps de temps n'excédant pas cinq années mais en pratique le délai étant inférieur à 2 ans. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est souvent la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il désire habiter. Le prix de rachat est fixé librement par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. La vente à réméré apparaît avantageux pour les personnes en difficultés financières car il propose d’encaisser des fonds avec mise en garantie momentanée de son bien immobilier.
Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le vendeur sera en mesure racheter son bien immobilier dans quelques temps. Le vendeur encaisse le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les modalités de rachat du bien doivent être identifiées sans équivoque en amont la vente à réméré avec option de rachat.
Les spécialistes arguent qu’il s’agit d’une formule de vente qui profite en tout point au vendeur. L’indemnité d’occupation du bien est payée par le propriétaire à l'acheteur pour la durée de la transaction. Toutefois, la vente à réméré peut également se faire sur une résidence secondaire ou locative.
Par principe, l’investisseur devient propriétaire à part entière le jour suivant la fin de la durée de rachat. Dès que l’option de rachat est exercée dans les délais impartis, elle entraîne l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. La vente à réméré permet de conserver son patrimoine dans les situations financières compliquées.
Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et le montant est fixé par les deux parties. Une vente à réméré vous permet de vendre un bien avec la possibilité de son rachat plus tard.