Rachat de crédits FICP propriétaire à Boulogne-Billancourt (92100)

Vente à réméré à Boulogne-Billancourt

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Boulogne-Billancourt et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Boulogne-Billancourt (92100) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Boulogne-Billancourt qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Boulogne-Billancourt sont :

  • Résidence principale à Boulogne-Billancourt
  • Résidence secondaire ou locative à Boulogne-Billancourt (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Boulogne-Billancourt (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Boulogne-Billancourt

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, en revanche la loi n’oblige pas le vendeur à racheter le bien immobilier. Etant donné la conjoncture économique, le vente à réméré peut intéresser certaines personnes ayant des soucis bancaires. La vente à réméré avec option de rachat offre au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier dans un délai de six mois à cinq années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

A présent, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Certains souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente à réméré est strictement consacrée aux personnes propriétaires qui se trouvent dans une situation financière très compliquée.

Concernant le vendeur, il peut laisser tomber ses droits toutefois il renonce donc à son appartement ou sa maison. En pratique, à partir du moment où la vente est signée dans un cabinet notarial, ce dernier acquitte les créances et la somme d'argent restante est reversée au vendeur. En tout état de cause, il revient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre bien avec option de rachat.

Une vente à réméré propose à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est plus réfléchi de stipuler dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée pendant la durée du réméré. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un laps de temps donné.

La vente avec option de rachat ne doit en aucun cas être identifiée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est habituellement la résidence principale du vendeur et dans laquelle il veut continuer à vivre. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent rester justes concernant la valeur du bien. Le principe de la vente à réméré est pratique pour les personnes en difficultés financières car il permet d’avoir de l'argent avec mise en garantie temporaire de son appartement ou sa maison.

Le rachat est la solution la plus choisie par les propriétaires de biens immobiliers dont la condition financière est compliquée. pas l’option de rachat dans le délai défini, l'investisseur devient définitivement propriétaire. Le vendeur pourra choisir de lever l'option de rachat aussitôt après avoir signé.

Les ventes à réméré sont essentiellement effectuées sur des biens comme une maison ou un appartement mais aussi sur terrains ou bureaux. Quand il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'investisseur doit être sûr que le vendeur pourra racheter le bien au plus tard dans le délai défini dans l'acte notarié quel que soit le moyen. Malgré tout, la vente à réméré peut aussi se faire sur une résidence secondaire.

Durant toute la période du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation. Quand l’option de rachat est employée dans le délai défini en amont, elle conduit à l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente avec option de rachat est la dernière solution pour éviter la liquidation des biens.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent à l'opportunité de mettre en vente son bien immobilier en mettant une option de rachat. Quand la situation financière est stable, vous empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien que vous avez vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.