Rachat de crédits FICP propriétaire à Boulogne-Billancourt (92100)

Vente à réméré à Boulogne-Billancourt

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Boulogne-Billancourt et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Boulogne-Billancourt (92100) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Boulogne-Billancourt qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Boulogne-Billancourt sont :

  • Résidence principale à Boulogne-Billancourt
  • Résidence secondaire ou locative à Boulogne-Billancourt (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Boulogne-Billancourt (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Boulogne-Billancourt

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui choisit la date de rachat en enlevant l’option de rachat sitôt qu’il peut. Dans la conjoncture économique actuelle, le recours à une vente à réméré peut convenir à certains propriétaires ayant des soucis de trésorerie. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il revient à dire qu’il y a différents types de vente à réméré, dont la vente à réméré des biens immobiliers est clairement la plus connue. Certains ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente à réméré est seulement consacrée aux personnes qui se retrouvent dans une situation bancaire difficile.

Au cours de toute la durée du réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur ne sera pas autorisé à vendre le bien immobilier. Bien entendu, dès que la vente est signée dans un cabinet notarial, celui-ci acquitte les créances et le solde est payé au vendeur. Une vente à réméré est d'ordinaire conseillée aux propriétaires qui ont un besoin urgent de financement pour rembourser une dette.

En échange, le vendeur habite dans son bien immobilier et conserve son droit de racheter sa propriété en étant prioritaire à un montant renseigné en amont. Il est important pour l'acheteur que l’option de rachat offerte au propriétaire soit exercée dans un court délai. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un laps de temps donné.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien dans un laps de temps maximum de 5 ans mais il faut savoir que le laps de temps étant inférieur à 24 mois. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire par lequel le vendeur se garde le droit de racheter son bien immobilier pendant un délai défini en remboursant à l’acheteur la somme principal et les frais de son investissement. Le prix de rachat est fixé librement par les deux parties et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

Le réméré vous permettra de préserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le réméré propose à l’acquéreur d'obtenir de l’argent immédiatement et dans un deuxième temps, de mettre en vente sa propriété sur le marché de l'immobilier. Les clauses de rachat du bien immobilier doivent être précisément identifiées avant la vente initiale avec option de rachat.

Lorsqu'le propriétaire est accablé par ses créances, la vente à réméré est la dernière solution après le calcul de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. A partir du moment où un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien dans le délai imparti, son option de rachat s’éteint. Néanmoins, la vente à réméré peut également se faire sur une résidence secondaire.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien, le propriétaire bénéficie d’un délai précis, fixé préalablement dans le contrat. S'il souhaite racheter son bien immobilier, le vendeur devra contracter un prêt auprès d’une institution financière an ajoutant une option de rachat. Si le propriétaire initial n'est pas en mesure de racheter son bien, l'investisseur devient immédiatement le propriétaire.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et le montant est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Utilisée bien souvent lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré offre au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier.