Rachat de crédits FICP propriétaire à Boulogne-Billancourt (92100)

Vente à réméré à Boulogne-Billancourt

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Boulogne-Billancourt et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Boulogne-Billancourt (92100) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Boulogne-Billancourt qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Boulogne-Billancourt sont :

  • Résidence principale à Boulogne-Billancourt
  • Résidence secondaire ou locative à Boulogne-Billancourt (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Boulogne-Billancourt (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Boulogne-Billancourt

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui gère la date de rachat en supprimant l’option de rachat aussitôt qu’il a l'opportunité de le faire. C’est un processus juridique qui se fait en plusieurs phases. Dans la pratique, la vente à réméré avec option de rachat propose au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Ceci étant, contrairement à une vente ordinaire, une vente à réméré propose racheter le appartement ou maison dans un laps de temps imposé. Certains se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette vente à réméré est seulement destinée aux propriétaires qui se retrouvent dans une situation financière très compliquée.

Au cours de toute la durée de la vente à réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l'acheteur ne sera pas autorisé à vendre le bien immobilier. La vente à réméré avec option d'achat permettra à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de trouver une solution pour refinancer leurs dettes. Une vente à réméré est plus préconisée aux personnes qui ont un besoin urgent de financement pour payer une dette.

En compensation, le vendeur occupe son bien et préserve son droit de racheter sa propriété prioritairement à un montant renseigné au préalable. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien en vue de le reprendre ensuite en levant l'option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un laps de temps défini.

La vente à réméré est un contrat signé entre deux parties : le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. Le prix de rachat est décidé en totale liberté par les 2 parties dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré reste très avantageux pour les personnes endettées car il propose d’encaisser des fonds avec mise en garantie momentanée de son bien.

Le rachat est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires dont la situation financière est compliquée. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le délai défini, l’acheteur devient définitivement propriétaire. Les paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, le coût de l'indemnité d'occupation du logement, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Quand le propriétaire est accablé par ses créances, une vente à réméré est la dernière solution après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, l'acheteur doit être sûr que le vendeur sera en mesure de racheter le bien en respectant laps de temps inscrit dans l'acte notarié quel que soit le moyen. En le déclarant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur aura l'opportunité de racheter son bien à une date ultérieure.

Pendant la durée du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Dans l'optique de racheter sa propriété, le vendeur prendra un crédit auprès d’une institution financière avec une option de rachat. Si le vendeur n'arrive pas à racheter son bien, ce dernier devient la possession définitive de l'acheteur.

Son principe est de donner la chance à un propriétaire endetté de conserver la pleine propriété de son bien par le biais d’un acte de rachat dans un délai préalablement fixé. Utilisée en général à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat propose au propriétaire la chance de racheter son bien immobilier.