Vente à Réméré à Clichy (92110)

Vente à réméré à Clichy

Vous êtes propriétaire à Clichy et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Clichy (92110) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Clichy qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Clichy sont :

  • Résidence principale à Clichy
  • Résidence secondaire ou locative à Clichy (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Clichy (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Clichy

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui contrôle la date de rachat en annulant l’option de rachat sitôt qu’il peut. Dès lors, le vendeur continue d’occuper son bien et a l'opportunité de le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans. De manière générale, la vente à réméré est une solution avantageuse en ce qui concerne les propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont accumulé de nombreuses dettes qu’ils ne peuvent plus rembourser en fonction de leurs revenus.

Toutefois, à contrario d'une vente ordinaire, une vente à réméré va permettre racheter le bien immobilier dans un laps de temps spécifique. La décote varie en fonction du bien immobilier, de sa situation géographique et des attentes du propriétaire. Cette indemnité d’occupation peut être prépayée si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être payée par le vendeur si ses rentrées d'argent mensuelles sont assez élevées.

Durant toute la période qui suit la date de signature, le bien ne peut être vendu par l’investisseur et il ne peut pas évincer le vendeur. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est plus recommandée aux personnes endettées pour payer une dette.

En échange, le vendeur reste l’occupant de son bien et préserve son droit de racheter son appartement ou sa maison en priorité à un prix déterminé en amont. Il est possible de vendre un bien en vue de le récupérer ultérieurement par la levée d’option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien immobilier dans un délai n'excédant pas cinq années sachant que le délai étant inférieur à 24 mois. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le principe de la vente à réméré reste très pratique pour les personnes en difficultés financières car il permet d’avoir du capital avec mise en garantie temporaire de son bien.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le vendeur parviendra racheter son bien dans quelques temps. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le laps de temps imparti, l'investisseur devient alors propriétaire. Le vendeur a la possibilité de lever cette option aussitôt après avoir signé.

Les spécialistes affirment que la vente à réméré avec option d'achat est une option qui profite en tout point au vendeur. Lorsqu’il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, l'acheteur doit être sûr que l'investisseur pourra racheter le bien immobilier au maximum dans le délai inscrit dans l’acte quel que soit le moyen. En le précisant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien à une date ultérieure.

Durant toute la période du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation. Pour signer une vente à réméré, une estimation effectuée par un expert choisi par le tribunal, peut être exigée par l'acheteur. Sauvez vos biens immobiliers avec la vente à réméré.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de donner la possibilité à un propriétaire endetté de retrouver la pleine propriété de son logement en signant un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement déterminé. Utilisée généralement dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat offre au vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier.