Vente à Réméré à Clichy (92110)

Vente à réméré à Clichy

Vous êtes propriétaire à Clichy et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Clichy (92110) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Clichy qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Clichy sont :

  • Résidence principale à Clichy
  • Résidence secondaire ou locative à Clichy (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Clichy (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Clichy

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, Toutefois le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien immobilier. C’est un dispositif juridique qui se déroule en plusieurs phases. En général, la vente à réméré est une solution intéressante pour les propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont accumulé des dettes qu’ils ne vont pas pouvoir payer en fonction de leurs ressources.

Cependant, à l'inverse d'une vente ordinaire, une vente à réméré permettra racheter le appartement ou maison dans un délai déterminé. Le montant dépend du bien immobilier, de sa localisation et des besoins du vendeur. Cette indemnisation d’occupation peut être payée à l'avance si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être payée par le vendeur si ses ressources mensuelles sont assez élevées.

Le vendeur peut renoncer à ses droits mais il perd alors son bien immobilier. En pratique, aussitôt que la vente est signée dans un cabinet notarial, ce dernier rembourse les dettes et le solde est versé au vendeur. Pour toute demande, il convient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de vendre votre bien avec option de rachat.

En compensation, le vendeur habite dans son bien et préserve son droit de racheter sa maison en priorité à un montant défini dès le départ. Il est prudent de prévoir dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée pendant le réméré. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un laps de temps défini.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être identifiée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. Le prix de rachat est défini librement par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le prix de rachat est déterminé librement par les deux parties et figure dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

La vente à réméré vous propose de sauver votre maison et de vous protéger. Le réméré permettra à l’acquéreur d'obtenir de l’argent directement et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien sur le marché de l'immobilier. Les conditions de rachat du bien immobilier sont censées être identifiées sans équivoque en amont la vente à réméré.

Quand un propriétaire est endetté, faire appel à une vente à réméré est la dernière solution après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de grâce. A partir du moment où un vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le laps de temps défini au préalable, son option de rachat s’éteint. Par le biais d’un contrat conclu devant un notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien à une date prédéfinie.

Pour lever l'option de rachat de son bien immobilier, le vendeur dispose d’un délai précis, fixé antérieurement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Lorsque l’option de rachat est exercée en temps voulu, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de donner la possibilité au débiteur de retrouver la pleine propriété de son logement en signant un acte de rachat dans un laps de temps préalablement déterminé. Utilisée bien souvent à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat offre au propriétaire vendeur la chance de racheter son bien.