Rachat de crédits FICP propriétaire à Antony (92160)

Vente à réméré à Antony

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Antony et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Antony (92160) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Antony qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Antony sont :

  • Résidence principale à Antony
  • Résidence secondaire ou locative à Antony (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Antony (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Antony

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, en revanche la loi n’oblige jamais le vendeur à racheter le bien immobilier. Dans la conjoncture économique, le vente à réméré peut intéresser différentes personnes connaissant des problèmes bancaires. En règle générale, la vente à réméré est une alternative avantageuse en ce qui concerne les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont contracté de lourdes dettes qu’ils ne vont pas pouvoir payer par rapport à leurs revenus mensuels.

Ceci étant, à contrario d'une vente ordinaire, une vente à réméré permettra racheter votre bien dans un laps de temps imposé. Le montant varie en fonction du bien immobilier, de l'adresse et des exigences du vendeur. La vente à réméré propose de nombreux points positifs, principalement pour en situation d'endettement.

Pendant toute la durée de la vente à réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l’investisseur n'aura pas le droit de vendre le bien immobilier. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. La vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un prix fixé au préalable.

La vente à réméré avec option d'achat vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est plus réfléchi d'anticiper dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée pendant la durée du réméré. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un délai donné.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré sera le plus souvent une maison de l'investisseur et dans laquelle il souhaite continuer à vivre. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique par lequel le propriétaire vendeur se réserve le droit de racheter son bien immobilier dans un laps de temps convenu en reversant à l’acheteur le montant principal et les coûts de son acquisition. La vente à réméré est avantageux pour les personnes en difficultés financières car il va permettre d’obtenir du capital avec mise en garantie temporaire de son appartement ou sa maison.

La vente à réméré avec option de rachat est l’une des solutions les plus courantes adoptées par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers et dont la situation financière est devenue difficile. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le délai imparti, l’acheteur devient totalement propriétaire. Les clauses de rachat du bien sont censées être clairement identifiées précédemment de la vente à réméré.

Les experts dans le domaine s’accordent à dire que la vente à réméré est une solution qui profite en tout point au propriétaire. Quand un vendeur désire racheter le bien immobilier dans le délai préalablement déterminé, son option de rachat disparaît. Par le biais d’un contrat signé devant un notaire, le vendeur aura le choix de racheter son bien à une date prédéfinie.

Pour lever l'option de rachat de son bien, le vendeur bénéficie d’un laps de temps précis, fixé au préalable dans le contrat. Quand l’option de rachat est utilisée dans le délai défini en amont, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Si le propriétaire initial n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, ce dernier devient la possession définitive de l’investisseur.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et le montant est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.