Vente à Réméré à Antony (92160)

Vente à réméré à Antony

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Antony et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Antony (92160) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Antony qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Antony sont :

  • Résidence principale à Antony
  • Résidence secondaire ou locative à Antony (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Antony (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Antony

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré avec option de rachat. Dès lors, le vendeur continue d’occuper son bien et peut le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans. Dans la pratique, la vente à réméré avec option de rachat donne au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien dans un laps de temps de six mois à cinq années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Aujourd’hui, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Certains ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette indemnité d’occupation peut être réglée à l'avance si le réméré est en mesure de payer ou peut être réglée par le vendeur si ses revenus mensuels sont corrects.

Au cours de toute la durée du réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas en mesure de vendre le bien. Bien entendu, aussitôt que la vente est conclue dans un cabinet notarial, le notaire acquitte les dettes et la somme d'argent restante est versée au vendeur. En fait, une vente à réméré est la vente d’un bien avec la possibilité de racheter le bien à un prix défini en amont.

Evitez la saisie immobilière grâce à la vente à réméré. Il est possible de vendre un bien en vue de le récupérer ensuite en levant l'option de rachat. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire a la possibilité, pour une période légale de cinq années au maximum, en général inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, en échange du prix principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être identifiée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est habituellement la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il désire séjourner. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent paraître logiques concernant l'estimation du bien. Le principe de la vente à réméré est utile pour les personnes endettées car il va permettre d’obtenir des fonds avec mise en garantie temporaire de sa propriété.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le vendeur sera en capacité racheter son bien à une date ultérieure. Le propriétaire encaisse le solde engendré par la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Le vendeur pourra choisir de lever cette option tout de suite après avoir signé.

Quand un propriétaire est dans une situation financière complexe, faire appel à une vente à réméré est la dernière solution après le calcul de la dette et la demande d’un délai de grâce. Lorsque le vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien dans le laps de temps imparti, son option de rachat s’éteint. L'acheteur peut demander une rallonge le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

En signant un contrat de vente à réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation. Quand l’option de rachat est exercée en temps voulu, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Si le propriétaire initial ne peut pas racheter son bien, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent à l'opportunité de mettre en vente son bien immobilier en incluant une une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous permet de vendre un bien immobilier avec la possibilité de son rachat dans l’avenir.