Rachat de crédits FICP propriétaire à Antony (92160)

Vente à réméré à Antony

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Antony et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Antony (92160) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Antony qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Antony sont :

  • Résidence principale à Antony
  • Résidence secondaire ou locative à Antony (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Antony (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Antony

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, Toutefois la loi n’oblige jamais le vendeur à racheter le bien immobilier. Au vu de la conjoncture économique, le recours à une vente à réméré peut convenir à différentes personnes qui connaissent des difficultés de trésorerie. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

En revanche, à contrario d'une vente classique, une vente à réméré permettra racheter le appartement ou maison dans un délai spécifique. La décote dépend du bien immobilier, de l'adresse et des attentes du propriétaire. La vente à réméré est seulement destinée aux personnes qui se trouvent dans une situation bancaire difficile.

Durant toute la durée du réméré, prévue dans le contrat, l’investisseur n'aura pas le droit de vendre le bien immobilier. Elle permettra à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de refinancer leurs créances ou de disposer de liquidités. En tout état de cause, il revient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre bien avec option de rachat.

Evitez la saisie immobilière en faisant appel à la vente à réméré. Il est prudent de stipuler dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée durant le réméré. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire peut, pour une durée légale de 5 années maximum, en pratique généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, en échange du prix initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre deux parties : le vendeur d’un bien et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est habituellement la résidence principale du vendeur et dans laquelle il veut habiter. Le prix de rachat est défini entre les deux parties dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, dont le prix est de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le propriétaire sera en capacité racheter son bien ultérieurement. Le réméré va permettre à l’acquéreur de recevoir de l’argent tout de suite et de prendre ensuite son temps pour vendre sa propriété sur le marché immobilier. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, le montant de l'indemnité d'occupation mensuelle, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les ventes à réméré sont principalement effectuées sur des logements mais aussi sur terrains ou bureaux. L’indemnité mensuelle est réglée par le vendeur à l’investisseur pour la période de la transaction. L’investisseur peut exiger une somme supplémentaire au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Pour lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire bénéficie d’un laps de temps précis, fixé préalablement dans le contrat. Pour conclure une vente à réméré, une estimation réalisée par un expert choisi par le tribunal, peut être demandée par l’investisseur. La vente à réméré permet de garder son patrimoine immobilier dans les situations financières délicates.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Quand la situation financière est stable, vous pourrez alors empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien immobilier que vous avez vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.