Rachat de crédits FICP propriétaire à Antony (92160)

Vente à réméré à Antony

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Antony et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Antony (92160) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Antony qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Antony sont :

  • Résidence principale à Antony
  • Résidence secondaire ou locative à Antony (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Antony (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Antony

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente particulière. C’est un processus juridique qui se fait en plusieurs phases. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Afin de mieux expliquer le principe, il revient à dire qu’il existe divers types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré en ce qui concerne les biens immobiliers est probablement la plus réputée. La vente à réméré avec option de rachat se différencie de la vente traditionnelle essentiellement employée par les financiers qui souhaitent refinancer un bien immobilier par le fait qu’elle permet à un propriétaire de vendre provisoirement son bien à un établissement spécialisé. Cette vente propose différents points positifs, en particulier pour qui a des créances.

Concernant le vendeur, il peut abandonner son droit cela dit, il perd alors son bien. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré correspond à la vente d’un bien avec la possibilité de racheter le bien à un tarif déterminé à l’avance.

En compensation, le vendeur occupe son bien immobilier et conserve son droit de racheter sa maison en étant prioritaire à un montant renseigné en amont. Il est important pour l'acheteur que l’option de rachat offerte au propriétaire soit exercée dans un court délai. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un délai déterminé.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien immobilier dans un délai maximum de cinq ans sachant que le laps de temps est souvent inférieur à deux ans. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire par lequel le propriétaire vendeur se réserve le droit de racheter son bien durant un délai déterminé en remboursant à l'investisseur la somme principal et les frais de son investissement. Le prix de rachat est déterminé librement par le vendeur et l’acheteur et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le propriétaire sera en mesure racheter son bien ultérieurement. Le vendeur encaisse le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les clauses de rachat du bien sont censées être clairement identifiées précédemment de la vente à réméré avec option de rachat.

Les spécialistes s’accordent à dire que la vente à réméré est une solution intéressante à tous les niveaux pour le propriétaire. L’indemnité d’occupation du bien est réglée par le vendeur à l'acheteur pour la durée du contrat. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur pourra racheter son bien à une date prédéfinie.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien immobilier, le vendeur bénéficie d’un certain temps précis, fixé antérieurement dans le contrat. Pour réaliser une vente à réméré, une estimation faite par un expert mandaté par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. Sauvez votre patrimoine avec la vente à réméré.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré vous permettra de vendre un bien immobilier avec la possibilité de le racheter plus tard.