Rachat de crédits FICP propriétaire à Neuilly-sur-Seine (92200)

Vente à réméré à Neuilly-sur-Seine

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Neuilly-sur-Seine et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Neuilly-sur-Seine (92200) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Neuilly-sur-Seine qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Neuilly-sur-Seine sont :

  • Résidence principale à Neuilly-sur-Seine
  • Résidence secondaire ou locative à Neuilly-sur-Seine (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Neuilly-sur-Seine (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Neuilly-sur-Seine

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, en revanche le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien. Dans la conjoncture économique, le recours à une vente à réméré peut convenir à des personnes qui ont des difficultés bancaires. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Toutefois, à contrario d'une vente traditionnelle, une vente à réméré propose racheter votre appartement ou maison dans un délai déterminé. Certains ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente propose différents avantages, particulièrement pour qui a des dettes.

Pendant toute la durée de la vente à réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l'acheteur n'aura pas le droit de mettre en vente le bien immobilier. Bien entendu, à partir du moment où la vente est signée dans un cabinet notarial, ce dernier rembourse les dettes et le solde est reversé au vendeur. La vente à réméré est la vente d’un bien immobilier avec la possibilité de racheter le bien à un prix défini au préalable.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est facile de vendre un bien en vue de le récupérer ultérieurement grâce à la levée d'option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un laps de temps défini.

La vente à réméré est un contrat conclu entre deux parties : le vendeur d’un bien et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. Le prix de rachat est déterminé librement par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le principe de la vente à réméré reste très avantageux en cas de difficultés financières car il propose d’encaisser du capital avec mise en garantie temporaire de sa propriété.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le vendeur pourra racheter son bien dans quelques temps. pas l’option de rachat dans le laps de temps imparti, l'investisseur devient complètement propriétaire. Les clauses de rachat du bien immobilier sont censées être identifiées sans équivoque avant la vente à réméré.

Lorsqu'un propriétaire est endetté, la vente à réméré est la dernière alternative après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. Quand il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'acheteur doit être sûr que le vendeur aura les moyens de racheter le bien en respectant délai cité dans l'acte notarié qu'importe le moyen. Néanmoins, le réméré peut aussi porter sur un bien en location.

Pendant la durée du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. Dès que l’option de rachat est employée dans les délais impartis, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente à réméré avec option de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter la liquidation des biens.

Un propriétaire endetté peut vendre son bien en incluant une une option de rachat. Après avoir retrouver une situation financière correcte, il vous est possible d'emprunter une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien que vous avez vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.