Vente à Réméré à Neuilly-sur-Seine (92200)

Vente à réméré à Neuilly-sur-Seine

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Neuilly-sur-Seine et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Neuilly-sur-Seine (92200) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Neuilly-sur-Seine qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Neuilly-sur-Seine sont :

  • Résidence principale à Neuilly-sur-Seine
  • Résidence secondaire ou locative à Neuilly-sur-Seine (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Neuilly-sur-Seine (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Neuilly-sur-Seine

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez les points importants de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré. Dans la conjoncture économique, le recours à une vente à réméré peut intéresser certains propriétaires qui connaissent des problèmes de trésorerie. En général, la vente à réméré est une solution intéressante concernant les propriétaires surendettés ou qui ont accumulé des créances qu’ils ne pourront plus payer en fonction de leurs ressources.

Afin de mieux expliquer le principe, il convient de dire qu’il peut y avoir plusieurs types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré concernant les biens immobiliers est assurément la plus connue. Certains ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette indemnité d’occupation peut être réglée à l'avance si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être payée par le vendeur si ses ressources.

Durant toute la durée de la vente à réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas autorisé à vendre le bien. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. En fait, une vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un prix fixé en amont.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est important pour l'acheteur que l’option de rachat réservée au propriétaire soit destinée à être exercée dans un court laps de temps. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un délai déterminé.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien dans un laps de temps maximum de cinq ans mais en pratique le laps de temps n'excède pas les deux ans. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. Le prix de rachat est défini en toute liberté par les deux parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le principe de la vente à réméré est utile en cas de difficultés financières car il permettra d’obtenir du capital avec mise en garantie provisoire de son bien immobilier.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le propriétaire pourra racheter son bien à une date ultérieure. pas l’option de rachat dans le délai déterminé au préalable, l'investisseur devient totalement propriétaire. Les paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, le coût de l'indemnité d'occupation du bien, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Quand un propriétaire est accablé par ses dettes, la vente à réméré est la dernière solution après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de grâce. Pour tout achat d'un bien immobilier avec une option de rachat, l'acheteur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur aura les moyens de racheter le bien immobilier au maximum dans le laps de temps fixé dans l'acte notarié quel que soit le moyen. Cependant, la vente à réméré peut aussi se faire sur un bien en location.

Pendant la durée du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Dans l'optique de racheter son bien immobilier, le vendeur prendra un prêt bancaire auprès d'un établissement bancaire avec une option de rachat. La vente à réméré permet de garder son patrimoine immobilier dans les situations financières compliquées.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Utilisée en général lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré offre au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier.