Rachat de crédits FICP propriétaire à Neuilly-sur-Seine (92200)

Vente à réméré à Neuilly-sur-Seine

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Neuilly-sur-Seine et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Neuilly-sur-Seine (92200) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Neuilly-sur-Seine qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Neuilly-sur-Seine sont :

  • Résidence principale à Neuilly-sur-Seine
  • Résidence secondaire ou locative à Neuilly-sur-Seine (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Neuilly-sur-Seine (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Neuilly-sur-Seine

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez en quoi consiste l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente immobilière. Dans ce cas, le vendeur vit toujours dans son bien et peut le racheter dans un délai de 6 mois à 5 ans. En règle générale, la vente à réméré est une solution intéressante concernant les propriétaires surendettés ou qui ont acquis des dettes qu’ils ne pourront plus rembourser par rapport à leurs ressources.

En revanche, à l'inverse d'une vente ordinaire, une vente à réméré peut vous permettre de racheter votre bien immobilier dans un laps de temps fixé. La décote dépend du bien, de sa localisation et des attentes du vendeur. Cette indemnité d’occupation peut être prépayée si le réméré est en mesure de payer ou peut être payée par le vendeur si ses ressources.

Durant toute la durée de la vente à réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l’investisseur n'aura pas le droit de mettre en vente le bien. Elle permettra à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de les aider face à leurs problèmes bancaires. Une vente à réméré est la vente d’un bien avec option de rachat à un tarif déterminé au préalable.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est important d'anticiper dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée pendant la durée du réméré. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un délai déterminé.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien dans un laps de temps n'excédant pas cinq années mais en pratique le laps de temps est souvent inférieur à 24 mois. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le prix de rachat est décidé en totale liberté par les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré apparaît utile en cas de difficultés financières car il permettra d’encaisser des fonds avec mise en garantie provisoire de sa propriété.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le vendeur sera en mesure racheter son bien ultérieurement. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le laps de temps imparti, l’acheteur devient complètement propriétaire. Les modalités de rachat du bien immobilier sont censées être précisément identifiées en amont la vente à réméré avec option de rachat.

Lorsqu'un propriétaire est accablé par ses dettes, la vente à réméré est la dernière option après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de grâce. Quand il achète un bien immobilier avec une option de rachat, un investisseur doit être sûr que le vendeur sera en mesure de racheter le bien au maximum dans le laps de temps défini dans le contrat peu importe le moyen. Néanmoins, la vente à réméré peut aussi se faire sur une résidence secondaire ou locative.

En signant un contrat de vente à réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour réaliser une vente à réméré, une estimation effectuée par un expert choisi par le tribunal, peut être demandée par l’investisseur. En choisissant la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé par les deux parties. Une vente à réméré vous permettra de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de son rachat dans un futur proche.