Rachat de crédits FICP propriétaire à Gennevilliers (92230)

Vente à réméré à Gennevilliers

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Gennevilliers et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Gennevilliers (92230) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Gennevilliers qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Gennevilliers sont :

  • Résidence principale à Gennevilliers
  • Résidence secondaire ou locative à Gennevilliers (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Gennevilliers (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Gennevilliers

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, mais la loi n’oblige en rien le vendeur à racheter le bien. Dans ce cas, le vendeur occupe toujours bien immobilier et a la possibilité de le racheter dans les 6 mois à 5 années. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Aujourd’hui, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Le montant va dépendre du bien, de l'adresse et des exigences du propriétaire. La vente à réméré propose différents points positifs, en particulier pour une personne qui a des créances.

Pendant toute la durée du réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l'acheteur ne sera pas en mesure de vendre le bien immobilier. En effet, aussitôt que la vente est conclue chez le notaire, celui-ci paie les créances et le solde est reversé au vendeur. En tout état de cause, il revient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de mettre en vente votre bien immobilier avec option de rachat.

En compensation, le vendeur habite dans son logement et préserve son droit de racheter son appartement ou sa maison prioritairement à un montant désigné en amont. Il est important pour l'acheteur que l’option de rachat réservée au vendeur soit destinée à être exercée dans un bref délai. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré sera habituellement une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il souhaite continuer à vivre. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent paraître raisonnables au niveau de l'estimation du bien. Le prix de rachat est fixé librement par les parties et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.

Le réméré est un contrat qui vous va permettre de préserver votre maison et de protéger votre famille. Le vendeur perçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les clauses de rachat du bien sont censées être identifiées sans équivoque avant la vente initiale avec option de rachat.

Les spécialistes pensent que la vente à réméré est une solution qui profite en tout point au propriétaire. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, l'investisseur doit être raisonnablement sûr que le vendeur pourra racheter le bien immobilier au plus tard dans le délai cité dans l’acte qu'importe le moyen. L’investisseur peut demander une rallonge le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

De fait, l'acheteur devient pleinement propriétaire le jour suivant la fin de la durée de rachat. Pour réaliser une vente à réméré, une estimation effectuée par un expert choisi par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente avec faculté de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à de perdre vos biens immobiliers.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent à l'opportunité de mettre en vente son bien avec une option de rachat. Utilisée en général dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré donne au propriétaire la chance de racheter son bien immobilier.