Rachat de crédits FICP propriétaire à Gennevilliers (92230)

Vente à réméré à Gennevilliers

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Gennevilliers et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Gennevilliers (92230) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Gennevilliers qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Gennevilliers sont :

  • Résidence principale à Gennevilliers
  • Résidence secondaire ou locative à Gennevilliers (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Gennevilliers (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Gennevilliers

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui contrôle la date de rachat en enlevant l’option de rachat aussitôt qu’il peut. Au vu de la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut convenir à certains propriétaires connaissant des difficultés bancaires. En règle générale, la vente à réméré est une option intéressante en ce qui concerne les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont contracté des créances qu’ils ne peuvent plus payer par rapport à leurs ressources.

Ceci étant, à contrario d'une vente ordinaire, une vente à réméré permettra racheter votre bien immobilier dans un délai spécifique. Le montant dépend du bien, de sa localisation et des exigences du propriétaire. La vente à réméré présente différents avantages, principalement pour qui a des dettes.

De son côté, le vendeur peut abandonner son droit en revanche il renonce alors à son bien immobilier. La vente à réméré avec option d'achat va permettre à tous les propriétaires endettés de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. Une vente à réméré correspond à la vente d’un bien avec la possibilité de racheter le bien à un tarif défini au préalable.

Une vente à réméré propose à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est primordial pour l’investisseur que l’option de rachat proposée au vendeur soit utilisée dans un court délai. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un laps de temps défini.

La vente à réméré est un contrat signé entre deux parties : le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré est le plus souvent la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il désire continuer à vivre. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent paraître raisonnables concernant l'estimation du bien. La vente à réméré apparaît utile pour les personnes endettées car il permettra d’obtenir de l'argent avec mise en garantie provisoire de son bien.

Le réméré vous permettra de sauver votre maison et de vous protéger. Le propriétaire reçoit le solde de la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, les frais de l'indemnité d'occupation du logement, le prix de la levée d'option de rachat et la durée.

Quand le propriétaire est endetté, une vente à réméré est la dernière solution après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. Lorsque le vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien dans le délai défini au préalable, sa faculté de rachat s’éteint. L'acheteur peut demander une somme supplémentaire au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Pour la levée d’option de rachat de son bien, le propriétaire bénéficie d’un certain temps précis, fixé antérieurement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Dans l'optique de racheter sa propriété, le vendeur prendra un crédit auprès d'une banque an ajoutant une option de rachat. La vente à réméré permet de préserver son patrimoine immobilier dans les situations financières compliquées.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré vous permettra de vendre un bien avec la possibilité de son rachat plus tard.