Rachat de crédits FICP propriétaire à Bois-Colombes (92270)

Vente à réméré à Bois-Colombes

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Bois-Colombes et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Bois-Colombes (92270) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Bois-Colombes qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Bois-Colombes sont :

  • Résidence principale à Bois-Colombes
  • Résidence secondaire ou locative à Bois-Colombes (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Bois-Colombes (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Bois-Colombes

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente immobilière. Etant donné la conjoncture économique, le recours à une vente à réméré peut intéresser certaines personnes connaissant des problèmes de trésorerie. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Ceci étant, à contrario d'une vente normale, une vente à réméré permettra racheter votre appartement ou maison dans un laps de temps précis. Certaines personnes se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette honoraire d’occupation peut être prépayée si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être payée par le vendeur si ses ressources.

Pendant toute la durée du réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas en mesure de mettre en vente le bien. En effet, dès que la vente est conclue dans un cabinet notarial, ce dernier rembourse les créances et le solde est versé au vendeur. Une vente à réméré est souvent recommandée aux propriétaires endettées pour rembourser une dette.

Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est important pour l'acheteur que l’option de rachat réservée au vendeur soit destinée à être exercée dans un bref laps de temps. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un délai défini.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien immobilier dans un délai n'excédant pas 5 années sachant que le laps de temps étant inférieur à 2 ans. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est généralement une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il désire habiter. Le prix de rachat est décidé entre les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré apparaît avantageux pour les personnes endettées car il permettra d’encaisser du capital avec mise en garantie momentanée de sa propriété.

Le réméré est un contrat qui vous va permettre de conserver votre maison et de protéger votre famille. La vente à réméré permettra à l’acquéreur de disposer de l’argent immédiatement et ensuite de vendre son bien sur le marché de l'immobilier. Les modalités de rachat du bien sont censées être clairement identifiées en amont la vente à réméré avec option de rachat.

Lorsqu'un propriétaire est endetté, une vente à réméré est la dernière alternative après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de grâce. L’indemnité mensuelle est payée par le vendeur à l’investisseur pour la période de la transaction. L’investisseur peut exiger une somme supplémentaire au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

Par principe, l'acheteur devient pleinement propriétaire le jour suivant la fin de la période de rachat. Dès que l’option de rachat est exercée dans les délais impartis, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente à réméré avec option de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter de perdre vos biens immobiliers.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé par les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous permettra de mettre en vente un bien mais de pouvoir le racheter dans l’avenir.