Rachat de crédits FICP propriétaire à Bois-Colombes (92270)

Vente à réméré à Bois-Colombes

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Bois-Colombes et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Bois-Colombes (92270) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Bois-Colombes qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Bois-Colombes sont :

  • Résidence principale à Bois-Colombes
  • Résidence secondaire ou locative à Bois-Colombes (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Bois-Colombes (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Bois-Colombes

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui choisit la date de rachat en supprimant l’option de rachat aussitôt qu’il est en mesure de le faire. Dès lors, le vendeur vit toujours dans bien immobilier et a l'opportunité de le racheter dans les 6 mois à 5 ans. En général, la vente à réméré est une option avantageuse pour les propriétaires surendettés ou qui ont contracté de lourdes dettes qu’ils ne pourront plus payer en fonction de leurs revenus mensuels.

De nos jours, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré avec option de rachat est différente de la vente traditionnelle essentiellement utilisée par les spécialistes qui désirent financer à nouveau des biens par le fait qu’elle propose à un propriétaire de vendre temporairement sa maison ou son appartement à un spécialiste. Cette indemnisation d’occupation peut être prépayée si le réméré est en mesure de payer ou peut être réglée par le vendeur si ses moyens mensuels sont suffisants.

De son côté, le vendeur peut laisser tomber ses droits toutefois il renonce alors à son bien. La vente à réméré permettra aux propriétaires endettés de les aider face à leurs problèmes bancaires. Une vente à réméré est souvent conseillée aux propriétaires en difficulté financière ayant besoin d'argent pour rembourser une dette.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est primordial pour l’investisseur que l’option de rachat offerte au propriétaire soit exercée dans un bref laps de temps. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire peut, pour une période légale de cinq ans maximum, en général inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, après restitution du montant principal et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien immobilier dans un délai maximum de cinq ans mais il faut savoir que le laps de temps étant inférieur à 2 ans. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est en général une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il désire continuer à vivre. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent paraître raisonnables concernant l'estimation du bien. Le procédé de la vente à réméré apparaît utile pour les personnes endettées car il permet d’obtenir de l'argent avec mise en garantie momentanée de son bien.

Le réméré vous propose de sauver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le laps de temps défini, l’acheteur devient alors propriétaire. Le propriétaire peut lever l'option de rachat instantanément après la signature.

Les ventes à réméré sont essentiellement réalisées sur des logements mais également sur terrains ou bureaux. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur aura les moyens de racheter le bien au maximum dans le délai fixé dans l'acte notarié qu'importe le moyen. L’investisseur peut exiger une somme supplémentaire le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

Durant toute la période du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Quand l’option de rachat est exercée dans le délai défini en amont, elle conduit à l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Si le vendeur ne peut pas racheter son bien, ce dernier devient la possession définitive de l’investisseur.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous pourrez alors empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu sous contrat à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.