Rachat de crédits FICP propriétaire à Bois-Colombes (92270)

Vente à réméré à Bois-Colombes

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Bois-Colombes et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Bois-Colombes (92270) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Bois-Colombes qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Bois-Colombes sont :

  • Résidence principale à Bois-Colombes
  • Résidence secondaire ou locative à Bois-Colombes (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Bois-Colombes (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Bois-Colombes

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui choisit la date de rachat en annulant l’option de rachat lorsque qu’il est en mesure de le faire. Au vu de la conjoncture économique actuelle, le recours à une vente à réméré peut intéresser différentes personnes qui ont des problèmes financiers. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

De nos jours, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré se différencie de la vente ordinaire essentiellement utilisée par les spécialistes qui désirent refinancer des biens immobiliers sachant qu'elle propose à un propriétaire de vendre temporairement son bien immobilier à un organisme spécialisé. Cette indemnité d’occupation peut être prépayée si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être réglée par le vendeur si ses ressources.

Concernant le vendeur, il peut laisser tomber ses droits cela dit, il perd donc son bien immobilier. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est plus recommandée aux propriétaires endettées pour payer une dette.

En échange, le vendeur reste l’occupant de son bien immobilier et préserve son droit de racheter sa maison en étant prioritaire à un montant désigné au préalable. Il est plus réfléchi de stipuler dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée durant la durée du réméré. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un laps de temps donné.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré sera le plus souvent la résidence principale du vendeur et dans laquelle il souhaite continuer à vivre. Le prix de rachat est fixé entre les 2 parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le principe de la vente à réméré est avantageux pour les personnes en difficultés financières car il permettra d’encaisser du capital avec mise en garantie temporaire de son appartement ou sa maison.

La vente à réméré vous permet de sauver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le laps de temps défini, l’acheteur devient complètement propriétaire. Les modalités de rachat du bien immobilier sont censées être clairement identifiées précédemment de la vente initiale avec option de rachat.

Les experts dans le domaine attestent qu’il s’agit d’une formule de vente intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. L’indemnité mensuelle est payée par le vendeur à l’investisseur pour la période de la transaction. L'acheteur peut exiger une rallonge au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

En signant un contrat de vente à réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour réaliser une vente à réméré, une expertise effectuée par un expert agréé par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. Si le vendeur ne peut pas racheter son bien, l'investisseur devient immédiatement le propriétaire.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et le montant est fixé par les deux parties. Utilisée en général à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré propose au vendeur l'opportunité de racheter son bien.