Rachat de crédits FICP propriétaire à Châtenay-Malabry (92290)

Vente à réméré à Châtenay-Malabry

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Châtenay-Malabry et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Châtenay-Malabry (92290) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Châtenay-Malabry qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Châtenay-Malabry sont :

  • Résidence principale à Châtenay-Malabry
  • Résidence secondaire ou locative à Châtenay-Malabry (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Châtenay-Malabry (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Châtenay-Malabry

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui choisit la date de rachat en annulant l’option de rachat aussitôt qu’il peut. Au vu de la conjoncture économique, le recours à une vente à réméré peut intéresser certaines personnes qui connaissent des difficultés financières. Dans la pratique, la vente à réméré donne au vendeur l'option de racheter son bien dans un délai de six mois à cinq années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

De nos jours, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Nombreux sont ceux qui se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette indemnité d’occupation peut être prépayée si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être versée par le vendeur si ses moyens mensuels sont corrects.

Concernant le vendeur, il peut abandonner ses droits en revanche il renonce ainsi à son bien. Bien entendu, dès que la vente est signée chez le notaire, le notaire rembourse les dettes et le solde est versé au vendeur. Une vente à réméré est plus recommandée aux personnes endettées pour rembourser une dette.

En compensation, le vendeur habite dans son bien immobilier et maintient son droit de racheter sa propriété prioritairement à un montant défini au préalable. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au vendeur soit utilisée dans un court laps de temps. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un délai donné.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien immobilier dans un délai n'excédant pas 5 ans mais en pratique le délai n'excède pas les deux ans. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent être justes concernant la valeur estimée du bien. Le principe de la vente à réméré est avantageux pour les personnes en difficultés financières car il permet d’obtenir de l'argent avec mise en garantie temporaire de son appartement ou sa maison.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le propriétaire sera en capacité racheter son bien immobilier à une date ultérieure. Le réméré propose à l’acquéreur de recevoir de l’argent directement et ensuite de vendre son bien immobilier sur le marché de l'immobilier. Les clauses de rachat du bien doivent être clairement identifiées précédemment de la vente à réméré avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont essentiellement faites sur des maisons ou des appartements mais également sur terrains ou bureaux. L’indemnité mensuelle est réglée par le propriétaire à l’investisseur pour la période de la transaction. Malgré tout, le réméré peut aussi se faire sur une résidence secondaire.

Pour lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire bénéficie d’un délai précis, fixé préalablement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Dès que l’option de rachat est exercée en temps voulu, elle conduit à l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Sauvez votre patrimoine avec la vente à réméré.

Son principe est de donner la chance au débiteur de conserver la pleine propriété de son habitation par le biais d’un acte de rachat dans un délai préalablement défini. Une vente à réméré vous propose de vendre un bien immobilier mais de pouvoir le racheter plus tard.