Rachat de crédits FICP propriétaire à Bourg-la-Reine (92340)

Vente à réméré à Bourg-la-Reine

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Bourg-la-Reine et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Bourg-la-Reine (92340) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Bourg-la-Reine qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Bourg-la-Reine sont :

  • Résidence principale à Bourg-la-Reine
  • Résidence secondaire ou locative à Bourg-la-Reine (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Bourg-la-Reine (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Bourg-la-Reine

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez les points importants de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente particulière. C’est un dispositif juridique qui se fait en plusieurs paliers. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

A présent, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. Nombreux sont ceux qui souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré présente de nombreux avantages, particulièrement pour qui a des dettes.

De son côté, le vendeur peut laisser tomber son droit en revanche il perd aussi son appartement ou sa maison. En effet, aussitôt que la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, le notaire acquitte les dettes et la somme d'argent restante est payée au vendeur. En fait, une vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un prix déterminé à l’avance.

Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est important de prévoir dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée durant le réméré. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un laps de temps donné.

La vente à réméré est un contrat signé entre le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. La vente à réméré apparaît pratique pour les personnes endettées car il propose d’avoir de l'argent avec mise en garantie momentanée de son appartement ou sa maison.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le vendeur sera en mesure racheter son bien ultérieurement. Le vendeur encaisse le solde engendré par la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les conditions de rachat du bien doivent être identifiées sans équivoque précédemment de la vente initiale avec option de rachat.

Lorsqu'un propriétaire est accablé par ses créances, la vente à réméré est la dernière option après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. A partir du moment où un vendeur souhaite racheter le bien dans le délai préalablement déterminé, sa faculté de rachat s’éteint. Malgré tout, le réméré peut aussi concerner une résidence secondaire.

Pour lever l'option de rachat de son bien, le vendeur bénéficie d’un délai précis, fixé antérieurement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Pour signer une vente à réméré, une vérification faite par un expert mandaté par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. Si le propriétaire initial ne peut pas racheter son bien, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré vous permet de vendre un bien mais de pouvoir le racheter dans l’avenir.