Rachat de crédits FICP propriétaire à Bourg-la-Reine (92340)

Vente à réméré à Bourg-la-Reine

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Bourg-la-Reine et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Bourg-la-Reine (92340) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Bourg-la-Reine qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Bourg-la-Reine sont :

  • Résidence principale à Bourg-la-Reine
  • Résidence secondaire ou locative à Bourg-la-Reine (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Bourg-la-Reine (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Bourg-la-Reine

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui gère la date de rachat en supprimant l’option de rachat lorsque qu’il a l'opportunité de le faire. Dans cette situation, le vendeur occupe toujours bien immobilier et il lui est possible de le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 années. En général, la vente à réméré est une alternative avantageuse des propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont contracté de lourdes créances qu’ils ne pourront plus payer en fonction de leurs ressources.

En revanche, à contrario d'une vente ordinaire, une vente à réméré vous offre la possibilité de racheter le bien immobilier dans un délai déterminé. La décote se calcule en fonction du bien immobilier, de sa localisation et des critères du vendeur. Cette indemnisation d’occupation peut être réglée à l'avance si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être réglée par le vendeur si ses moyens mensuels sont corrects.

Pendant toute la durée de la vente à réméré, initialement prévue dans le contrat, l'acheteur ne sera pas autorisé à vendre le bien immobilier. Bien entendu, à partir du moment où la vente est signée chez le notaire, ce dernier acquitte les créances et la somme d'argent restante est reversée au vendeur. Avant toute chose, il revient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de mettre en vente votre propriété avec option de rachat.

En contrepartie, le vendeur occupe son bien immobilier et préserve son droit de racheter sa maison en étant prioritaire à un montant désigné dès le départ. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat offerte au propriétaire soit utilisée dans un bref laps de temps. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien immobilier dans un délai n'excédant pas cinq années mais en pratique le laps de temps n'excède pas les deux ans. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent rester logiques au niveau de la valeur du bien. La vente à réméré reste très avantageux pour les personnes en difficultés financières car il va permettre d’avoir de l'argent avec mise en garantie provisoire de son bien immobilier.

Le réméré est un contrat qui vous va permettre de conserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le réméré permettra à l’acquéreur de recevoir de l’argent immédiatement et ensuite de vendre son bien immobilier sur le marché de l'immobilier. Les clauses de rachat du bien sont censées être clairement identifiées précédemment de la vente à réméré.

Les spécialistes pensent que la vente à réméré est une solution intéressante à tous les niveaux pour le propriétaire. A partir du moment où un vendeur désire racheter le bien immobilier dans le délai préalablement déterminé, son option de rachat s’éteint. Malgré tout, la vente à réméré peut également porter sur un bien en location.

De fait, l'acheteur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la période de rachat. Dès que l’option de rachat est utilisée en temps voulu, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Sauvez vos biens immobiliers grâce à la vente à réméré.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et le montant est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Utilisée généralement lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré accorde au vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier.