Rachat de crédits FICP propriétaire à Bourg-la-Reine (92340)

Vente à réméré à Bourg-la-Reine

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Bourg-la-Reine et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Bourg-la-Reine (92340) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Bourg-la-Reine qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Bourg-la-Reine sont :

  • Résidence principale à Bourg-la-Reine
  • Résidence secondaire ou locative à Bourg-la-Reine (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Bourg-la-Reine (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Bourg-la-Reine

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, cela dit, la loi n’oblige en rien le vendeur à racheter le bien immobilier. Dans ce cas, le vendeur vit toujours dans son appartement ou sa maison et il lui est possible de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 années. En règle générale, la vente à réméré est une solution judicieuse pour les propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont contracté de lourdes dettes qu’ils ne pourront plus payer en fonction de leurs revenus mensuels.

Afin de mieux expliquer le principe, il convient de dire qu’il existe divers types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré adaptées à tous les biens immobiliers est clairement la plus réputée. La vente à réméré se différencie de la vente classique souvent utilisée par les spécialistes qui souhaitent financer à nouveau des biens sachant qu'elle permet à un propriétaire de vendre temporairement sa maison ou son appartement à un spécialiste. La vente à réméré propose plusieurs points positifs, particulièrement pour quelqu'un endetté.

Le vendeur peut abandonner son droit cela dit, il renonce ainsi à son bien. La vente à réméré avec option d'achat propose aux propriétaires endettés de trouver une solution pour refinancer leurs créances. Une vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier avec la possibilité de racheter le bien à un prix défini à l’avance.

Evitez la saisie immobilière avec la vente à réméré. Il est plus réfléchi d'anticiper dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée pendant la durée du réméré. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur a la possibilité, pour une durée légale de 5 années maximum, généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, après restitution du prix principal et remboursement des frais.

La vente à réméré est un contrat conclu entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur c'est à dire un investisseur. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est en général une maison de l'investisseur et dans laquelle il souhaite habiter. Le prix de rachat est déterminé en toute liberté par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le principe de la vente à réméré apparaît avantageux en cas de difficultés financières car il permettra d’avoir du capital avec mise en garantie momentanée de sa propriété.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le propriétaire parviendra racheter son bien immobilier à une date ultérieure. Le vendeur en quête de liquidités reçoit le solde de la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, le coût de l'indemnité d'occupation du bien, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Lorsqu'un propriétaire est endetté, la vente à réméré est la dernière solution après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de grâce. Lorsqu’il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'acheteur doit être raisonnablement sûr que le vendeur aura les moyens de racheter le bien en respectant laps de temps fixé dans l'acte notarié quel que soit le moyen. L’investisseur peut demander des frais supplémentaires lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

Dans la logique des choses, l'acheteur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la durée de rachat. Pour signer une vente à réméré, une vérification réalisée par un expert agréé par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente avec faculté de rachat est la dernière solution pour éviter une vente aux enchères.

Un propriétaire endetté va pouvoir mettre en vente son bien immobilier en incluant une une option de rachat. Une vente à réméré vous propose de mettre en vente un bien avec la possibilité de le racheter dans un futur proche.