Rachat de crédits FICP propriétaire à Le Plessis-Robinson (92350)

Vente à réméré à Le Plessis-Robinson

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Le Plessis-Robinson et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Le Plessis-Robinson (92350) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Le Plessis-Robinson qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Le Plessis-Robinson sont :

  • Résidence principale à Le Plessis-Robinson
  • Résidence secondaire ou locative à Le Plessis-Robinson (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Le Plessis-Robinson (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Le Plessis-Robinson

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui gère la date de rachat en supprimant l’option de rachat aussitôt qu’il a l'opportunité de le faire. Dès lors, le vendeur continue d’occuper son bien et a la possibilité de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Aujourd’hui, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré est différente de la vente traditionnelle essentiellement utilisée par les spécialistes qui souhaitent refinancer un bien immobilier sachant qu'elle permettra à un particulier de vendre provisoirement sa maison ou son appartement à un spécialiste. La vente à réméré est exclusivement destinée aux personnes propriétaires qui doivent faire face à une situation bancaire compliquée.

Au cours de toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas en mesure de mettre en vente le bien. Bien entendu, aussitôt que la vente est signée et acceptée chez le notaire, celui-ci paie les créances et la somme restante est payée au vendeur. Une vente à réméré est d'ordinaire recommandée aux personnes qui ont un besoin urgent de financement pour payer une dette.

Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat réservée au propriétaire soit destinée à être exercée dans un bref laps de temps. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur peut, pour une durée légale de 5 années maximum, en pratique généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, en échange du montant initial et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien immobilier dans un délai maximum de cinq années mais en pratique le laps de temps étant inférieur à deux ans. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une réelle vente immobilière. Le prix de rachat est fixé entre les deux parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le principe de la vente à réméré est utile en cas de difficultés financières car il permettra d’encaisser du capital avec mise en garantie temporaire de son appartement ou sa maison.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le vendeur sera en capacité racheter son bien immobilier ultérieurement. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le délai imparti, l’acheteur devient totalement propriétaire. Le propriétaire a la possibilité de lever l'option de rachat tout de suite après avoir signé.

Les spécialistes pensent qu’il s’agit d’une formule de vente qui profite en tout point au propriétaire. L’indemnité mensuelle est réglée par le vendeur à l’investisseur pour la durée de la transaction. Néanmoins, le réméré peut également se faire sur une résidence secondaire.

Pendant la durée du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Quand l’option de rachat est employée dans le délai défini en amont, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente avec faculté de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter une vente aux enchères.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent est en mesure de mettre en vente son bien en incluant une une option de rachat. Une vente à réméré vous propose de mettre en vente un bien avec la possibilité de son rachat plus tard.