Rachat de crédits FICP propriétaire à Le Plessis-Robinson (92350)

Vente à réméré à Le Plessis-Robinson

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Le Plessis-Robinson et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Le Plessis-Robinson (92350) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Le Plessis-Robinson qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Le Plessis-Robinson sont :

  • Résidence principale à Le Plessis-Robinson
  • Résidence secondaire ou locative à Le Plessis-Robinson (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Le Plessis-Robinson (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Le Plessis-Robinson

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, cela dit, le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien. C’est un processus juridique qui se déroule en plusieurs étapes. De manière générale, la vente à réméré est une solution avantageuse concernant les propriétaires surendettés ou qui ont acquis de nombreuses dettes qu’ils ne vont pas pouvoir rembourser en fonction de leurs ressources.

Toutefois, à contrario d'une vente traditionnelle, une vente à réméré vous offre la possibilité de racheter votre bien immobilier dans un laps de temps défini. La décote va dépendre du bien, de sa situation géographique et des besoins du vendeur. La vente à réméré est uniquement consacrée aux personnes qui doivent faire face à une situation bancaire compliquée.

Durant toute la période qui suit la date de signature, le bien ne peut être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité d’évincer le propriétaire. Elle permettra aux propriétaires endettés de les aider face à leurs problèmes bancaires. Une vente à réméré est plus conseillée aux propriétaires qui ont un besoin urgent de financement pour rembourser une dette.

En compensation, le vendeur reste l’occupant de son logement et conserve son droit de racheter son appartement ou sa maison prioritairement à un prix renseigné au préalable. Il est primordial pour l'acheteur que l’option de rachat offerte au vendeur soit utilisée dans un bref délai. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur a la possibilité, pour une durée légale de 5 années maximum, en général inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, en échange du prix principal et remboursement des frais.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien dans un délai n'excédant pas cinq années mais il faut savoir que le délai n'excède pas les deux ans. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est généralement la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il désire continuer à vivre. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié où le vendeur se garde le droit de racheter son bien immobilier durant un délai convenu en reversant à l'investisseur la somme principal et les coûts de son achat. La vente à réméré reste très pratique en cas de difficultés financières car il permettra d’avoir des fonds avec mise en garantie temporaire de sa propriété.

Le réméré vous permet de conserver votre maison et de vous protéger. pas l’option de rachat dans le délai déterminé au préalable, l'investisseur devient définitivement propriétaire. Les clauses de rachat du bien immobilier sont censées être précisément identifiées en amont la vente initiale avec option de rachat.

Les spécialistes attestent qu’il s’agit d’une formule de vente qui profite en tout point au vendeur. Quand un vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le laps de temps imparti, son option de rachat s'annule. L’investisseur peut exiger une rallonge au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Pour la levée d’option de rachat de son bien, le propriétaire bénéficie d’un délai précis, fixé préalablement dans le contrat de vente. Pour le rachat de son bien immobilier, le vendeur pourra signer un crédit auprès d'une banque en incluant une option de rachat. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, l'investisseur devient aussitôt le propriétaire.

Son principe est de permettre au débiteur de récupérer la pleine propriété de son bien par le biais d’un acte de rachat dans un laps de temps préalablement déterminé. Une vente à réméré avec option de rachat vous va permettre de vendre un bien immobilier mais de pouvoir le racheter plus tard.