Vente à Réméré à Courbevoie (92400)

Vente à réméré à Courbevoie

Vous êtes propriétaire à Courbevoie et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Courbevoie (92400) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Courbevoie qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Courbevoie sont :

  • Résidence principale à Courbevoie
  • Résidence secondaire ou locative à Courbevoie (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Courbevoie (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Courbevoie

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, en revanche le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien. Etant donné la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut convenir à certains propriétaires ayant des difficultés de trésorerie. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Afin de mieux expliquer le principe, il appartient de dire qu’il existe différents types de vente à réméré, dont la vente à réméré des biens immobiliers est probablement la plus connue. Certains ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente à réméré est seulement destinée aux propriétaires qui doivent faire face à une situation financière compliquée.

Au cours de toute la durée de la vente à réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l'acheteur ne pourra pas vendre le bien immobilier. La vente à réméré permettra à tous les propriétaires endettés de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. En tout état de cause, il convient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.

Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est important de prévoir dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée durant la durée du réméré. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur peut, pour une durée légale de cinq années maximum, en pratique généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, en échange du montant initial et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien dans un délai n'excédant pas 5 années mais il faut savoir que le laps de temps n'excède pas les 24 mois. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est le plus souvent la résidence principale du vendeur et dans laquelle il désire habiter. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent être justes par rapport à l'estimation du bien. La vente à réméré apparaît pratique pour les personnes en difficultés financières car il va permettre d’obtenir de l'argent avec mise en garantie temporaire de sa propriété.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le vendeur sera en capacité racheter son bien dans quelques temps. Le réméré permet à l’acquéreur d'obtenir de l’argent tout de suite et ensuite de vendre sa propriété sur le marché immobilier. Le vendeur a la possibilité de lever cette option immédiatement après la signature.

Les ventes à réméré sont en majorité réalisées sur des logements mais également sur terrains ou bureaux. Quand il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'investisseur doit être raisonnablement sûr que le vendeur aura les moyens de racheter le bien immobilier au maximum dans le laps de temps cité dans l'acte notarié quel que soit le moyen. L'acheteur peut exiger des frais supplémentaires le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Par principe, l’investisseur devient propriétaire le lendemain de la fin de la durée de rachat. Pour le rachat de son bien, le vendeur devra contracter un prêt bancaire auprès d’une institution financière en incluant une option de rachat. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente avec faculté de rachat est le meilleur moyen d'échapper à de perdre vos biens immobiliers.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent est en mesure de mettre en vente son logement en incluant une une option de rachat. Après avoir retrouver une situation financière correcte, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du logement que vous avez vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.