Vente à Réméré à Rueil-Malmaison (92500)

Vente à réméré à Rueil-Malmaison

Vous êtes propriétaire à Rueil-Malmaison et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Rueil-Malmaison (92500) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Rueil-Malmaison qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Rueil-Malmaison sont :

  • Résidence principale à Rueil-Malmaison
  • Résidence secondaire ou locative à Rueil-Malmaison (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Rueil-Malmaison (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Rueil-Malmaison

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré. Dans ce cas, le vendeur occupe toujours son appartement ou sa maison et peut le racheter dans les 6 mois à 5 années. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Aujourd’hui, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré se distingue de la vente traditionnelle particulièrement utilisée par les financiers qui veulent refinancer des biens immobiliers étant donné que cela propose à un particulier de vendre temporairement son bien à un spécialiste. Cette honoraire d’occupation peut être payée à l'avance si les finances du réméré le permettent ou peut être versée par le vendeur si ses moyens mensuels sont corrects.

Concernant le vendeur, il peut abandonner son droit cela dit, il renonce ainsi à son appartement ou sa maison. Bien entendu, aussitôt que la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, celui-ci acquitte les dettes et la somme restante est versée au vendeur. Pour toute demande, il convient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre bien avec option de rachat.

Evitez la saisie de votre bien immobilier par le biais de la vente à réméré. Il est primordial pour l’investisseur que l’option de rachat offerte au vendeur soit exercée dans un bref laps de temps. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur peut, pour une durée légale de cinq ans au maximum, en général inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, contre restitution du prix principal et remboursement des frais.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre deux parties : le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié par lequel le vendeur se garde le droit de racheter son bien dans un délai déterminé en remboursant à l'investisseur la somme principal et les frais de son acquisition. Le prix de rachat est défini librement par les parties et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

Le réméré vous permettra de préserver votre maison et de protéger votre famille. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le laps de temps déterminé au préalable, l’acheteur devient complètement propriétaire. Les modalités de rachat du bien immobilier sont censées être précisément identifiées avant la vente à réméré.

Les experts attestent que la vente à réméré avec option d'achat est une option avantageuse pour le vendeur. Quand un vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le laps de temps préalablement déterminé, sa faculté de rachat s’éteint. L’investisseur peut exiger une rallonge le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

De fait, l'acheteur devient propriétaire le lendemain de la fin de la date de rachat. S'il souhaite racheter son bien immobilier, le vendeur pourra signer un prêt bancaire auprès d'un établissement bancaire en incluant une option de rachat. Si le propriétaire initial ne peut pas racheter son bien, ce dernier devient la possession définitive de l'acheteur.

Le principe de la vente à réméré est de permettre à un propriétaire endetté de conserver la pleine propriété de son logement en signant un acte de rachat dans un délai préalablement défini. Une fois que votre situation financière est rétablie, il vous est possible d'emprunter une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.