Rachat de crédits FICP propriétaire à Rueil-Malmaison (92500)

Vente à réméré à Rueil-Malmaison

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Rueil-Malmaison et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Rueil-Malmaison (92500) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Rueil-Malmaison qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Rueil-Malmaison sont :

  • Résidence principale à Rueil-Malmaison
  • Résidence secondaire ou locative à Rueil-Malmaison (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Rueil-Malmaison (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Rueil-Malmaison

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez les points importants de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente immobilière. Dans ce cas, le vendeur occupe toujours son appartement ou sa maison et a la possibilité de le racheter dans les 6 mois à 5 années. En règle générale, la vente à réméré est une option avantageuse pour les propriétaires surendettés ou qui ont accumulé de lourdes dettes qu’ils n'arrivent plus à rembourser en fonction de leurs revenus mensuels.

Ceci étant, à l'inverse d'une vente classique, une vente à réméré vous permet de racheter votre appartement ou maison dans un délai fixé. La vente à réméré est différente de la vente ordinaire particulièrement employée par les spécialistes qui voulaient refinancer des biens immobiliers sachant qu'elle accorde l'opportunité à un particulier de vendre provisoirement sa maison ou son appartement à un organisme spécialisé. La vente à réméré est une solution qui propose différents points positifs, principalement pour en situation d'endettement.

Le vendeur peut abandonner son droit toutefois il renonce alors à son appartement ou sa maison. La vente à réméré permettra aux propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de les aider face à leurs problèmes bancaires. En fait, une vente à réméré est la vente d’un bien avec option de rachat à un montant déterminé à l’avance.

Une vente à réméré propose à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est plus réfléchi de prévoir dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée durant le réméré. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un délai donné.

La vente avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. Le bien concerné par la vente à réméré sera en général une maison du vendeur et dans laquelle il veut habiter. Le prix de rachat est décidé en toute liberté par les deux parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le prix de rachat est déterminé librement par le vendeur et l’acheteur et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix est de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.

La vente à réméré vous permet de préserver votre maison et de vous protéger. Le vendeur encaisse le solde de la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Le vendeur pourra choisir de lever l'option de rachat immédiatement après la signature.

Quand le propriétaire est endetté, la vente à réméré est la dernière solution après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. Quand il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'investisseur doit être raisonnablement sûr que le vendeur aura les moyens de racheter le bien en respectant laps de temps fixé dans le contrat peu importe le moyen. Toutefois, le réméré peut également se faire sur une résidence secondaire ou locative.

Durant toute la période du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour réaliser une vente à réméré, une vérification exécutée par un expert choisi par le tribunal, peut être exigée par l'acheteur. Si le propriétaire initial n'arrive pas à racheter son bien immobilier, l'investisseur devient tout de suite le propriétaire.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent est en mesure de vendre son bien en incluant une une option de rachat. Utilisée en général à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat donne au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier.