Vente à Réméré à Rueil-Malmaison (92500)

Vente à réméré à Rueil-Malmaison

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Rueil-Malmaison et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Rueil-Malmaison (92500) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Rueil-Malmaison qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Rueil-Malmaison sont :

  • Résidence principale à Rueil-Malmaison
  • Résidence secondaire ou locative à Rueil-Malmaison (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Rueil-Malmaison (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Rueil-Malmaison

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, mais le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien. Dès lors, le vendeur continue d’occuper bien immobilier et a la possibilité de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 années. En règle générale, la vente à réméré est une solution judicieuse adaptées aux propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont accumulé des dettes qu’ils n'arrivent plus à rembourser en fonction de leurs ressources.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il revient à dire qu’il peut y avoir plusieurs types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré en ce qui concerne les biens immobiliers est probablement la plus utilisée. Le montant varie en fonction du bien immobilier, de sa situation géographique et des critères du propriétaire. Cette vente est une solution qui présente plusieurs points positifs, particulièrement pour en situation d'endettement.

Concernant le vendeur, il peut renoncer à ses droits en revanche il perd donc son bien immobilier. En pratique, dès que la vente est signée dans un cabinet notarial, celui-ci acquitte les créances et le solde est payé au vendeur. Avant toute chose, il appartient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre bien avec option de rachat.

En contrepartie, le vendeur occupe son bien immobilier et conserve son droit de racheter son appartement ou sa maison prioritairement à un montant déterminé au préalable. Il est possible de vendre un bien afin de le reprendre après par la levée d’option de rachat. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire se réserve le droit, pour une période légale de 5 ans maximum, le plus souvent inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, en échange du montant initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est un contrat signé entre deux parties : le vendeur d’un bien et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. Le bien concerné par la vente à réméré est le plus souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il veut continuer à vivre. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié par lequel le vendeur conserve le droit de racheter son bien immobilier durant un laps de temps déterminé en reversant à l'investisseur la somme principal et les dépenses de son investissement. La vente à réméré apparaît utile pour les personnes endettées car il va permettre d’obtenir de l'argent avec mise en garantie provisoire de son bien.

Le rachat est la solution la plus choisie par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers et dont la situation financière est devenue difficile. Le vendeur reçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Le vendeur a la possibilité de lever l'option de rachat instantanément après avoir signé.

Les ventes à réméré sont particulièrement faites sur des maisons ou des appartements mais également sur terrains ou bureaux. Lorsque le vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le délai défini au préalable, son option de rachat s'annule. L’investisseur peut exiger une somme supplémentaire au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire bénéficie d’un certain temps précis, fixé préalablement dans le contrat de vente. Pour le rachat de sa propriété, le vendeur devra contracter un prêt auprès d'un établissement bancaire an ajoutant une option de rachat. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente avec option de rachat est la dernière solution pour éviter une vente aux enchères.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de donner la chance au débiteur de conserver la pleine propriété de son logement en signant un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement déterminé. Utilisée bien souvent lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré propose au propriétaire la possibilité de racheter son bien immobilier.