Vente à Réméré à Rueil-Malmaison (92500)

Vente à réméré à Rueil-Malmaison

Vous êtes propriétaire à Rueil-Malmaison et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Rueil-Malmaison (92500) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Rueil-Malmaison qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Rueil-Malmaison sont :

  • Résidence principale à Rueil-Malmaison
  • Résidence secondaire ou locative à Rueil-Malmaison (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Rueil-Malmaison (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Rueil-Malmaison

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre tous les détails de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente particulière. Au vu de la conjoncture économique actuelle, le vente à réméré peut intéresser certains propriétaires qui ont des difficultés de trésorerie. De manière générale, la vente à réméré est une option intéressante concernant les propriétaires surendettés ou qui ont accumulé de lourdes créances qu’ils n'arrivent plus à rembourser par rapport à leurs revenus.

En revanche, à l'inverse d'une vente normale, une vente à réméré vous permet de racheter le appartement ou maison dans un délai spécifique. La vente à réméré se différencie de la vente ordinaire souvent utilisée par les spécialistes qui veulent financer à nouveau des biens immobiliers sachant qu'elle offre la possibilité à un propriétaire de vendre provisoirement sa maison ou son appartement à un spécialiste. Cette indemnisation d’occupation peut être payée à l'avance si les finances du réméré le permettent ou peut être réglée par le vendeur si ses ressources.

Durant toute la durée du réméré, prévue dans le contrat, l’investisseur n'aura pas le droit de vendre le bien immobilier. En pratique, aussitôt que la vente est signée et acceptée chez le notaire, ce dernier acquitte les créances et le solde est versé au vendeur. Une vente à réméré est d'ordinaire recommandée aux propriétaires qui ont un besoin urgent de financement pour rembourser une dette.

En contrepartie, le vendeur habite dans son logement et maintient son droit de racheter son bien prioritairement à un montant désigné dès le départ. Il est facile de vendre un bien en vue de le récupérer postérieurement par la levée d’option de rachat. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. Le prix de rachat est décidé en totale liberté par les 2 parties dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le prix de rachat est défini librement par les parties et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

La vente à réméré est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires de biens immobiliers dont la condition financière est compliquée. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le délai défini, l'investisseur devient définitivement propriétaire. Les critères de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, les frais de l'indemnité d'occupation mensuelle, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les experts s’accordent à dire que la vente à réméré avec option d'achat est une option qui profite en tout point au vendeur. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur pourra racheter le bien immobilier au maximum dans le délai cité dans l'acte notarié peu importe le moyen. L’investisseur peut demander une somme supplémentaire lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

Pendant la durée du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour signer une vente à réméré, une estimation effectuée par un expert choisi par le tribunal, peut être exigée par l'acheteur. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec faculté de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter la liquidation des biens.

Le principe de la vente à réméré est de donner la chance au débiteur de retrouver la pleine propriété de son habitation en signant un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement fixé. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien que vous avez vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.