Rachat de crédits FICP propriétaire à Puteaux (92800)

Vente à réméré à Puteaux

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Puteaux et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Puteaux (92800) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Puteaux qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Puteaux sont :

  • Résidence principale à Puteaux
  • Résidence secondaire ou locative à Puteaux (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Puteaux (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Puteaux

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui choisit la date de rachat en levant l’option de rachat lorsque qu’il est en mesure de le faire. Dans ce cas, le vendeur vit toujours dans bien immobilier et il lui est possible de le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 années. De manière générale, la vente à réméré est une alternative intéressante adaptées aux propriétaires en situation financière difficile ou qui ont contracté de lourdes créances qu’ils ne pourront plus payer par rapport à leurs ressources.

Aujourd’hui, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Nombreux sont ceux qui souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette indemnité d’occupation peut être prépayée si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être payée par le vendeur si ses moyens mensuels sont suffisants.

Durant toute la durée du réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas autorisé à vendre le bien immobilier. Elle permet aux propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de refinancer leurs créances ou de disposer de liquidités. La vente à réméré correspond à la vente d’un bien avec la possibilité de racheter le bien à un montant déterminé en amont.

En contrepartie, le vendeur habite dans son bien et maintient son droit de racheter son bien prioritairement à un montant déterminé au préalable. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat offerte au vendeur soit exercée dans un bref laps de temps. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un délai donné.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être identifiée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les deux parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré est avantageux pour les personnes endettées car il propose d’encaisser des fonds avec mise en garantie temporaire de sa propriété.

Le rachat est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires de biens immobiliers et dont la situation financière est devenue difficile. Le vendeur reçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les conditions de rachat du bien immobilier sont censées être précisément identifiées précédemment de la vente à réméré avec option de rachat.

Les experts dans le domaine arguent que la vente à réméré avec option d'achat est une option intéressante à tous les niveaux pour le propriétaire. A partir du moment où un vendeur souhaite racheter le bien dans le laps de temps défini au préalable, son option de rachat s'annule. L’investisseur peut réclamer une somme supplémentaire lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien, le vendeur bénéficie d’un certain temps précis, fixé antérieurement dans le contrat. S'il souhaite racheter son bien, le vendeur pourra signer un prêt bancaire auprès d’une institution financière en incluant une option de rachat. Sauvez vos biens immobiliers grâce à la vente à réméré.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent est en mesure de vendre son bien immobilier en incluant une une option de rachat. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous pourrez alors empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien que vous avez vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.