Rachat de crédits FICP propriétaire à Puteaux (92800)

Vente à réméré à Puteaux

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Puteaux et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Puteaux (92800) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Puteaux qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Puteaux sont :

  • Résidence principale à Puteaux
  • Résidence secondaire ou locative à Puteaux (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Puteaux (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Puteaux

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui gère la date de rachat en enlevant l’option de rachat dès qu’il peut. Dès lors, le vendeur occupe toujours son bien et il lui est possible de le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 années. En règle générale, la vente à réméré avec option de rachat donne au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien dans un délai de six mois à cinq ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Cependant, à contrario d'une vente classique, une vente à réméré peut vous permettre de racheter votre bien immobilier dans un délai défini. Cette dernière est différente de la vente traditionnelle particulièrement exploitée par les spécialistes qui veulent refinancer des biens immobiliers par le fait qu’elle permet à un particulier de vendre momentanément sa maison ou son appartement à un organisme spécialisé. La vente à réméré présente différents avantages, principalement pour une personne endettée.

Au cours toute la durée suivant la date de signature, le bien ne peut être vendu par l'acheteur et il ne peut pas évincer le vendeur. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est plus conseillée aux propriétaires en difficulté financière ayant besoin d'argent pour rembourser une dette.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est possible de vendre un bien immobilier en vue de le reprendre postérieurement en levant l'option de rachat. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur a la possibilité, pour une période légale de 5 ans maximum, en général inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, contre restitution du montant principal et remboursement des frais.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être identifiée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent être raisonnables concernant la valeur estimée du bien. Le principe de la vente à réméré reste très utile en cas de difficultés financières car il va permettre d’avoir du capital avec mise en garantie temporaire de son appartement ou sa maison.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le propriétaire pourra racheter son bien à une date ultérieure. Le vendeur reçoit le solde de la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Le vendeur peut lever l'option de rachat instantanément après la signature.

Les ventes à réméré sont principalement effectuées sur des logements mais également sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Lorsqu’il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être sûr que l'investisseur pourra racheter le bien en respectant laps de temps cité dans l’acte peu importe le moyen. Néanmoins, la vente à réméré peut également porter sur une résidence secondaire.

Pendant la durée du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour conclure une vente à réméré, une estimation réalisée par un expert mandaté par le tribunal, peut être exigée par l'acheteur. Sauvez votre patrimoine grâce à la vente à réméré.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent va pouvoir mettre en vente son logement en incluant une une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous va permettre de vendre un bien avec la possibilité de son rachat dans l’avenir.