Rachat de crédits FICP propriétaire à Bagnolet (93170)

Vente à réméré à Bagnolet

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Bagnolet et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Bagnolet (93170) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Bagnolet qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Bagnolet sont :

  • Résidence principale à Bagnolet
  • Résidence secondaire ou locative à Bagnolet (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Bagnolet (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Bagnolet

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui gère la date de rachat en annulant l’option de rachat lorsque qu’il a la possibilité de le faire. C’est un dispositif juridique qui se fait en plusieurs phases. En général, la vente à réméré est une solution intéressante concernant les propriétaires surendettés ou qui ont accumulé de nombreuses dettes qu’ils n'arrivent plus à payer en fonction de leurs revenus.

Toutefois, contrairement à une vente classique, une vente à réméré propose racheter le bien immobilier dans un laps de temps imposé. Cette dernière se différencie de la vente ordinaire essentiellement employée par les financiers qui désirent refinancer des biens par le fait qu’elle permettra à un propriétaire de vendre provisoirement son bien immobilier à un établissement spécialisé. La vente à réméré offre de nombreux points positifs, particulièrement pour qui a des créances.

Le vendeur peut laisser tomber ses droits cependant il renonce alors à son bien immobilier. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un montant fixé à l’avance.

En contrepartie, le vendeur habite dans son bien immobilier et préserve son droit de racheter son appartement ou sa maison prioritairement à un montant défini au préalable. Il est plus réfléchi de prévoir dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée durant la durée du réméré. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un délai donné.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps maximum de 5 ans sachant que le laps de temps n'excède pas les 2 ans. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. Le prix de rachat est déterminé librement par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente avec clause de rachat. La vente à réméré reste très pratique pour les personnes en difficultés financières car il va permettre d’obtenir des fonds avec mise en garantie momentanée de son bien immobilier.

La vente à réméré est la solution la plus choisie par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers dont la situation financière est compliquée. Le propriétaire reçoit le solde de la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Le propriétaire peut lever cette option aussitôt après la signature.

Les experts dans le domaine attestent que la vente à réméré avec option d'achat est une option qui profite en tout point au vendeur. L’indemnité d’occupation du bien est payée par le vendeur à l’investisseur pour la période du contrat. L'acheteur peut demander des frais supplémentaires lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Pendant la durée du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Quand l’option de rachat est exercée dans le délai défini en amont, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Sauvez votre patrimoine grâce à la vente à réméré.

Un propriétaire endetté à l'opportunité de vendre son bien avec une option de rachat. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous pourrez alors empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu sous contrat à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.