Rachat de crédits FICP propriétaire à Bagnolet (93170)

Vente à réméré à Bagnolet

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Bagnolet et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Bagnolet (93170) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Bagnolet qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Bagnolet sont :

  • Résidence principale à Bagnolet
  • Résidence secondaire ou locative à Bagnolet (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Bagnolet (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Bagnolet

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui choisit la date de rachat en enlevant l’option de rachat aussitôt qu’il est en mesure de le faire. C’est un dispositif juridique composé de plusieurs phases. En règle générale, la vente à réméré donne au vendeur l'option de racheter son bien immobilier dans un délai de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Ceci étant, contrairement à une vente classique, une vente à réméré va permettre racheter le bien immobilier dans un délai fixé. La décote varie en fonction du bien immobilier, de l'adresse et des besoins du propriétaire. La vente à réméré est exclusivement dédiée aux personnes qui se retrouvent dans une situation bancaire très compliquée.

De son côté, le vendeur peut renoncer à ses droits cependant il renonce alors à son bien immobilier. Bien entendu, dès que la vente est conclue dans un cabinet notarial, celui-ci acquitte les dettes et le solde est reversé au vendeur. Une vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un prix défini en amont.

Une vente à réméré propose à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est facile de mettre en vente un bien en vue de le reprendre postérieurement par la levée d’option de rachat. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire a la possibilité, pour une durée légale de cinq ans au maximum, le plus souvent inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, après restitution du montant principal et remboursement des frais.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être identifiée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une réelle vente immobilière. Le prix de rachat est décidé en totale liberté par les deux parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le principe de la vente à réméré apparaît avantageux pour les personnes endettées car il va permettre d’avoir des fonds avec mise en garantie temporaire de son bien immobilier.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le propriétaire sera en mesure racheter son bien à une date ultérieure. Le propriétaire encaisse le solde de la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Le vendeur peut lever cette option instantanément après avoir signé.

Les ventes à réméré sont particulièrement réalisées sur des maisons ou des appartements mais également sur terrains ou bureaux. L’indemnité d’occupation du logement est réglée par le vendeur à l’investisseur pour la période de la transaction. Par le biais d’un contrat établi devant un notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien à une date ultérieure.

Par principe, l'acheteur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la durée de rachat. Dès que l’option de rachat est exercée en temps voulu, elle engendre alors l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Si le propriétaire initial ne peut pas racheter son bien, ce dernier devient la possession définitive de l’investisseur.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent est en mesure de vendre son bien immobilier en incluant une une option de rachat. Utilisée en général lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat offre au vendeur la possibilité de racheter son bien.