Rachat de crédits FICP propriétaire à Livry-Gargan (93190)

Vente à réméré à Livry-Gargan

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Livry-Gargan et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Livry-Gargan (93190) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Livry-Gargan qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Livry-Gargan sont :

  • Résidence principale à Livry-Gargan
  • Résidence secondaire ou locative à Livry-Gargan (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Livry-Gargan (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Livry-Gargan

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui choisit la date de rachat en annulant l’option de rachat sitôt qu’il peut. Dans la conjoncture économique actuelle, le vente à réméré peut intéresser des personnes qui connaissent des soucis de trésorerie. Dans la pratique, la vente à réméré avec option de rachat propose au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier dans un laps de temps de six mois à cinq ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il convient de dire qu’il y a plusieurs types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré adaptées à tous les biens immobiliers est assurément la plus réputée. La vente à réméré se différencie de la vente ordinaire essentiellement exploitée par les financiers qui veulent refinancer des biens immobiliers par le fait qu’elle accorde l'opportunité à un particulier de vendre temporairement son bien immobilier à un spécialiste. Cette indemnité d’occupation peut être prépayée si les finances du réméré le permettent ou peut être versée par le vendeur si ses ressources mensuelles sont suffisantes.

Pendant toute la durée de la vente à réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur ne pourra pas mettre en vente le bien. En pratique, dès que la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, le notaire rembourse les dettes et le solde est versé au vendeur. La vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un prix déterminé à l’avance.

Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est important pour l’investisseur que l’option de rachat offerte au propriétaire soit utilisée dans un bref délai. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur se réserve le droit, pour une période légale de 5 ans maximum, le plus souvent inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, après restitution du prix principal et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est un contrat conclu entre le vendeur d’un bien et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique où le propriétaire vendeur conserve le droit de racheter son bien immobilier dans un laps de temps défini en reversant à l’acheteur le prix principal et les frais de son acquisition. Le principe de la vente à réméré apparaît pratique en cas de difficultés financières car il permet d’avoir de l'argent avec mise en garantie temporaire de sa propriété.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le vendeur pourra racheter son bien immobilier à une date ultérieure. La vente à réméré permettra à l’acquéreur de disposer de l’argent tout de suite et de prendre ensuite son temps pour vendre sa propriété sur le marché de l'immobilier. Les clauses de rachat du bien immobilier sont censées être clairement identifiées avant la vente à réméré.

Les ventes à réméré sont principalement effectuées sur des biens comme une maison ou un appartement mais également sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Lorsqu’il achète un bien immobilier avec une option de rachat, un investisseur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur aura les moyens de racheter le bien au plus tard dans le laps de temps inscrit dans le contrat quel que soit le moyen. Toutefois, la vente à réméré peut aussi porter sur une résidence secondaire ou locative.

Par principe, l’investisseur devient propriétaire à part entière le jour suivant la fin de la période de rachat. Pour conclure une vente à réméré, une vérification effectuée par un expert agréé par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente avec option de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter la liquidation des biens.

Son principe est de donner la chance à un propriétaire endetté de conserver la pleine propriété de son logement en signant un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement déterminé. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien que vous avez vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.