Rachat de crédits FICP propriétaire à Livry-Gargan (93190)

Vente à réméré à Livry-Gargan

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Livry-Gargan et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Livry-Gargan (93190) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Livry-Gargan qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Livry-Gargan sont :

  • Résidence principale à Livry-Gargan
  • Résidence secondaire ou locative à Livry-Gargan (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Livry-Gargan (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Livry-Gargan

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, cependant le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien. Dans cette situation, le vendeur vit toujours dans bien immobilier et il lui est possible de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 années. En général, la vente à réméré est une solution judicieuse en ce qui concerne les propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont accumulé de lourdes dettes qu’ils ne pourront plus rembourser par rapport à leurs revenus.

Ceci étant, à l'inverse d'une vente ordinaire, une vente à réméré propose racheter le bien immobilier dans un délai déterminé. Certains ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré est seulement dédiée aux propriétaires qui doivent faire face à une situation financière difficile.

Pendant toute la durée du réméré, initialement prévue dans le contrat, l'acheteur ne pourra pas vendre le bien immobilier. La vente à réméré avec option d'achat permet à tous les propriétaires endettés de refinancer leurs créances ou de disposer de liquidités. Pour toute demande, il convient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de vendre votre propriété avec option de rachat.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est important de stipuler dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée pendant le réméré. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un délai défini.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur c'est à dire un investisseur. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est habituellement une maison du vendeur et dans laquelle il veut continuer à vivre. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent rester justes par rapport à l'estimation du bien. Le procédé de la vente à réméré est utile pour les personnes endettées car il permet d’avoir du capital avec mise en garantie temporaire de sa propriété.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le vendeur sera en mesure racheter son bien à une date ultérieure. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le délai imparti, l’acheteur devient complètement propriétaire. Le vendeur pourra choisir de lever cette option tout de suite après la signature.

Les spécialistes arguent que la vente à réméré est une solution intéressante à tous les niveaux pour le propriétaire. A partir du moment où un vendeur désire racheter le bien immobilier dans le délai imparti, son option de rachat s’éteint. En le déclarant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur pourra racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

En signant un contrat de vente à réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour signer une vente à réméré, une estimation exécutée par un expert mandaté par le tribunal, peut être exigée par l'acheteur. Si le vendeur ne peut pas racheter son bien immobilier, l'investisseur devient alors le propriétaire.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent peut vendre son bien en incluant une une option de rachat. Utilisée généralement dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive propose au propriétaire la possibilité de racheter son bien.