Rachat de crédits FICP propriétaire à Romainville (93230)

Vente à réméré à Romainville

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Romainville et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Romainville (93230) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Romainville qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Romainville sont :

  • Résidence principale à Romainville
  • Résidence secondaire ou locative à Romainville (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Romainville (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Romainville

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui gère la date de rachat en levant l’option de rachat aussitôt qu’il a la possibilité de le faire. Dès lors, le vendeur occupe toujours son appartement ou sa maison et il lui est possible de le racheter dans les 6 mois à 5 années. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

De nos jours, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Le montant va dépendre du bien immobilier, de sa situation géographique et des besoins du vendeur. Cette allocation d’occupation peut être payée à l'avance si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être versée par le vendeur si ses moyens mensuels sont suffisants.

Au cours de toute la durée du réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l'acheteur ne pourra pas vendre le bien. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est souvent préconisée aux propriétaires qui ont un besoin urgent de financement pour payer une dette.

En compensation, le vendeur occupe son bien immobilier et préserve son droit de racheter son bien en étant prioritaire à un montant renseigné dès le départ. Il est important pour l'acheteur que l’option de rachat réservée au vendeur soit utilisée dans un bref délai. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un délai déterminé.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré est habituellement une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il souhaite continuer à vivre. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent rester logiques au niveau de la valeur du bien. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les parties et figure dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.

Le réméré vous va permettre de préserver votre maison et de vous protéger. pas l’option de rachat dans le délai déterminé au préalable, l'investisseur devient totalement propriétaire. Le vendeur peut lever l'option de rachat instantanément après avoir signé.

Les experts dans le domaine arguent qu’il s’agit d’une formule de vente qui profite en tout point au propriétaire. Pour tout achat d'un bien immobilier avec une option de rachat, l'investisseur doit être raisonnablement sûr que le vendeur sera en mesure de racheter le bien immobilier en respectant délai inscrit dans l’acte quel que soit le moyen. En le notifiant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur aura l'opportunité de racheter son bien à une date prédéfinie.

Dans la logique des choses, l'acheteur devient pleinement propriétaire le lendemain de la fin de la date de rachat. Pour signer une vente à réméré, une vérification faite par un expert mandaté par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente avec faculté de rachat est le meilleur moyen d'échapper à une vente aux enchères.

Son principe est de donner la chance au débiteur de retrouver la pleine propriété de son bien en signant un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement défini. Une vente à réméré vous permettra de mettre en vente un bien avec la possibilité de son rachat dans l’avenir.