Rachat de crédits FICP propriétaire à Romainville (93230)

Vente à réméré à Romainville

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Romainville et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Romainville (93230) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Romainville qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Romainville sont :

  • Résidence principale à Romainville
  • Résidence secondaire ou locative à Romainville (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Romainville (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Romainville

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre tous les renseignements de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré. Dès lors, le vendeur vit toujours dans bien immobilier et a l'opportunité de le racheter dans les 6 mois à 5 années. En règle générale, la vente à réméré est une alternative judicieuse adaptées aux propriétaires surendettés ou qui ont acquis des dettes qu’ils ne pourront plus rembourser en fonction de leurs revenus.

Ceci étant, à contrario d'une vente normale, une vente à réméré permettra racheter votre appartement ou maison dans un délai spécifique. La vente à réméré avec option de rachat est différente de la vente traditionnelle particulièrement exploitée par les financiers qui désirent refinancer des biens par le fait qu’elle permettra à un particulier de vendre temporairement sa maison ou son appartement à un organisme spécialisé. La vente à réméré est exclusivement dédiée aux personnes qui se retrouvent dans une situation bancaire compliquée.

Au cours toute la phase suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité d'expulser le propriétaire. En effet, dès que la vente est signée chez le notaire, ce dernier paie les dettes et le solde est payé au vendeur. En fait, une vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un prix déterminé en amont.

Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est important pour l’investisseur que l’option de rachat proposée au vendeur soit utilisée dans un bref laps de temps. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un délai déterminé.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps n'excédant pas cinq années sachant que le laps de temps n'excède pas les 24 mois. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié où le vendeur se réserve le droit de racheter son bien immobilier dans un délai convenu en remboursant à l’acheteur le montant principal et les frais de son acquisition. Le principe de la vente à réméré reste très pratique pour les personnes en difficultés financières car il permet d’avoir de l'argent avec mise en garantie provisoire de sa propriété.

La vente à réméré vous permettra de conserver votre maison et de vous protéger. La vente à réméré permet à l’acquéreur de recevoir de l’argent immédiatement et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien sur le marché de l'immobilier. Les paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, les frais de l'indemnité d'occupation du bien, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les experts attestent qu’il s’agit d’une formule de vente intéressante à tous les niveaux pour le propriétaire. A partir du moment où un vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le délai imparti, sa faculté de rachat s’éteint. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur aura le choix de racheter son bien à une date ultérieure.

Par principe, l’investisseur devient pleinement propriétaire le jour suivant la fin de la date de rachat. Pour signer une vente à réméré, une estimation réalisée par un expert agréé par le tribunal, peut être exigée par l’investisseur. Si le propriétaire initial n'est pas en mesure de racheter son bien, l'investisseur devient alors le propriétaire.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de donner la chance au débiteur de conserver la pleine propriété de son logement en signant un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement défini. Utilisée généralement dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat donne au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier.