Rachat de crédits FICP propriétaire à Stains (93240)

Vente à réméré à Stains

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Stains et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Stains (93240) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Stains qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Stains sont :

  • Résidence principale à Stains
  • Résidence secondaire ou locative à Stains (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Stains (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Stains

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui gère la date de rachat en enlevant l’option de rachat au moment où qu’il est en mesure de le faire. Dès lors, le vendeur occupe toujours son bien et peut le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 années. Dans la pratique, la vente à réméré avec option de rachat donne au propriétaire vendeur l'option de racheter son bien immobilier dans un délai de six mois à cinq ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Afin de mieux expliquer le principe, il revient à dire qu’il existe différents types de vente à réméré, dont la vente à réméré pour les biens immobiliers est probablement la plus réputée. La vente à réméré se différencie de la vente classique souvent employée par les financiers qui voulaient refinancer des biens sachant qu'elle va permettre à un propriétaire de vendre provisoirement son bien immobilier à un spécialiste. Cette vente propose de nombreux points positifs, particulièrement pour qui a des créances.

De son côté, le vendeur peut renoncer à ses droits cela dit, il perd donc son bien. En effet, à partir du moment où la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, celui-ci paie les créances et la somme restante est reversée au vendeur. En fait, une vente à réméré consiste en la vente d’un bien avec la possibilité de racheter le bien à un montant défini à l’avance.

Evitez la saisie de votre bien immobilier en faisant appel à la vente à réméré. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit destinée à être exercée dans un bref délai. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur a la possibilité, pour une période légale de cinq ans maximum, en pratique généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, contre restitution du prix initial et remboursement des frais.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps n'excédant pas cinq ans mais en pratique le délai est souvent inférieur à 2 ans. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique où le vendeur se garde le droit de racheter son bien immobilier pendant un délai déterminé en reversant à l’acheteur le montant principal et les frais de son achat. Le principe de la vente à réméré est avantageux pour les personnes en difficultés financières car il va permettre d’avoir de l'argent avec mise en garantie provisoire de son bien immobilier.

La vente à réméré est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires de biens immobiliers et dont la situation financière est devenue difficile. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le laps de temps défini, l’acheteur devient alors propriétaire. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, le montant de l'indemnité d'occupation du bien, le prix de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les experts affirment que la vente à réméré est une solution qui profite en tout point au vendeur. Lorsqu’il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, l'acheteur doit être sûr que l'investisseur sera en mesure de racheter le bien au maximum dans le laps de temps cité dans l’acte quel que soit le moyen. Grâce à un contrat signé devant un notaire, le vendeur pourra racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

Pendant la durée du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Pour conclure une vente à réméré, une vérification faite par un expert agréé par le tribunal, peut être exigée par l’investisseur. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente avec option de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à de perdre vos biens immobiliers.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Quand la situation financière est stable, il vous est possible d'emprunter une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du logement vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.