Rachat de crédits FICP propriétaire à Sevran (93270)

Vente à réméré à Sevran

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Sevran et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Sevran (93270) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Sevran qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Sevran sont :

  • Résidence principale à Sevran
  • Résidence secondaire ou locative à Sevran (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Sevran (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Sevran

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, Toutefois le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien. Dès lors, le vendeur occupe toujours son appartement ou sa maison et il lui est possible de le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 années. De manière générale, la vente à réméré est une solution judicieuse concernant les propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont accumulé des créances qu’ils ne vont pas pouvoir payer par rapport à leurs revenus mensuels.

Afin de mieux expliquer le principe, il convient de dire qu’il y a plusieurs types de vente à réméré, dont la vente à réméré pour les biens immobiliers est assurément la plus utilisée. Le montant va dépendre du bien immobilier, de sa situation géographique et des exigences du propriétaire. La vente à réméré est une opération qui présente de nombreux points positifs, en particulier pour qui a des dettes.

Durant toute la durée du réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas en mesure de vendre le bien immobilier. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. En tout état de cause, il revient d’évaluer votre situation avant de vendre votre bien immobilier avec option de rachat.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est prudent d'anticiper dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée durant la durée du réméré. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un délai déterminé.

La vente avec option de rachat ne doit jamais être comparée à un rachat de crédit. Le bien concerné par la vente à réméré sera en général une maison du vendeur et dans laquelle il désire séjourner. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié où le vendeur conserve le droit de racheter son bien durant un délai déterminé en remboursant à l'investisseur le prix principal et les frais de son investissement. Le procédé de la vente à réméré apparaît utile en cas de difficultés financières car il permet d’obtenir des fonds avec mise en garantie provisoire de son appartement ou sa maison.

La vente à réméré est l’une des solutions les plus courantes adoptées par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers et dont la condition financière est devenue difficile. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le laps de temps déterminé au préalable, l'investisseur devient complètement propriétaire. Les paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, le coût de l'indemnité d'occupation du bien, le montant de la levée d'option de rachat et la durée.

Les ventes à réméré sont en majorité effectuées sur des maisons ou des appartements mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Quand il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, l'acheteur doit être sûr que le vendeur pourra racheter le bien immobilier au maximum dans le délai cité dans le contrat peu importe le moyen. Par le biais d’un contrat conclu devant un notaire, le vendeur aura le choix de racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien immobilier, le vendeur bénéficie d’un certain temps précis, fixé préalablement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Lorsque l’option de rachat est employée en temps voulu, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec faculté de rachat est la dernière solution pour éviter une vente aux enchères.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous va permettre de vendre un bien avec la possibilité de le racheter dans un futur proche.