Rachat de crédits FICP propriétaire à Sevran (93270)

Vente à réméré à Sevran

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Sevran et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Sevran (93270) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Sevran qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Sevran sont :

  • Résidence principale à Sevran
  • Résidence secondaire ou locative à Sevran (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Sevran (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Sevran

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui contrôle la date de rachat en supprimant l’option de rachat aussitôt qu’il a l'opportunité de le faire. Dès lors, le vendeur continue d’occuper son appartement ou sa maison et a l'opportunité de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 ans. De manière générale, la vente à réméré est une option avantageuse pour les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont contracté de lourdes créances qu’ils ne vont pas pouvoir payer en fonction de leurs revenus.

Cependant, contrairement à une vente classique, une vente à réméré permettra racheter votre bien immobilier dans un délai défini. La décote varie en fonction du bien immobilier, de l'adresse et des exigences du propriétaire. La vente à réméré est uniquement consacrée aux personnes propriétaires qui se trouvent dans une situation bancaire délicate.

Au cours de toute la durée de la vente à réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l'acheteur ne sera pas autorisé à vendre le bien immobilier. En pratique, dès que la vente est signée et acceptée chez le notaire, le notaire acquitte les créances et la somme restante est reversée au vendeur. Une vente à réméré consiste en la vente d’un bien avec la possibilité de racheter le bien à un tarif fixé à l’avance.

En contrepartie, le vendeur habite dans son logement et préserve son droit de racheter son bien prioritairement à un montant déterminé en amont. Il est plus réfléchi de prévoir dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée durant le réméré. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un laps de temps donné.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre le vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. Le prix de rachat est décidé en toute liberté par les deux parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le prix de rachat est défini librement par le vendeur et l’acheteur et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix est de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le propriétaire sera en mesure racheter son bien immobilier ultérieurement. Le propriétaire reçoit le solde de la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Le propriétaire a la possibilité de lever cette option immédiatement après la signature.

Les ventes à réméré sont principalement réalisées sur des logements mais également sur terrains ou bureaux. Lorsqu’il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être sûr que l'investisseur aura les moyens de racheter le bien au plus tard dans le laps de temps cité dans l'acte notarié peu importe le moyen. En le déclarant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien à une date ultérieure.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire bénéficie d’un certain temps précis, fixé au préalable dans le contrat de vente. Dans l'optique de racheter son bien immobilier, le vendeur prendra un prêt bancaire auprès d'une banque an ajoutant une option de rachat. Sauvez vos biens immobiliers avec la vente à réméré.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent peut vendre son bien en incluant une une option de rachat. Utilisée bien souvent dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré propose au vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier.