
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Neuilly-sur-Marne et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Neuilly-sur-Marne (93330) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Neuilly-sur-Marne qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Neuilly-sur-Marne sont :
- Résidence principale à Neuilly-sur-Marne
- Résidence secondaire ou locative à Neuilly-sur-Marne (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Neuilly-sur-Marne (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Neuilly-sur-Marne
Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui gère la date de rachat en enlevant l’option de rachat dès qu’il a l'opportunité de le faire. C’est un dispositif juridique composé de plusieurs étapes. En général, la vente à réméré est une solution avantageuse des propriétaires en situation financière difficile ou qui ont accumulé de lourdes dettes qu’ils n'arrivent plus à payer en fonction de leurs ressources.
Cependant, à contrario d'une vente ordinaire, une vente à réméré propose racheter le bien immobilier dans un laps de temps précis. Certains se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. La vente à réméré propose de nombreux points positifs, principalement pour quelqu'un endetté.
Concernant le vendeur, il peut abandonner ses droits en revanche il perd donc son bien. Bien entendu, dès que la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, ce dernier acquitte les dettes et le solde est payé au vendeur. Une vente à réméré est souvent conseillée aux propriétaires qui ont un besoin urgent de financement pour payer une dette.
Evitez la saisie de votre bien immobilier avec la vente à réméré. Il est important d'anticiper dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée durant le réméré. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire peut, pour une durée légale de 5 années maximum, en général inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, après restitution du montant principal et remboursement des frais.
La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps maximum de cinq ans sachant que le laps de temps étant inférieur à 24 mois. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré sera généralement une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il désire séjourner. Le prix de rachat est déterminé librement par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. La vente à réméré reste très pratique pour les personnes en difficultés financières car il permettra d’encaisser des fonds avec mise en garantie momentanée de son appartement ou sa maison.
C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le vendeur parviendra racheter son bien immobilier dans quelques temps. La vente à réméré permettra à l’acquéreur de recevoir de l’argent directement et ensuite de vendre sa propriété sur le marché de l'immobilier. Les paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, le montant de l'indemnité d'occupation du logement, le prix de la levée d'option de rachat et la durée.
Les experts s’accordent à dire que la vente à réméré est une solution intéressante à tous les niveaux pour le propriétaire. Quand il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être sûr que l'investisseur aura les moyens de racheter le bien au maximum dans le laps de temps fixé dans le contrat peu importe le moyen. En le précisant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien immobilier à une date ultérieure.
Pour lever l'option de rachat de son bien, le vendeur dispose d’un certain temps précis, fixé au préalable dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Pour le rachat de son bien immobilier, le vendeur devra contracter un prêt auprès d'une banque avec une option de rachat. Si le vendeur n'arrive pas à racheter son bien, ce dernier devient la possession définitive de l’investisseur.
Un propriétaire endetté peut vendre son logement avec une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous permet de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de son rachat dans un futur proche.