
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Le Raincy et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Le Raincy (93340) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Le Raincy qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Le Raincy sont :
- Résidence principale à Le Raincy
- Résidence secondaire ou locative à Le Raincy (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Le Raincy (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Le Raincy
Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, mais le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien immobilier. Etant donné la conjoncture économique, le vente à réméré peut convenir à certains propriétaires connaissant des difficultés bancaires. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.
Cependant, contrairement à une vente classique, une vente à réméré permettra racheter le bien dans un délai spécifique. La vente à réméré se différencie de la vente classique souvent utilisée par les spécialistes qui souhaitent financer à nouveau des biens sachant qu'elle accorde la possibilité à un particulier de vendre temporairement sa maison ou son appartement à un organisme spécialisé. La vente à réméré est seulement consacrée aux personnes qui se retrouvent dans une situation financière compliquée.
Le vendeur peut laisser tomber son droit cela dit, il renonce donc à son bien immobilier. La vente à réméré avec option d'achat permettra aux propriétaires qui font face à une situation financière difficile de trouver une solution pour refinancer leurs dettes. Une vente à réméré est d'ordinaire recommandée aux personnes qui ont un besoin urgent de financement pour payer une dette.
Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat réservée au vendeur soit utilisée dans un bref délai. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un délai défini.
La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien dans un laps de temps n'excédant pas 5 ans mais en pratique le laps de temps est souvent inférieur à 2 ans. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est habituellement la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il désire habiter. Le prix de rachat est décidé en totale liberté par les deux parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré reste très pratique pour les personnes en difficultés financières car il va permettre d’obtenir du capital avec mise en garantie momentanée de son bien.
Le réméré est un contrat qui vous permet de préserver votre maison et de protéger votre famille. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le délai imparti, l'investisseur devient totalement propriétaire. Les modalités de rachat du bien immobilier doivent être clairement identifiées avant la vente initiale avec option de rachat.
Les ventes à réméré sont principalement effectuées sur des biens comme une maison ou un appartement mais aussi sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, l'investisseur doit être raisonnablement sûr que le vendeur pourra racheter le bien immobilier en respectant laps de temps défini dans l'acte notarié peu importe le moyen. L’investisseur peut exiger des frais supplémentaires le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.
En signant un contrat de vente à réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Quand l’option de rachat est exercée dans les délais impartis, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Sauvez vos biens immobiliers avec la vente à réméré.
Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé par les deux parties. Quand la situation financière est stable, vous pourrez alors empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du logement que vous avez vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.