Rachat de crédits FICP propriétaire à Villetaneuse (93430)

Vente à réméré à Villetaneuse

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Villetaneuse et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Villetaneuse (93430) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Villetaneuse qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Villetaneuse sont :

  • Résidence principale à Villetaneuse
  • Résidence secondaire ou locative à Villetaneuse (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Villetaneuse (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Villetaneuse

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente immobilière. Dès lors, le vendeur occupe toujours son appartement ou sa maison et a l'opportunité de le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans. La vente à réméré accorde au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien dans un délai de six mois à cinq ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Aujourd’hui, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. Certains se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette vente à réméré est exclusivement consacrée aux personnes qui doivent faire face à une situation bancaire compliquée.

De son côté, le vendeur peut laisser tomber son droit en revanche il renonce ainsi à son appartement ou sa maison. En pratique, dès que la vente est signée dans un cabinet notarial, celui-ci acquitte les dettes et la somme restante est versée au vendeur. En fait, une vente à réméré est la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un tarif fixé au préalable.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat offerte au propriétaire soit destinée à être exercée dans un court laps de temps. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire se réserve le droit, pour une période légale de 5 années maximum, le plus souvent inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, contre restitution du prix principal et remboursement des frais.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré sera en général une maison de l'investisseur et dans laquelle il désire continuer à vivre. Le prix de rachat est fixé librement par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le prix de rachat est fixé librement par les deux parties et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.

Le rachat reste la meilleure option pour les propriétaires dont la situation financière est compliquée. Le vendeur perçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Le propriétaire pourra choisir de lever cette option immédiatement après la signature.

Les spécialistes affirment qu’il s’agit d’une formule de vente avantageuse pour le propriétaire. Quand un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien immobilier dans le délai imparti, son option de rachat s’éteint. L'acheteur peut demander une somme supplémentaire au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

Dans la logique des choses, l'acheteur devient propriétaire le jour suivant la fin de la période de rachat. Dès que l’option de rachat est utilisée en temps voulu, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Si le propriétaire initial n'est pas en mesure de racheter son bien, ce dernier devient la possession définitive de l'acheteur.

Son principe est de donner la possibilité au débiteur de conserver la pleine propriété de son logement par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement fixé. Une vente à réméré avec option de rachat vous va permettre de mettre en vente un bien avec la possibilité de le racheter dans un futur proche.