Rachat de crédits FICP propriétaire à Villetaneuse (93430)

Vente à réméré à Villetaneuse

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Villetaneuse et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Villetaneuse (93430) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Villetaneuse qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Villetaneuse sont :

  • Résidence principale à Villetaneuse
  • Résidence secondaire ou locative à Villetaneuse (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Villetaneuse (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Villetaneuse

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré. Dans ce cas, le vendeur continue d’occuper bien immobilier et a la possibilité de le racheter dans les 6 mois à 5 ans. La vente à réméré avec option de rachat offre au vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier dans un délai de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Toutefois, à contrario d'une vente ordinaire, une vente à réméré peut vous permettre de racheter votre bien immobilier dans un laps de temps défini. Cette dernière se différencie de la vente classique particulièrement utilisée par les financiers qui veulent financer à nouveau des biens sachant qu'elle permet à un propriétaire de vendre provisoirement son bien à un organisme spécialisé. Cette vente à réméré est uniquement destinée aux propriétaires qui se trouvent dans une situation financière délicate.

Pendant toute la période suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité de mettre dehors le propriétaire. Elle va permettre à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de trouver une solution pour refinancer leurs dettes. Une vente à réméré est d'ordinaire recommandée aux propriétaires endettées pour rembourser une dette.

Evitez la saisie immobilière avec la vente à réméré. Il est possible de vendre un bien immobilier en vue de le récupérer ensuite par la levée d’option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un laps de temps déterminé.

La vente avec option de rachat ne doit pas être comparée à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent rester raisonnables au niveau de la valeur estimée du bien. La vente à réméré reste très pratique pour les personnes en difficultés financières car il permettra d’encaisser de l'argent avec mise en garantie temporaire de son bien immobilier.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le vendeur parviendra racheter son bien immobilier dans quelques temps. Le réméré permettra à l’acquéreur de disposer de l’argent tout de suite et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien immobilier sur le marché immobilier. Le vendeur peut lever l'option de rachat tout de suite après la signature.

Les ventes à réméré sont principalement faites sur des maisons ou des appartements mais aussi sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. L’indemnité d’occupation est payée par le vendeur à l'acheteur pour la durée de la transaction. L’investisseur peut réclamer des frais supplémentaires le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Par principe, l'acheteur devient propriétaire à part entière le jour suivant la fin de la période de rachat. Lorsque l’option de rachat est utilisée dans le délai défini en amont, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. La vente à réméré permet de préserver son patrimoine immobilier dans les situations financières difficiles.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé par les deux parties. Utilisée bien souvent lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive donne au vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier.