
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Villetaneuse et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Villetaneuse (93430) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Villetaneuse qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Villetaneuse sont :
- Résidence principale à Villetaneuse
- Résidence secondaire ou locative à Villetaneuse (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Villetaneuse (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Villetaneuse
Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui gère la date de rachat en levant l’option de rachat lorsque qu’il est en mesure de le faire. C’est un système juridique qui se déroule en plusieurs étapes. La vente à réméré offre au vendeur l'option de racheter son bien dans un laps de temps de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.
Cependant, à l'inverse d'une vente normale, une vente à réméré va permettre racheter le bien dans un laps de temps imposé. Cette dernière est différente de la vente traditionnelle particulièrement exploitée par les financiers qui désirent financer à nouveau un bien immobilier étant donné que cela permet à un propriétaire de vendre provisoirement son bien immobilier à un organisme spécialisé. Cette vente à réméré est exclusivement consacrée aux personnes qui se retrouvent dans une situation bancaire compliquée.
Au cours de toute la durée de la vente à réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l’investisseur ne sera pas autorisé à vendre le bien. La vente à réméré avec option d'achat permet aux propriétaires qui font face à une situation financière difficile de les aider face à leurs problèmes bancaires. Pour toute demande, il appartient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de vendre votre propriété avec option de rachat.
Evitez la saisie immobilière avec la vente à réméré. Il est tout à fait possible de vendre un bien afin de le reprendre après par la levée d’option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un laps de temps déterminé.
La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être identifiée à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire par lequel le propriétaire vendeur se garde le droit de racheter son bien dans un délai convenu en reversant à l’acheteur la somme principal et les frais de son investissement. La vente à réméré est avantageux pour les personnes endettées car il permettra d’encaisser des fonds avec mise en garantie temporaire de son bien.
Le rachat est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires dont la condition financière est devenue difficile. Le propriétaire reçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les critères de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, le coût de l'indemnité d'occupation du logement, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.
Quand le propriétaire est endetté, faire appel à une vente à réméré est la dernière option après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. Lorsqu’il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'investisseur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur sera en mesure de racheter le bien au maximum dans le délai cité dans l’acte quel que soit le moyen. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur aura la possibilité de racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.
Pendant la durée du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. S'il souhaite racheter son bien immobilier, le vendeur prendra un prêt bancaire auprès d’une institution financière en incluant une option de rachat. Sauvez vos biens immobiliers avec la vente à réméré.
Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous permet de vendre un bien immobilier avec la possibilité de le racheter dans l’avenir.