Rachat de crédits FICP propriétaire à Villetaneuse (93430)

Vente à réméré à Villetaneuse

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Villetaneuse et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Villetaneuse (93430) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Villetaneuse qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Villetaneuse sont :

  • Résidence principale à Villetaneuse
  • Résidence secondaire ou locative à Villetaneuse (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Villetaneuse (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Villetaneuse

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, Toutefois la loi n’oblige pas le vendeur à racheter le bien immobilier. Dans ce cas, le vendeur continue d’occuper son appartement ou sa maison et a l'opportunité de le racheter dans les 6 mois à 5 années. La vente à réméré propose au vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier dans un délai de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Aujourd’hui, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Certaines personnes souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette indemnité d’occupation peut être prépayée si le réméré est en mesure de payer ou peut être réglée par le vendeur si ses ressources mensuelles sont suffisantes.

Durant toute la durée de la vente à réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l’investisseur ne sera pas autorisé à vendre le bien immobilier. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est plus conseillée aux propriétaires en difficulté financière ayant besoin d'argent pour payer une dette.

En échange, le vendeur reste l’occupant de son bien immobilier et conserve son droit de racheter sa propriété en priorité à un prix désigné dès le départ. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat offerte au vendeur soit exercée dans un bref délai. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un laps de temps donné.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien dans un laps de temps maximum de cinq ans mais en pratique le laps de temps n'excède pas les deux ans. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera habituellement une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il souhaite continuer à vivre. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique où le propriétaire vendeur conserve le droit de racheter son bien durant un laps de temps convenu en reversant à l'investisseur le montant principal et les frais de son achat. Le principe de la vente à réméré est avantageux en cas de difficultés financières car il propose d’encaisser de l'argent avec mise en garantie temporaire de sa propriété.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le vendeur sera en mesure racheter son bien dans quelques temps. Le propriétaire reçoit le solde de la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Le propriétaire peut lever cette option immédiatement après la signature.

Quand le propriétaire est accablé par ses dettes, la vente à réméré est la dernière alternative après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de grâce. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être sûr que l'investisseur aura les moyens de racheter le bien au maximum dans le laps de temps fixé dans le contrat qu'importe le moyen. Malgré tout, le réméré peut aussi concerner un bien en location.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien immobilier, le vendeur dispose d’un délai précis, fixé au préalable dans le contrat de vente. Pour signer une vente à réméré, une estimation réalisée par un expert agréé par le tribunal, peut être demandée par l’investisseur. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent va pouvoir mettre en vente son bien immobilier avec une option de rachat. Une fois que votre situation financière est rétablie, il vous est possible d'emprunter une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu sous contrat à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.