Vente à Réméré à Aulnay-sous-Bois (93600)

Vente à réméré à Aulnay-sous-Bois

Vous êtes propriétaire à Aulnay-sous-Bois et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Aulnay-sous-Bois (93600) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Aulnay-sous-Bois qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Aulnay-sous-Bois sont :

  • Résidence principale à Aulnay-sous-Bois
  • Résidence secondaire ou locative à Aulnay-sous-Bois (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Aulnay-sous-Bois (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Aulnay-sous-Bois

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, Toutefois la loi n’oblige pas le vendeur à racheter le bien immobilier. Dans la conjoncture économique, le recours à une vente à réméré peut convenir à différentes personnes qui connaissent des problèmes bancaires. En règle générale, la vente à réméré avec option de rachat offre au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien dans un laps de temps de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

En revanche, à contrario d'une vente classique, une vente à réméré propose racheter le bien dans un délai déterminé. Certains se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette vente offre de nombreux points positifs, particulièrement pour qui a des dettes.

Au cours toute la période qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l'acheteur et il ne peut pas évincer le propriétaire. La vente à réméré avec option d'achat va permettre à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de les aider face à leurs problèmes bancaires. Une vente à réméré est souvent conseillée aux personnes qui ont un besoin urgent de financement pour payer une dette.

En échange, le vendeur reste l’occupant de son bien et conserve son droit de racheter sa propriété en priorité à un montant défini au préalable. Il est important pour l’investisseur que l’option de rachat offerte au vendeur soit exercée dans un bref laps de temps. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur peut, pour une période légale de 5 ans au maximum, généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, contre restitution du montant principal et remboursement des frais.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps maximum de 5 années mais il faut savoir que le laps de temps n'excède pas les deux ans. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent être logiques par rapport à l'estimation du bien. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le propriétaire parviendra racheter son bien immobilier ultérieurement. Le vendeur encaisse le solde correspondant à la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les clauses de rachat du bien doivent être précisément identifiées en amont la vente à réméré avec option de rachat.

Les spécialistes attestent que la vente à réméré avec option d'achat est une option intéressante à tous les niveaux pour le propriétaire. Lorsqu’il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'acheteur doit être sûr que le vendeur pourra racheter le bien immobilier en respectant délai inscrit dans l’acte quel que soit le moyen. Toutefois, la vente à réméré peut également concerner une résidence secondaire.

Pendant la durée du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. Dès que l’option de rachat est employée en temps voulu, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Si le vendeur n'arrive pas à racheter son bien, ce dernier devient la possession définitive de l’investisseur.

Le principe de la vente à réméré est de permettre à un propriétaire endetté de récupérer la pleine propriété de son logement en signant un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement fixé. Quand la situation financière est stable, il vous est possible d'emprunter une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien que vous avez vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.