Rachat de crédits FICP propriétaire à Drancy (93700)

Vente à réméré à Drancy

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Drancy et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Drancy (93700) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Drancy qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Drancy sont :

  • Résidence principale à Drancy
  • Résidence secondaire ou locative à Drancy (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Drancy (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Drancy

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, cela dit, la loi n’oblige pas le vendeur à racheter le bien. Dans ce cas, le vendeur continue d’occuper son appartement ou sa maison et a l'opportunité de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 ans. En général, la vente à réméré est une option intéressante adaptées à tous les propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont acquis de nombreuses créances qu’ils n'arrivent plus à rembourser par rapport à leurs revenus.

Cependant, contrairement à une vente normale, une vente à réméré va permettre racheter le appartement ou maison dans un délai déterminé. La vente à réméré est différente de la vente traditionnelle particulièrement utilisée par les spécialistes qui voulaient financer à nouveau un bien immobilier étant donné que cela propose à un particulier de vendre momentanément sa maison ou son appartement à un organisme spécialisé. La vente à réméré offre de nombreux points positifs, en particulier pour quelqu'un endetté.

Pendant toute la durée du réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l'acheteur ne sera pas autorisé à mettre en vente le bien immobilier. La vente à réméré permettra à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de les aider face à leurs problèmes bancaires. Avant toute chose, il appartient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre propriété avec option de rachat.

En contrepartie, le vendeur habite dans son bien et conserve son droit de racheter son appartement ou sa maison prioritairement à un montant défini dès le départ. Il est tout à fait possible de vendre un bien en vue de le reprendre postérieurement en levant l'option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un délai défini.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien dans un laps de temps maximum de 5 années mais en pratique le délai étant inférieur à deux ans. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire par lequel le vendeur se garde le droit de racheter son bien pendant un laps de temps déterminé en remboursant à l’acheteur la somme principal et les coûts de son investissement. La vente à réméré reste très pratique pour les personnes endettées car il permet d’encaisser du capital avec mise en garantie provisoire de son bien.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le propriétaire sera en capacité racheter son bien à une date ultérieure. Le réméré va permettre à l’acquéreur de disposer de l’argent directement et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien immobilier sur le marché de l'immobilier. Les critères de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, le montant de l'indemnité d'occupation du bien, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les experts pensent qu’il s’agit d’une formule de vente qui profite en tout point au vendeur. A partir du moment où un vendeur désire racheter le bien dans le laps de temps préalablement déterminé, sa faculté de rachat disparaît. L'acheteur peut exiger une somme supplémentaire au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Durant toute la période du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Dès que l’option de rachat est employée en temps voulu, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et le montant est fixé par les deux parties. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous pourrez alors empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du logement que vous avez vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.