
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Drancy et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Drancy (93700) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Drancy qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Drancy sont :
- Résidence principale à Drancy
- Résidence secondaire ou locative à Drancy (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Drancy (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Drancy
Il est important de comprendre tous les aspects de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente immobilière. Dès lors, le vendeur vit toujours dans son bien et peut le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 années. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.
A présent, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré est différente de la vente ordinaire particulièrement exploitée par les financiers qui désirent financer à nouveau des biens immobiliers sachant qu'elle offre la possibilité à un propriétaire de vendre momentanément son bien immobilier à un établissement spécialisé. Cette vente à réméré est exclusivement dédiée aux personnes qui doivent faire face à une situation financière très compliquée.
Concernant le vendeur, il peut laisser tomber ses droits en revanche il perd alors son bien. En effet, dès que la vente est signée dans un cabinet notarial, ce dernier acquitte les dettes et la somme restante est versée au vendeur. Une vente à réméré est plus conseillée aux personnes endettées pour rembourser une dette.
Evitez la saisie de votre bien immobilier grâce à la vente à réméré. Il est plus réfléchi de stipuler dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée durant la durée du réméré. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un laps de temps donné.
La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien dans un délai maximum de cinq années sachant que le délai est souvent inférieur à 2 ans. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire où le vendeur se réserve le droit de racheter son bien dans un laps de temps convenu en remboursant à l'investisseur la somme principal et les frais de son achat. Le principe de la vente à réméré est utile pour les personnes endettées car il va permettre d’encaisser du capital avec mise en garantie provisoire de son appartement ou sa maison.
Le réméré est un contrat qui vous permettra de sauver votre maison et de vous protéger. La vente à réméré propose à l’acquéreur de recevoir de l’argent tout de suite et de prendre ensuite son temps pour vendre sa propriété sur le marché de l'immobilier. Les critères de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, les frais de l'indemnité d'occupation mensuelle, le prix de la levée d'option de rachat et la durée.
Les ventes à réméré sont principalement effectuées sur des maisons ou des appartements mais également sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Lorsque le vendeur désire racheter le bien dans le laps de temps imparti, son option de rachat disparaît. Malgré tout, le réméré peut aussi porter sur un bien en location.
De fait, l'acheteur devient propriétaire à part entière le jour suivant la fin de la période de rachat. Pour réaliser une vente à réméré, une vérification réalisée par un expert choisi par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente à réméré avec faculté de rachat est le meilleur moyen d'échapper à la liquidation des biens.
Le principe de la vente à réméré est de donner la chance à un propriétaire endetté de récupérer la pleine propriété de son logement en signant un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement défini. Utilisée en général à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat offre au vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier.