Rachat de crédits FICP propriétaire à Drancy (93700)

Vente à réméré à Drancy

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Drancy et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Drancy (93700) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Drancy qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Drancy sont :

  • Résidence principale à Drancy
  • Résidence secondaire ou locative à Drancy (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Drancy (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Drancy

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre tous les détails de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente immobilière. Dans la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut intéresser certains propriétaires connaissant des problèmes de trésorerie. Dans la pratique, la vente à réméré propose au vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier dans un délai de six mois à cinq années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Aujourd’hui, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Certaines personnes ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette honoraire d’occupation peut être prépayée si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être payée par le vendeur si ses ressources.

Le vendeur peut laisser tomber son droit cependant il renonce alors à son appartement ou sa maison. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec la possibilité de racheter le bien à un tarif fixé à l’avance.

Evitez la saisie immobilière par le biais de la vente à réméré. Il est plus réfléchi de prévoir dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée durant la durée du réméré. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire se réserve le droit, pour une durée légale de cinq ans maximum, généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, en échange du montant initial et remboursement des frais.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien dans un délai maximum de 5 ans mais en pratique le laps de temps est souvent inférieur à deux ans. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent rester logiques par rapport à la valeur du bien. Le principe de la vente à réméré est pratique pour les personnes endettées car il permet d’avoir du capital avec mise en garantie temporaire de son bien.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le vendeur parviendra racheter son bien immobilier à une date ultérieure. La vente à réméré permet à l’acquéreur de disposer de l’argent tout de suite et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien sur le marché de l'immobilier. Les clauses de rachat du bien immobilier doivent être identifiées sans équivoque précédemment de la vente initiale avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont essentiellement faites sur des logements mais aussi sur terrains ou bureaux. L’indemnité mensuelle est payée par le propriétaire à l'acheteur pour la durée du contrat. Cependant, la vente à réméré peut aussi porter sur un bien en location.

Durant toute la période du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Lorsque l’option de rachat est utilisée dans les délais impartis, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Si le vendeur n'arrive pas à racheter son bien, l'investisseur devient alors le propriétaire.

Le principe de la vente à réméré est de donner la chance au débiteur de retrouver la pleine propriété de son habitation en signant un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement déterminé. Utilisée généralement lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive propose au propriétaire l'opportunité de racheter son bien immobilier.