Vente à Réméré à Créteil (94000)

Vente à réméré à Créteil

Vous êtes propriétaire à Créteil et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Créteil (94000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Créteil qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Créteil sont :

  • Résidence principale à Créteil
  • Résidence secondaire ou locative à Créteil (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Créteil (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Créteil

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, mais le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien immobilier. Dans cette situation, le vendeur vit toujours dans son bien et peut le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 années. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

En revanche, contrairement à une vente normale, une vente à réméré permettra racheter le bien dans un laps de temps déterminé. Le prix va dépendre du bien immobilier, de sa localisation et des besoins du vendeur. La vente à réméré est strictement dédiée aux personnes qui doivent faire face à une situation financière délicate.

Au cours de toute la durée du réméré, prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas en mesure de vendre le bien immobilier. En effet, à partir du moment où la vente est conclue dans un cabinet notarial, le notaire paie les créances et la somme d'argent restante est reversée au vendeur. Pour toute demande, il convient d’évaluer votre situation financière avant de mettre en vente votre propriété avec option de rachat.

En échange, le vendeur reste l’occupant de son bien immobilier et conserve son droit de racheter son appartement ou sa maison en étant prioritaire à un prix renseigné dès le départ. Il est primordial pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au vendeur soit destinée à être exercée dans un court délai. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire peut, pour une période légale de 5 ans maximum, généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, après restitution du prix initial et remboursement des frais.

La vente à réméré est un contrat conclu entre le vendeur d’un bien et l’acheteur c'est à dire un investisseur. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré sera généralement la résidence principale du vendeur et dans laquelle il souhaite habiter. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié dans lequel est stipulé que le vendeur conserve le droit de racheter son bien durant un délai déterminé en remboursant à l’acheteur le prix principal et les coûts de son investissement. Le procédé de la vente à réméré est avantageux pour les personnes en difficultés financières car il permettra d’obtenir des fonds avec mise en garantie momentanée de sa propriété.

La vente à réméré vous permettra de conserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le réméré va permettre à l’acquéreur de recevoir de l’argent directement et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien sur le marché immobilier. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, le montant de l'indemnité d'occupation du logement, le prix de la levée d'option de rachat et la durée.

Les experts arguent qu’il s’agit d’une formule de vente avantageuse pour le propriétaire. Quand il achète un bien immobilier avec une option de rachat, un investisseur doit être raisonnablement sûr que le vendeur pourra racheter le bien immobilier en respectant laps de temps cité dans l’acte peu importe le moyen. Néanmoins, la vente à réméré peut aussi porter sur une résidence secondaire ou locative.

Pour lever l'option de rachat de son bien, le propriétaire dispose d’un certain temps précis, fixé antérieurement dans le contrat. Dans l'optique de racheter sa propriété, le vendeur pourra signer un prêt auprès d'une banque avec une option de rachat. Sauvez vos biens immobiliers grâce à la vente à réméré.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent est en mesure de vendre son bien avec une option de rachat. Quand la situation financière est stable, vous empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien vendu sous contrat à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.