Rachat de crédits FICP propriétaire à Créteil (94000)

Vente à réméré à Créteil

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Créteil et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Créteil (94000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Créteil qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Créteil sont :

  • Résidence principale à Créteil
  • Résidence secondaire ou locative à Créteil (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Créteil (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Créteil

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui choisit la date de rachat en enlevant l’option de rachat lorsque qu’il est en mesure de le faire. Au vu de la conjoncture économique, le vente à réméré peut intéresser certaines personnes qui ont des problèmes financiers. La vente à réméré avec option de rachat donne au vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

De nos jours, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Le prix va dépendre du bien, de sa localisation et des attentes du propriétaire. Cette vente à réméré est strictement dédiée aux personnes qui doivent faire face à une situation financière délicate.

Durant toute la période qui suit la date de signature, le bien ne peut être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité de mettre dehors le propriétaire. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Pour toute demande, il revient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de mettre en vente votre propriété avec option de rachat.

En compensation, le vendeur occupe son bien immobilier et préserve son droit de racheter son appartement ou sa maison prioritairement à un montant désigné en amont. Il est important pour l’investisseur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit destinée à être exercée dans un bref laps de temps. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un délai défini.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit pas être identifiée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré sera le plus souvent une maison du vendeur et dans laquelle il veut continuer à vivre. Le prix de rachat est décidé en toute liberté par les 2 parties dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré apparaît utile en cas de difficultés financières car il permet d’obtenir de l'argent avec mise en garantie temporaire de son bien.

Le réméré vous va permettre de préserver votre maison et de protéger votre famille. Le vendeur en quête de liquidités encaisse le solde de la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les critères de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, le montant de l'indemnité d'occupation du logement, le montant de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les ventes à réméré sont essentiellement réalisées sur des biens comme une maison ou un appartement mais également sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Pour tout achat d'un bien immobilier avec une option de rachat, l'investisseur doit être sûr que l'investisseur pourra racheter le bien au plus tard dans le délai fixé dans le contrat peu importe le moyen. Grâce à un contrat conclu devant un notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

Pour la levée d’option de rachat de son bien, le propriétaire dispose d’un délai précis, fixé préalablement dans le contrat. Pour conclure une vente à réméré, une vérification exécutée par un expert choisi par le tribunal, peut être exigée par l'acheteur. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente avec faculté de rachat est le meilleur moyen d'échapper à une vente aux enchères.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et il est fixé par les deux parties. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous pourrez alors empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du logement vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.