Rachat de crédits FICP propriétaire à Créteil (94000)

Vente à réméré à Créteil

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Créteil et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Créteil (94000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Créteil qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Créteil sont :

  • Résidence principale à Créteil
  • Résidence secondaire ou locative à Créteil (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Créteil (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Créteil

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui gère la date de rachat en levant l’option de rachat dès qu’il est en mesure de le faire. Dès lors, le vendeur vit toujours dans son bien et a l'opportunité de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 années. De manière générale, la vente à réméré est une alternative intéressante en ce qui concerne les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont contracté des dettes qu’ils ne pourront plus rembourser en fonction de leurs revenus mensuels.

Toutefois, à l'inverse d'une vente ordinaire, une vente à réméré permettra racheter votre bien dans un laps de temps fixé. La vente à réméré est différente de la vente traditionnelle particulièrement exploitée par les financiers qui voulaient financer à nouveau un bien immobilier par le fait qu’elle offre la possibilité à un propriétaire de vendre temporairement sa maison ou son appartement à un spécialiste. Cette vente à réméré est uniquement dédiée aux personnes propriétaires qui se retrouvent dans une situation bancaire compliquée.

Durant toute la durée de la vente à réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l’investisseur ne sera pas autorisé à mettre en vente le bien. Elle propose à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de trouver une solution pour refinancer leurs créances. Une vente à réméré est plus recommandée aux personnes endettées pour rembourser une dette.

Une vente à réméré propose à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est facile de vendre un bien en vue de le reprendre après grâce à la levée d'option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un délai défini.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une réelle vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire par lequel le propriétaire vendeur se réserve le droit de racheter son bien durant un délai déterminé en remboursant à l’acheteur la somme principal et les dépenses de son acquisition. Le prix de rachat est défini librement par les parties et figure dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

Le réméré vous propose de sauver votre maison et de protéger votre famille. Le vendeur en quête de liquidités reçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, les frais de l'indemnité d'occupation du bien, le prix de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les ventes à réméré sont particulièrement effectuées sur des maisons ou des appartements mais également sur terrains ou bureaux. Quand il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'investisseur doit être raisonnablement sûr que le vendeur sera en mesure de racheter le bien immobilier en respectant délai fixé dans l’acte peu importe le moyen. Malgré tout, le réméré peut également se faire sur un bien en location.

Pour la levée d’option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire bénéficie d’un laps de temps précis, fixé au préalable dans le contrat. Lorsque l’option de rachat est exercée en temps voulu, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. En choisissant la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Quand la situation financière est stable, vous pourrez alors empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du logement vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.