Rachat de crédits FICP propriétaire à Créteil (94000)

Vente à réméré à Créteil

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Créteil et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Créteil (94000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Créteil qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Créteil sont :

  • Résidence principale à Créteil
  • Résidence secondaire ou locative à Créteil (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Créteil (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Créteil

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, cela dit, la loi n’oblige jamais le vendeur à racheter le bien. Dans ce cas, le vendeur vit toujours dans son appartement ou sa maison et il lui est possible de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 années. La vente à réméré avec option de rachat donne au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier dans un délai de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Ceci étant, contrairement à une vente classique, une vente à réméré va permettre racheter votre bien dans un délai imposé. La vente à réméré est différente de la vente ordinaire souvent employée par les spécialistes qui voulaient refinancer un bien immobilier sachant qu'elle permettra à un propriétaire de vendre provisoirement son bien immobilier à un organisme spécialisé. Cette vente à réméré est strictement destinée aux personnes propriétaires qui se trouvent dans une situation financière délicate.

Concernant le vendeur, il peut laisser tomber ses droits cependant il renonce donc à son bien. Elle permet à tous les propriétaires endettés de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. Avant toute chose, il revient d’évaluer votre situation avant de vendre votre propriété avec option de rachat.

Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est prudent d'anticiper dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée pendant le réméré. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire peut, pour une période légale de cinq années maximum, généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, contre restitution du montant initial et remboursement des frais.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre deux parties : le vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est le plus souvent la résidence principale du vendeur et dans laquelle il veut séjourner. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire dans lequel est stipulé que le vendeur se garde le droit de racheter son bien immobilier durant un laps de temps convenu en reversant à l’acheteur la somme principal et les frais de son achat. Le principe de la vente à réméré apparaît avantageux en cas de difficultés financières car il permettra d’avoir de l'argent avec mise en garantie provisoire de sa propriété.

La vente à réméré est la solution la plus choisie par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers dont la situation financière est assez complexe. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le délai déterminé au préalable, l'investisseur devient alors propriétaire. Les critères de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, le montant de l'indemnité d'occupation du logement, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les ventes à réméré sont en majorité effectuées sur des maisons ou des appartements mais également sur des biens tels des bureaux ou des terrains. L’indemnité d’occupation est payée par le vendeur à l’investisseur pour la durée de la transaction. Cependant, le réméré peut aussi concerner une résidence secondaire.

Pour lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire bénéficie d’un laps de temps précis, fixé antérieurement dans le contrat de vente. Pour le rachat de sa propriété, le vendeur pourra signer un prêt auprès d’une institution financière avec une option de rachat. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente avec faculté de rachat est le dernier espoir d’échapper à une vente aux enchères.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent est en mesure de mettre en vente son logement en incluant une une option de rachat. Utilisée en général lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat accorde au propriétaire vendeur la chance de racheter son bien.