Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Mandé (94160)

Vente à réméré à Saint-Mandé

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Mandé et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Mandé (94160) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Mandé qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Mandé sont :

  • Résidence principale à Saint-Mandé
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Mandé (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Mandé (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Mandé

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente immobilière. Dans ce cas, le vendeur occupe toujours bien immobilier et a l'opportunité de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 années. Dans la pratique, la vente à réméré offre au vendeur l'option de racheter son bien dans un laps de temps de six mois à cinq ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

A présent, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Le montant va dépendre du bien immobilier, de sa localisation et des besoins du vendeur. Cette indemnisation d’occupation peut être réglée à l'avance si les finances du réméré le permettent ou peut être versée par le vendeur si ses ressources.

Le vendeur peut laisser tomber ses droits toutefois il perd ainsi son bien immobilier. En pratique, dès que la vente est conclue dans un cabinet notarial, le notaire paie les créances et le solde est payé au vendeur. Avant toute chose, il convient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de mettre en vente votre bien immobilier avec option de rachat.

Une vente à réméré propose à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est facile de vendre un bien en vue de le récupérer ensuite par la levée d’option de rachat. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un laps de temps donné.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien dans un délai maximum de cinq ans mais il faut savoir que le délai étant inférieur à 24 mois. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera généralement la résidence principale du vendeur et dans laquelle il désire séjourner. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent paraître raisonnables au niveau de l'estimation du bien. Le prix de rachat est fixé librement par le vendeur et l’acheteur et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le propriétaire sera en mesure racheter son bien à une date ultérieure. Le propriétaire reçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les clauses de rachat du bien sont censées être clairement identifiées précédemment de la vente initiale avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont en majorité effectuées sur des maisons ou des appartements mais également sur terrains ou bureaux. L’indemnité d’occupation est réglée par le vendeur à l’investisseur pour la durée du contrat. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur sera en mesure de racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

En signant un contrat de vente à réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation. Dans l'optique de racheter son bien, le vendeur pourra signer un prêt auprès d'un établissement bancaire avec une option de rachat. Sauvez votre patrimoine grâce à la vente à réméré.

Son principe est de donner la possibilité à un propriétaire endetté de conserver la pleine propriété de son logement par le biais d’un acte de rachat dans un laps de temps préalablement fixé. Quand la situation financière est stable, vous empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du logement vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.