Rachat de crédits FICP propriétaire à Le Perreux-sur-Marne (94170)

Vente à réméré à Le Perreux-sur-Marne

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Le Perreux-sur-Marne et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Le Perreux-sur-Marne (94170) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Le Perreux-sur-Marne qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Le Perreux-sur-Marne sont :

  • Résidence principale à Le Perreux-sur-Marne
  • Résidence secondaire ou locative à Le Perreux-sur-Marne (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Le Perreux-sur-Marne (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Le Perreux-sur-Marne

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui contrôle la date de rachat en annulant l’option de rachat dès qu’il est en mesure de le faire. Dès lors, le vendeur continue d’occuper bien immobilier et il lui est possible de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 années. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

En revanche, à l'inverse d'une vente classique, une vente à réméré permettra racheter votre bien dans un délai défini. Certaines personnes souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré présente de nombreux points positifs, principalement pour qui a des créances.

Pendant toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur ne pourra pas vendre le bien. La vente à réméré propose aux propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de les aider face à leurs problèmes bancaires. Une vente à réméré est la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un tarif défini au préalable.

En compensation, le vendeur occupe son bien immobilier et préserve son droit de racheter sa propriété en priorité à un montant défini en amont. Il est possible de vendre un bien immobilier afin de le récupérer ensuite en levant l'option de rachat. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire a la possibilité, pour une période légale de 5 années maximum, le plus souvent inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, en échange du prix initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est un contrat signé entre le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré est souvent la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il souhaite habiter. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent paraître logiques par rapport à l'estimation du bien. Le prix de rachat est défini en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, dont le prix est de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le propriétaire sera en mesure racheter son bien immobilier dans quelques temps. Le vendeur en quête de liquidités reçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, les frais de l'indemnité d'occupation mensuelle, le prix de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les spécialistes pensent qu’il s’agit d’une formule de vente qui profite en tout point au propriétaire. Lorsque le vendeur souhaite racheter le bien dans le laps de temps préalablement déterminé, sa faculté de rachat s'annule. L’investisseur peut demander des frais supplémentaires au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Pour la levée d’option de rachat de son bien, le propriétaire bénéficie d’un laps de temps précis, fixé préalablement dans le contrat de vente. Pour conclure une vente à réméré, une expertise effectuée par un expert mandaté par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. En choisissant la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé par les deux parties. Quand la situation financière est stable, vous empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du logement vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.