Rachat de crédits FICP propriétaire à Le Perreux-sur-Marne (94170)

Vente à réméré à Le Perreux-sur-Marne

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Le Perreux-sur-Marne et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Le Perreux-sur-Marne (94170) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Le Perreux-sur-Marne qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Le Perreux-sur-Marne sont :

  • Résidence principale à Le Perreux-sur-Marne
  • Résidence secondaire ou locative à Le Perreux-sur-Marne (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Le Perreux-sur-Marne (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Le Perreux-sur-Marne

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré avec option de rachat. Dès lors, le vendeur vit toujours dans bien immobilier et a l'opportunité de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 années. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

En revanche, à contrario d'une vente classique, une vente à réméré vous permet de racheter le bien immobilier dans un laps de temps imposé. Certains ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente à réméré est uniquement dédiée aux propriétaires qui se retrouvent dans une situation bancaire compliquée.

Pendant toute la durée du réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas en mesure de vendre le bien immobilier. En effet, aussitôt que la vente est signée chez le notaire, ce dernier acquitte les créances et la somme restante est payée au vendeur. En fait, une vente à réméré est la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un prix fixé à l’avance.

Evitez la saisie de votre bien immobilier avec la vente à réméré. Il est possible de vendre un bien en vue de le récupérer ultérieurement en levant l'option de rachat. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur a la possibilité, pour une période légale de 5 années au maximum, en général inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, contre restitution du prix principal et remboursement de divers frais.

La vente avec option de rachat ne doit pas être comparée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera le plus souvent la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il veut continuer à vivre. Le prix de rachat est décidé en toute liberté par les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le principe de la vente à réméré est utile pour les personnes endettées car il propose d’avoir de l'argent avec mise en garantie provisoire de son bien immobilier.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le vendeur sera en capacité racheter son bien immobilier dans quelques temps. La vente à réméré permet à l’acquéreur d'obtenir de l’argent immédiatement et de prendre ensuite son temps pour vendre sa propriété sur le marché immobilier. Le propriétaire pourra choisir de lever l'option de rachat aussitôt après avoir signé.

Les experts dans le domaine affirment que la vente à réméré est une solution intéressante à tous les niveaux pour le propriétaire. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, l'acheteur doit être sûr que l'investisseur pourra racheter le bien en respectant délai défini dans le contrat qu'importe le moyen. Cependant, le réméré peut également concerner une résidence secondaire.

De fait, l'acheteur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la période de rachat. S'il souhaite racheter son bien immobilier, le vendeur prendra un crédit auprès d'une banque avec une option de rachat. Si le vendeur n'arrive pas à racheter son bien immobilier, l'investisseur devient aussitôt le propriétaire.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé par les deux parties. Utilisée bien souvent lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive accorde au propriétaire la possibilité de racheter son bien immobilier.