Rachat de crédits FICP propriétaire à Charenton-le-Pont (94220)

Vente à réméré à Charenton-le-Pont

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Charenton-le-Pont et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Charenton-le-Pont (94220) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Charenton-le-Pont qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Charenton-le-Pont sont :

  • Résidence principale à Charenton-le-Pont
  • Résidence secondaire ou locative à Charenton-le-Pont (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Charenton-le-Pont (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Charenton-le-Pont

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui choisit la date de rachat en supprimant l’option de rachat sitôt qu’il peut. Au vu de la conjoncture économique, le vente à réméré peut convenir à certains propriétaires ayant des difficultés bancaires. En règle générale, la vente à réméré propose au vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier dans un délai de six mois à cinq ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Toutefois, à contrario d'une vente ordinaire, une vente à réméré permettra racheter votre bien immobilier dans un délai fixé. Le montant se calcule en fonction du bien, de sa situation géographique et des attentes du vendeur. Cette vente propose plusieurs points positifs, principalement pour quelqu'un endetté.

Durant toute la phase suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l’investisseur et il ne peut pas évincer le vendeur. Elle propose aux propriétaires qui font face à une situation financière difficile de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. La vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier avec la possibilité de racheter le bien à un prix déterminé à l’avance.

En contrepartie, le vendeur habite dans son bien et maintient son droit de racheter sa propriété en étant prioritaire à un montant déterminé en amont. Il est plus réfléchi de stipuler dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée pendant la durée du réméré. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire peut, pour une période légale de 5 années maximum, généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, en échange du prix principal et remboursement des frais.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien dans un délai maximum de 5 ans mais en pratique le laps de temps n'excède pas les deux ans. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera souvent une maison du vendeur et dans laquelle il veut continuer à vivre. Le prix de rachat est défini librement par les deux parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. La vente à réméré reste très utile pour les personnes endettées car il permet d’avoir des fonds avec mise en garantie temporaire de sa propriété.

La vente à réméré avec option de rachat est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires et dont la situation financière est devenue difficile. Le réméré permettra à l’acquéreur de disposer de l’argent tout de suite et ensuite de vendre son bien immobilier sur le marché immobilier. Le propriétaire pourra choisir de lever cette option tout de suite après la signature.

Les ventes à réméré sont en majorité faites sur des logements mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. L’indemnité mensuelle est réglée par le vendeur à l’investisseur pour la durée de la transaction. L'acheteur peut exiger une somme supplémentaire le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

Durant toute la période du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation. Pour réaliser une vente à réméré, une expertise exécutée par un expert mandaté par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente à réméré avec option de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter de perdre vos biens immobiliers.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Utilisée bien souvent dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive offre au propriétaire la possibilité de racheter son bien.