Rachat de crédits FICP propriétaire à Villiers-sur-Marne (94350)

Vente à réméré à Villiers-sur-Marne

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Villiers-sur-Marne et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Villiers-sur-Marne (94350) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Villiers-sur-Marne qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Villiers-sur-Marne sont :

  • Résidence principale à Villiers-sur-Marne
  • Résidence secondaire ou locative à Villiers-sur-Marne (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Villiers-sur-Marne (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Villiers-sur-Marne

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez les points importants de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré. C’est un processus juridique composé de plusieurs phases. En règle générale, la vente à réméré donne au vendeur l'opportunité de racheter son bien dans un laps de temps de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Aujourd’hui, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Cette dernière se distingue de la vente classique particulièrement utilisée par les financiers qui voulaient refinancer des biens immobiliers par le fait qu’elle offre l'opportunité à un propriétaire de vendre momentanément sa maison ou son appartement à un organisme spécialisé. Cette honoraire d’occupation peut être réglée à l'avance si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être payée par le vendeur si ses ressources mensuelles sont suffisantes.

Durant toute la durée suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l’investisseur et il ne peut pas mettre dehors le propriétaire. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. En tout état de cause, il convient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre bien immobilier avec option de rachat.

En échange, le vendeur habite dans son bien immobilier et préserve son droit de racheter sa propriété en priorité à un montant déterminé en amont. Il est important pour l'acheteur que l’option de rachat réservée au propriétaire soit exercée dans un bref laps de temps. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien immobilier dans un délai n'excédant pas 5 années mais en pratique le laps de temps est souvent inférieur à 24 mois. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est en général une maison du vendeur et dans laquelle il veut séjourner. Le prix de rachat est défini entre les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les deux parties et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

Le réméré est un contrat qui vous va permettre de préserver votre maison et de protéger votre famille. Le vendeur reçoit le solde de la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Le propriétaire a la possibilité de lever l'option de rachat immédiatement après la signature.

Les experts s’accordent à dire qu’il s’agit d’une formule de vente avantageuse pour le vendeur. L’indemnité d’occupation du logement est réglée par le propriétaire à l’investisseur pour la durée de la transaction. Cependant, la vente à réméré peut également concerner une résidence secondaire ou locative.

Dans la logique des choses, l'acheteur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la date de rachat. Dès que l’option de rachat est exercée en temps voulu, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Sauvez vos biens immobiliers grâce à la vente à réméré.

Son principe est de donner la possibilité à un propriétaire endetté de récupérer la pleine propriété de son logement par le biais d’un acte de rachat dans un laps de temps préalablement déterminé. Une vente à réméré vous propose de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de son rachat dans l’avenir.