Rachat de crédits FICP propriétaire à Villiers-sur-Marne (94350)

Vente à réméré à Villiers-sur-Marne

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Villiers-sur-Marne et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Villiers-sur-Marne (94350) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Villiers-sur-Marne qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Villiers-sur-Marne sont :

  • Résidence principale à Villiers-sur-Marne
  • Résidence secondaire ou locative à Villiers-sur-Marne (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Villiers-sur-Marne (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Villiers-sur-Marne

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, mais la loi n’oblige en rien le vendeur à racheter le bien. C’est un processus juridique composé de plusieurs paliers. La vente à réméré propose au propriétaire vendeur l'option de racheter son bien dans un délai de six mois à cinq années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Aujourd’hui, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Cette dernière est différente de la vente classique souvent employée par les spécialistes qui veulent refinancer des biens immobiliers par le fait qu’elle offre la possibilité à un propriétaire de vendre momentanément son bien à un organisme spécialisé. La vente à réméré est une option qui offre de nombreux avantages, particulièrement pour quelqu'un endetté.

Au cours de toute la durée du réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas autorisé à vendre le bien. En pratique, dès que la vente est conclue chez le notaire, ce dernier paie les créances et le solde est reversé au vendeur. La vente à réméré est la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un tarif fixé en amont.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est primordial pour l'acheteur que l’option de rachat offerte au vendeur soit exercée dans un bref laps de temps. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire a la possibilité, pour une durée légale de 5 ans maximum, en pratique généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, contre restitution du prix principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être comparée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré sera habituellement la résidence principale du vendeur et dans laquelle il désire habiter. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié dans lequel est stipulé que le propriétaire vendeur se garde le droit de racheter son bien immobilier durant un délai convenu en reversant à l’acheteur la somme principal et les coûts de son achat. Le principe de la vente à réméré reste très pratique pour les personnes endettées car il permet d’obtenir de l'argent avec mise en garantie provisoire de son bien.

La vente à réméré avec option de rachat est la solution la plus choisie par les propriétaires et dont la situation financière est devenue difficile. Le vendeur encaisse le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, le coût de l'indemnité d'occupation mensuelle, le prix de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Quand un propriétaire est dans une situation financière complexe, une vente à réméré est la dernière solution après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. L’indemnité d’occupation du bien est payée par le vendeur à l’investisseur pour la durée de la transaction. Par le biais d’un contrat conclu devant un notaire, le vendeur pourra racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire dispose d’un délai précis, fixé antérieurement dans le contrat. Quand l’option de rachat est utilisée dans le délai défini en amont, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec faculté de rachat est le meilleur moyen d'échapper à une vente aux enchères.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent peut mettre en vente son bien en incluant une une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous permet de mettre en vente un bien avec la possibilité de le racheter plus tard.