Rachat de crédits FICP propriétaire à Villiers-sur-Marne (94350)

Vente à réméré à Villiers-sur-Marne

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Villiers-sur-Marne et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Villiers-sur-Marne (94350) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Villiers-sur-Marne qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Villiers-sur-Marne sont :

  • Résidence principale à Villiers-sur-Marne
  • Résidence secondaire ou locative à Villiers-sur-Marne (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Villiers-sur-Marne (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Villiers-sur-Marne

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, en revanche le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien. Dans la conjoncture économique, le recours à une vente à réméré peut convenir à certains propriétaires connaissant des problèmes de trésorerie. Dans la pratique, la vente à réméré avec option de rachat propose au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Afin de mieux expliquer le principe, il appartient de dire qu’il existe divers types de vente à réméré, dont la vente à réméré pour les biens immobiliers est assurément la plus connue. Certains se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette honoraire d’occupation peut être prépayée si le réméré est en mesure de payer ou peut être payée par le vendeur si ses moyens mensuels sont suffisants.

Au cours de toute la durée de la vente à réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l'acheteur ne pourra pas mettre en vente le bien. La vente à réméré avec option d'achat permettra aux propriétaires qui font face à une situation financière difficile de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. Avant toute chose, il convient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de mettre en vente votre propriété avec option de rachat.

En compensation, le vendeur occupe son bien immobilier et conserve son droit de racheter sa maison en priorité à un montant décidé dès le départ. Il est prudent de prévoir dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée pendant la durée du réméré. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un laps de temps défini.

La vente à réméré est un contrat signé entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur c'est à dire un investisseur. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est généralement la résidence principale du vendeur et dans laquelle il veut habiter. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique dans lequel est stipulé que le propriétaire vendeur se garde le droit de racheter son bien dans un laps de temps déterminé en reversant à l'investisseur le montant principal et les coûts de son investissement. Le prix de rachat est défini librement par le vendeur et l’acheteur et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le propriétaire sera en mesure racheter son bien dans quelques temps. pas l’option de rachat dans le délai imparti, l'investisseur devient définitivement propriétaire. Le vendeur a la possibilité de lever l'option de rachat aussitôt après la signature.

Les experts pensent que la vente à réméré avec option d'achat est une option intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. L’indemnité mensuelle est payée par le vendeur à l’investisseur pour la période de la transaction. Cependant, la vente à réméré peut également concerner un bien en location.

Pour la levée d’option de rachat de son bien immobilier, le vendeur dispose d’un délai précis, fixé antérieurement dans le contrat de vente. Pour conclure une vente à réméré, une estimation effectuée par un expert agréé par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. Si le propriétaire initial n'arrive pas à racheter son bien, l'investisseur devient alors le propriétaire.

Le principe de la vente à réméré est de donner la possibilité au débiteur de retrouver la pleine propriété de son bien par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement défini. Une fois que votre situation financière est rétablie, il vous est possible d'emprunter une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du logement que vous avez vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.