Rachat de crédits FICP propriétaire à Le Plessis-Trévise (94420)

Vente à réméré à Le Plessis-Trévise

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Le Plessis-Trévise et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Le Plessis-Trévise (94420) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Le Plessis-Trévise qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Le Plessis-Trévise sont :

  • Résidence principale à Le Plessis-Trévise
  • Résidence secondaire ou locative à Le Plessis-Trévise (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Le Plessis-Trévise (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Le Plessis-Trévise

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, Toutefois le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien immobilier. Au vu de la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut convenir à différentes personnes ayant des difficultés bancaires. En règle générale, la vente à réméré est une alternative avantageuse adaptées à tous les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont acquis de lourdes dettes qu’ils n'arrivent plus à payer par rapport à leurs revenus mensuels.

Afin de mieux expliquer le principe, il convient de dire qu’il peut y avoir différents types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré adaptées à tous les biens immobiliers est sans doute la plus réputée. La décote varie en fonction du bien immobilier, de l'adresse et des exigences du propriétaire. La vente à réméré est seulement dédiée aux propriétaires qui se retrouvent dans une situation bancaire très compliquée.

Durant toute la période qui suit la date de signature, le bien ne peut être vendu par l’investisseur et il ne peut pas évincer le propriétaire. Elle permettra à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de trouver une solution pour refinancer leurs créances. En tout état de cause, il appartient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de vendre votre propriété avec option de rachat.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien afin de le récupérer ensuite en levant l'option de rachat. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un laps de temps défini.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien dans un laps de temps n'excédant pas 5 ans mais en pratique le laps de temps est souvent inférieur à 24 mois. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera généralement la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il souhaite séjourner. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié où le vendeur conserve le droit de racheter son bien immobilier durant un laps de temps défini en reversant à l'investisseur la somme principal et les dépenses de son achat. Le principe de la vente à réméré est avantageux en cas de difficultés financières car il permettra d’obtenir de l'argent avec mise en garantie provisoire de son appartement ou sa maison.

La vente à réméré vous va permettre de conserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le délai défini, l'investisseur devient complètement propriétaire. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, le montant de l'indemnité d'occupation mensuelle, le prix de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Quand un propriétaire est accablé par ses dettes, la vente à réméré est la dernière alternative après le calcul de la dette et la demande d’un délai de grâce. Lorsqu’il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'acheteur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur pourra racheter le bien au plus tard dans le laps de temps cité dans l'acte notarié peu importe le moyen. L’investisseur peut exiger une somme supplémentaire le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Pendant la durée du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation. Dès que l’option de rachat est utilisée en temps voulu, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente à réméré avec faculté de rachat est la dernière solution pour éviter une vente aux enchères.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous pourrez alors empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu sous contrat à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.