
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Le Plessis-Trévise et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Le Plessis-Trévise (94420) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Le Plessis-Trévise qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Le Plessis-Trévise sont :
- Résidence principale à Le Plessis-Trévise
- Résidence secondaire ou locative à Le Plessis-Trévise (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Le Plessis-Trévise (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Le Plessis-Trévise
Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, Toutefois la loi n’oblige aucunement le vendeur à racheter le bien immobilier. Dans la conjoncture économique actuelle, le recours à une vente à réméré peut intéresser certains propriétaires qui ont des difficultés bancaires. En règle générale, la vente à réméré est une solution avantageuse adaptées à tous les propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont acquis de lourdes dettes qu’ils ne vont pas pouvoir rembourser par rapport à leurs revenus mensuels.
De nos jours, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. La décote se calcule en fonction du bien, de l'adresse et des critères du vendeur. La vente à réméré est exclusivement consacrée aux propriétaires qui se trouvent dans une situation bancaire compliquée.
Durant toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur ne sera pas en mesure de mettre en vente le bien immobilier. La vente à réméré avec option d'achat permettra à tous les propriétaires endettés de les aider face à leurs problèmes bancaires. Une vente à réméré est souvent conseillée aux personnes qui ont un besoin urgent de financement pour rembourser une dette.
En compensation, le vendeur occupe son bien immobilier et conserve son droit de racheter sa maison en étant prioritaire à un montant décidé au préalable. Il importe pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au propriétaire soit utilisée dans un court délai. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur peut, pour une durée légale de 5 années maximum, généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, contre restitution du montant principal et remboursement de divers frais.
La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être identifiée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré sera habituellement une maison du vendeur et dans laquelle il veut habiter. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les deux parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré est avantageux pour les personnes endettées car il permettra d’obtenir de l'argent avec mise en garantie temporaire de son appartement ou sa maison.
Le réméré est un contrat qui vous propose de conserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le vendeur en quête de liquidités reçoit le solde de la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les conditions de rachat du bien immobilier sont censées être précisément identifiées précédemment de la vente à réméré.
Lorsqu'le propriétaire est endetté, faire appel à une vente à réméré est la dernière alternative après le calcul de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. Lorsqu’il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'acheteur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur pourra racheter le bien immobilier au maximum dans le délai fixé dans le contrat qu'importe le moyen. En le notifiant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur pourra racheter son bien à une date ultérieure.
Par principe, l’investisseur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la durée de rachat. Dès que l’option de rachat est exercée dans les délais impartis, elle engendre alors l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. La vente à réméré permet de conserver son patrimoine immobilier dans les situations financières difficiles.
Son principe est de donner la chance à un propriétaire endetté de retrouver la pleine propriété de son habitation en signant un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement fixé. Quand la situation financière est stable, vous pourrez alors empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du logement vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.