
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Villecresnes et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Villecresnes (94440) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Villecresnes qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Villecresnes sont :
- Résidence principale à Villecresnes
- Résidence secondaire ou locative à Villecresnes (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Villecresnes (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Villecresnes
C’est le propriétaire qui choisit la date de rachat en annulant l’option de rachat aussitôt qu’il est en mesure de le faire. Etant donné la conjoncture économique actuelle, le recours à une vente à réméré peut convenir à certains propriétaires ayant des difficultés bancaires. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.
En revanche, à l'inverse d'une vente normale, une vente à réméré propose racheter votre bien dans un délai précis. Certaines personnes se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette vente propose différents avantages, en particulier pour une personne qui a des dettes.
Durant toute la durée du réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur ne pourra pas vendre le bien. La vente à réméré avec option d'achat permet aux propriétaires endettés de refinancer leurs créances ou de disposer de liquidités. En tout état de cause, il convient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre bien immobilier avec option de rachat.
Evitez la saisie immobilière grâce à la vente à réméré. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit utilisée dans un court laps de temps. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire a la possibilité, pour une période légale de cinq ans maximum, généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, en échange du prix principal et remboursement de divers frais.
La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien dans un délai n'excédant pas cinq ans mais il faut savoir que le délai étant inférieur à 24 mois. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré est généralement une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il désire continuer à vivre. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique dans lequel est stipulé que le vendeur se garde le droit de racheter son bien dans un laps de temps déterminé en remboursant à l'investisseur le montant principal et les dépenses de son achat. Le prix de rachat est déterminé librement par les parties et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.
Le réméré est un contrat qui vous va permettre de sauver votre maison et de protéger votre famille. La vente à réméré permet à l’acquéreur de recevoir de l’argent tout de suite et ensuite de vendre son bien sur le marché de l'immobilier. Le propriétaire a la possibilité de lever cette option instantanément après la signature.
Les spécialistes pensent que la vente à réméré avec option d'achat est une option qui profite en tout point au propriétaire. Quand il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'acheteur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur aura les moyens de racheter le bien au plus tard dans le laps de temps défini dans l’acte qu'importe le moyen. L'acheteur peut réclamer une rallonge lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.
Pour la levée d’option de rachat de son bien, le vendeur dispose d’un certain temps précis, fixé antérieurement dans le contrat de vente. Pour réaliser une vente à réméré, une estimation réalisée par un expert choisi par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. Sauvez votre patrimoine grâce à la vente à réméré.
Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Utilisée généralement dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive propose au propriétaire la chance de racheter son bien immobilier.