Rachat de crédits FICP propriétaire à Villecresnes (94440)

Vente à réméré à Villecresnes

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Villecresnes et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Villecresnes (94440) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Villecresnes qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Villecresnes sont :

  • Résidence principale à Villecresnes
  • Résidence secondaire ou locative à Villecresnes (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Villecresnes (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Villecresnes

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui gère la date de rachat en levant l’option de rachat lorsque qu’il a l'opportunité de le faire. Dans ce cas, le vendeur occupe toujours bien immobilier et a l'opportunité de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 années. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

De nos jours, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. Nombreux sont ceux qui ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette indemnité d’occupation peut être prépayée si le réméré est en mesure de payer ou peut être versée par le vendeur si ses ressources.

De son côté, le vendeur peut renoncer à ses droits cela dit, il perd alors son bien immobilier. Bien entendu, à partir du moment où la vente est conclue chez le notaire, celui-ci acquitte les dettes et le solde est payé au vendeur. Une vente à réméré est la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un prix défini en amont.

Une vente à réméré propose à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est plus réfléchi de stipuler dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée pendant la durée du réméré. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire se réserve le droit, pour une période légale de cinq années au maximum, en général inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, après restitution du prix initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être identifiée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié où le vendeur se réserve le droit de racheter son bien durant un laps de temps défini en reversant à l’acheteur le prix principal et les coûts de son acquisition. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les parties et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.

Le réméré vous permettra de conserver votre maison et de protéger votre famille. Le vendeur en quête de liquidités reçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les conditions de rachat du bien doivent être précisément identifiées avant la vente à réméré avec option de rachat.

Les spécialistes affirment qu’il s’agit d’une formule de vente avantageuse pour le propriétaire. L’indemnité d’occupation du logement est réglée par le vendeur à l'acheteur pour la durée de la transaction. Par le biais d’un contrat établi devant un notaire, le vendeur pourra racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien, le propriétaire bénéficie d’un laps de temps précis, fixé au préalable dans le contrat de vente. Pour réaliser une vente à réméré, une vérification exécutée par un expert mandaté par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente avec faculté de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à une vente aux enchères.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent va pouvoir mettre en vente son bien immobilier en mettant une option de rachat. Une vente à réméré vous propose de vendre un bien avec la possibilité de le racheter dans l’avenir.