
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Valenton et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Valenton (94460) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Valenton qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Valenton sont :
- Résidence principale à Valenton
- Résidence secondaire ou locative à Valenton (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Valenton (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Valenton
Il est important de comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente immobilière. C’est un mécanisme juridique qui se déroule en plusieurs étapes. La vente à réméré avec option de rachat accorde au vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.
A présent, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré avec option de rachat se différencie de la vente traditionnelle souvent employée par les financiers qui veulent refinancer un bien immobilier par le fait qu’elle propose à un propriétaire de vendre momentanément son bien immobilier à un établissement spécialisé. Cette allocation d’occupation peut être payée à l'avance si les finances du réméré le permettent ou peut être réglée par le vendeur si ses ressources mensuelles sont assez élevées.
De son côté, le vendeur peut laisser tomber son droit cependant il perd alors son bien immobilier. En effet, dès que la vente est conclue dans un cabinet notarial, celui-ci paie les dettes et la somme d'argent restante est reversée au vendeur. La vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec la possibilité de racheter le bien à un montant déterminé au préalable.
Evitez la saisie de votre bien immobilier en faisant appel à la vente à réméré. Il est possible de vendre un bien en vue de le reprendre ensuite en levant l'option de rachat. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un laps de temps déterminé.
La vente à réméré est un contrat conclu entre le vendeur d’un bien et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. Le bien concerné par la vente à réméré est souvent la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il veut habiter. Le prix de rachat est défini librement par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. La vente à réméré est avantageux pour les personnes en difficultés financières car il permet d’encaisser du capital avec mise en garantie momentanée de son appartement ou sa maison.
Le réméré est un contrat qui vous va permettre de sauver votre maison et de vous protéger. Le vendeur en quête de liquidités perçoit le solde de la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, les frais de l'indemnité d'occupation du bien, le montant de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.
Les ventes à réméré sont principalement effectuées sur des maisons ou des appartements mais aussi sur terrains ou bureaux. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, l'investisseur doit être raisonnablement sûr que le vendeur aura les moyens de racheter le bien au plus tard dans le laps de temps inscrit dans l'acte notarié peu importe le moyen. Malgré tout, le réméré peut aussi se faire sur une résidence secondaire.
Pendant la durée du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation. Dans l'optique de racheter son bien, le vendeur prendra un prêt bancaire auprès d'un établissement bancaire en incluant une option de rachat. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente à réméré avec faculté de rachat est le meilleur moyen d'échapper à la liquidation des biens.
Le fonctionnement de la vente à réméré est de donner la possibilité à un propriétaire endetté de retrouver la pleine propriété de son habitation par le biais d’un acte de rachat dans un laps de temps préalablement fixé. Utilisée généralement à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive donne au propriétaire vendeur la chance de racheter son bien.