Rachat de crédits FICP propriétaire à Choisy-le-Roi (94600)

Vente à réméré à Choisy-le-Roi

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Choisy-le-Roi et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Choisy-le-Roi (94600) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Choisy-le-Roi qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Choisy-le-Roi sont :

  • Résidence principale à Choisy-le-Roi
  • Résidence secondaire ou locative à Choisy-le-Roi (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Choisy-le-Roi (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Choisy-le-Roi

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui choisit la date de rachat en supprimant l’option de rachat dès qu’il a l'opportunité de le faire. Dans cette situation, le vendeur continue d’occuper son bien et il lui est possible de le racheter dans les 6 mois à 5 années. Dans la pratique, la vente à réméré avec option de rachat propose au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il appartient de dire qu’il y a divers types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré adaptées aux biens immobiliers est clairement la plus réputée. Certains ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette indemnisation d’occupation peut être réglée à l'avance si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être réglée par le vendeur si ses moyens mensuels sont corrects.

Au cours toute la durée qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut pas être vendu par l’investisseur et il ne peut pas mettre dehors le vendeur. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. En fait, une vente à réméré est la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec la possibilité de racheter le bien à un prix fixé à l’avance.

Evitez la saisie immobilière en faisant appel à la vente à réméré. Il est important de prévoir dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée pendant la durée du réméré. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un laps de temps donné.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps n'excédant pas 5 années sachant que le laps de temps étant inférieur à 24 mois. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré est habituellement une maison du vendeur et dans laquelle il souhaite habiter. Le prix de rachat est déterminé en toute liberté par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré reste très avantageux en cas de difficultés financières car il va permettre d’encaisser de l'argent avec mise en garantie temporaire de son appartement ou sa maison.

La vente à réméré avec option de rachat est la solution la plus choisie par les propriétaires et dont la situation financière est assez complexe. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le laps de temps déterminé au préalable, l'investisseur devient définitivement propriétaire. Le propriétaire a la possibilité de lever l'option de rachat immédiatement après la signature.

Les ventes à réméré sont particulièrement effectuées sur des maisons ou des appartements mais aussi sur terrains ou bureaux. L’indemnité d’occupation du bien est réglée par le propriétaire à l’investisseur pour la durée de la transaction. L’investisseur peut demander des frais supplémentaires au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

De fait, l'acheteur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la date de rachat. Quand l’option de rachat est employée dans les délais impartis, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. En choisissant la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et le montant est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous va permettre de vendre un bien avec la possibilité de son rachat plus tard.