Rachat de crédits FICP propriétaire à Choisy-le-Roi (94600)

Vente à réméré à Choisy-le-Roi

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Choisy-le-Roi et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Choisy-le-Roi (94600) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Choisy-le-Roi qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Choisy-le-Roi sont :

  • Résidence principale à Choisy-le-Roi
  • Résidence secondaire ou locative à Choisy-le-Roi (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Choisy-le-Roi (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Choisy-le-Roi

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui choisit la date de rachat en supprimant l’option de rachat aussitôt qu’il est en mesure de le faire. Etant donné la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut convenir à certains propriétaires qui connaissent des soucis bancaires. En règle générale, la vente à réméré avec option de rachat propose au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien dans un laps de temps de six mois à cinq ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Cependant, à l'inverse d'une vente normale, une vente à réméré propose racheter le appartement ou maison dans un délai spécifique. Cette dernière se distingue de la vente classique souvent utilisée par les spécialistes qui voulaient financer à nouveau des biens immobiliers étant donné que cela accorde la possibilité à un propriétaire de vendre temporairement sa maison ou son appartement à un établissement spécialisé. Cette honoraire d’occupation peut être prépayée si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être réglée par le vendeur si ses rentrées d'argent mensuelles suffises.

Au cours toute la période suivant la date de signature, le bien ne peut pas être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité d’évincer le vendeur. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est d'ordinaire conseillée aux personnes en difficulté financière ayant besoin d'argent pour rembourser une dette.

Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est important pour l’investisseur que l’option de rachat offerte au vendeur soit destinée à être exercée dans un court délai. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur se réserve le droit, pour une période légale de 5 ans au maximum, en pratique généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, contre restitution du prix initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est un contrat conclu entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré sera habituellement une maison du vendeur et dans laquelle il souhaite continuer à vivre. Le prix de rachat est fixé en toute liberté par les deux parties dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le principe de la vente à réméré reste très avantageux en cas de difficultés financières car il permettra d’avoir des fonds avec mise en garantie momentanée de son bien.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le propriétaire parviendra racheter son bien dans quelques temps. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le délai déterminé au préalable, l'investisseur devient totalement propriétaire. Les clauses de rachat du bien doivent être précisément identifiées avant la vente initiale avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont en majorité réalisées sur des biens comme une maison ou un appartement mais aussi sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Quand un vendeur désire racheter le bien dans le délai défini au préalable, sa faculté de rachat s’éteint. L'acheteur peut demander des frais supplémentaires lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Dans la logique des choses, l’investisseur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la date de rachat. Dès que l’option de rachat est employée dans le délai défini en amont, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente avec faculté de rachat exclusive est le meilleur moyen d'échapper à une vente aux enchères.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent peut mettre en vente son bien en incluant une une option de rachat. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du logement vendu sous contrat à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.