Vente à Réméré à Villejuif (94800)

Vente à réméré à Villejuif

Vous êtes propriétaire à Villejuif et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Villejuif (94800) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Villejuif qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Villejuif sont :

  • Résidence principale à Villejuif
  • Résidence secondaire ou locative à Villejuif (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Villejuif (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Villejuif

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, mais le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien. C’est un mécanisme juridique qui se fait en plusieurs paliers. La vente à réméré propose au vendeur l'opportunité de racheter son bien dans un délai de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Ceci étant, à contrario d'une vente normale, une vente à réméré vous permet de racheter le bien immobilier dans un délai défini. Certaines personnes ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette allocation d’occupation peut être prépayée si le réméré est en mesure de payer ou peut être versée par le vendeur si ses ressources mensuelles sont suffisantes.

Pendant toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l’investisseur ne pourra pas vendre le bien. En pratique, aussitôt que la vente est signée dans un cabinet notarial, le notaire rembourse les dettes et la somme restante est payée au vendeur. La vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec la possibilité de racheter le bien à un tarif défini à l’avance.

En contrepartie, le vendeur reste l’occupant de son logement et préserve son droit de racheter sa maison en priorité à un montant déterminé dès le départ. Il est prudent de stipuler dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée durant la durée du réméré. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un laps de temps défini.

La vente à réméré est un contrat conclu entre deux parties : le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. Le bien concerné par la vente à réméré est généralement une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il désire continuer à vivre. Le prix de rachat est défini librement par les deux parties dans l’acte de vente avec clause de rachat. La vente à réméré apparaît utile pour les personnes endettées car il va permettre d’avoir de l'argent avec mise en garantie provisoire de sa propriété.

Le réméré est un contrat qui vous propose de préserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le délai imparti, l'investisseur devient définitivement propriétaire. Le propriétaire peut lever cette option immédiatement après la signature.

Quand un propriétaire est accablé par ses créances, faire appel à une vente à réméré est la dernière alternative après le calcul de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. Lorsque le vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le délai préalablement déterminé, sa faculté de rachat disparaît. Par le biais d’un contrat conclu devant un notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien à une date ultérieure.

En signant un contrat de vente à réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour conclure une vente à réméré, une vérification effectuée par un expert mandaté par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente à réméré avec faculté de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à de perdre vos biens immobiliers.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et le montant est fixé par les deux parties. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.