Rachat de crédits FICP propriétaire à Cergy (95000)

Vente à réméré à Cergy

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Cergy et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Cergy (95000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Cergy qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Cergy sont :

  • Résidence principale à Cergy
  • Résidence secondaire ou locative à Cergy (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Cergy (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Cergy

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, cependant le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien immobilier. Dans cette situation, le vendeur vit toujours dans son appartement ou sa maison et a l'opportunité de le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans. En général, la vente à réméré est une alternative intéressante des propriétaires surendettés ou qui ont contracté de nombreuses créances qu’ils ne vont pas pouvoir rembourser en fonction de leurs revenus mensuels.

Aujourd’hui, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Cette dernière se différencie de la vente classique particulièrement employée par les spécialistes qui désirent refinancer un bien immobilier par le fait qu’elle offre l'opportunité à un propriétaire de vendre temporairement sa maison ou son appartement à un organisme spécialisé. Cette vente à réméré est strictement dédiée aux propriétaires qui se trouvent dans une situation bancaire compliquée.

Concernant le vendeur, il peut renoncer à son droit en revanche il perd alors son bien. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. En fait, une vente à réméré est la vente d’un bien avec option de rachat à un tarif défini à l’avance.

En échange, le vendeur habite dans son logement et préserve son droit de racheter son appartement ou sa maison en étant prioritaire à un prix déterminé dès le départ. Il est primordial pour l'acheteur que l’option de rachat réservée au vendeur soit destinée à être exercée dans un bref laps de temps. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un laps de temps donné.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien immobilier dans un délai n'excédant pas cinq années sachant que le laps de temps étant inférieur à deux ans. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent être justes au niveau de la valeur estimée du bien. Le prix de rachat est défini en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et figure dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

Le réméré vous permettra de préserver votre maison et de protéger votre famille. Le vendeur reçoit le solde de la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les conditions de rachat du bien immobilier sont censées être clairement identifiées précédemment de la vente à réméré.

Quand un propriétaire est endetté, une vente à réméré est la dernière alternative après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. Lorsqu’il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être sûr que l'investisseur aura les moyens de racheter le bien au maximum dans le laps de temps fixé dans l'acte notarié peu importe le moyen. Néanmoins, la vente à réméré peut également se faire sur une résidence secondaire ou locative.

Dans la logique des choses, l’investisseur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la période de rachat. Pour le rachat de son bien immobilier, le vendeur prendra un prêt auprès d’une institution financière en incluant une option de rachat. Si le vendeur ne peut pas racheter son bien, l'investisseur devient tout de suite le propriétaire.

Le principe de la vente à réméré est de donner la chance au débiteur de récupérer la pleine propriété de son logement par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement fixé. Une vente à réméré avec option de rachat vous va permettre de vendre un bien avec la possibilité de son rachat dans l’avenir.