Rachat de crédits FICP propriétaire à Cergy (95000)

Vente à réméré à Cergy

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Cergy et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Cergy (95000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Cergy qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Cergy sont :

  • Résidence principale à Cergy
  • Résidence secondaire ou locative à Cergy (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Cergy (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Cergy

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui gère la date de rachat en supprimant l’option de rachat lorsque qu’il peut. Dans la conjoncture économique actuelle, le recours à une vente à réméré peut convenir à certains propriétaires ayant des problèmes bancaires. Dans la pratique, la vente à réméré avec option de rachat offre au vendeur l'option de racheter son bien immobilier dans un laps de temps de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Toutefois, contrairement à une vente traditionnelle, une vente à réméré vous offre la possibilité de racheter votre bien immobilier dans un laps de temps fixé. Cette dernière se distingue de la vente traditionnelle souvent employée par les financiers qui souhaitent financer à nouveau un bien immobilier par le fait qu’elle offre la possibilité à un particulier de vendre temporairement sa maison ou son appartement à un organisme spécialisé. Cette indemnisation d’occupation peut être réglée à l'avance si les finances du réméré le permettent ou peut être payée par le vendeur si ses rentrées d'argent mensuelles sont suffisantes.

Concernant le vendeur, il peut laisser tomber son droit cependant il perd aussi son bien. En pratique, dès que la vente est signée dans un cabinet notarial, ce dernier rembourse les dettes et la somme restante est reversée au vendeur. La vente à réméré consiste en la vente d’un bien avec la possibilité de racheter le bien à un tarif défini à l’avance.

Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il importe pour l’investisseur que l’option de rachat offerte au vendeur soit destinée à être exercée dans un bref délai. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un délai donné.

La vente à réméré est un contrat conclu entre le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié où le vendeur se réserve le droit de racheter son bien dans un laps de temps convenu en remboursant à l'investisseur le prix principal et les frais de son acquisition. Le principe de la vente à réméré apparaît utile pour les personnes endettées car il permettra d’obtenir du capital avec mise en garantie provisoire de son bien immobilier.

La vente à réméré vous va permettre de sauver votre maison et de vous protéger. Le propriétaire perçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les clauses de rachat du bien immobilier doivent être précisément identifiées avant la vente à réméré avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont essentiellement réalisées sur des logements mais aussi sur terrains ou bureaux. Lorsque le vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien dans le délai défini au préalable, son option de rachat s'annule. Grâce à un contrat signé devant un notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien immobilier, le vendeur dispose d’un laps de temps précis, fixé au préalable dans le contrat de vente. S'il souhaite racheter sa propriété, le vendeur pourra signer un prêt bancaire auprès d’une institution financière an ajoutant une option de rachat. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente à réméré avec faculté de rachat est le dernier espoir d’échapper à une vente aux enchères.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et le montant est fixé par les deux parties. Utilisée en général à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive accorde au vendeur la chance de racheter son bien immobilier.