Vente à Réméré à Cergy (95000)

Vente à réméré à Cergy

Vous êtes propriétaire à Cergy et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Cergy (95000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Cergy qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Cergy sont :

  • Résidence principale à Cergy
  • Résidence secondaire ou locative à Cergy (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Cergy (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Cergy

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente immobilière. Dès lors, le vendeur continue d’occuper son bien et a la possibilité de le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 années. La vente à réméré propose au propriétaire vendeur l'option de racheter son bien immobilier dans un délai de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Pour mieux comprendre le fonctionnement, il convient de dire qu’il peut y avoir plusieurs types de vente à réméré, dont la vente à réméré en ce qui concerne les biens immobiliers est probablement la plus connue. Nombreux sont ceux qui ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré est exclusivement consacrée aux personnes propriétaires qui se retrouvent dans une situation bancaire très compliquée.

Au cours toute la période qui suit la date de signature, le bien ne peut être vendu par l'acheteur et il ne peut pas expulser le vendeur. En effet, aussitôt que la vente est signée dans un cabinet notarial, celui-ci acquitte les créances et le solde est versé au vendeur. En tout état de cause, il appartient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de vendre votre propriété avec option de rachat.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est primordial pour l'acheteur que l’option de rachat offerte au vendeur soit exercée dans un court délai. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire se réserve le droit, pour une période légale de cinq ans au maximum, généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, contre restitution du prix initial et remboursement des frais.

La vente à réméré est un contrat conclu entre le vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré sera généralement la résidence principale du vendeur et dans laquelle il veut habiter. Le prix de rachat est décidé en toute liberté par les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré est pratique en cas de difficultés financières car il propose d’avoir de l'argent avec mise en garantie momentanée de son bien immobilier.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le propriétaire pourra racheter son bien immobilier à une date ultérieure. Le vendeur perçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les clauses de rachat du bien sont censées être clairement identifiées précédemment de la vente à réméré.

Les ventes à réméré sont particulièrement effectuées sur des logements mais aussi sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Lorsque le vendeur désire racheter le bien dans le délai défini au préalable, son option de rachat disparaît. Néanmoins, la vente à réméré peut aussi se faire sur une résidence secondaire.

En signant un contrat de vente à réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. Quand l’option de rachat est employée dans les délais impartis, elle conduit à l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Sauvez votre patrimoine avec la vente à réméré.

Un propriétaire endetté va pouvoir vendre son bien en incluant une une option de rachat. Une vente à réméré vous propose de mettre en vente un bien avec la possibilité de le racheter dans un futur proche.