Rachat de crédits FICP propriétaire à Argenteuil (95100)

Vente à réméré à Argenteuil

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Argenteuil et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Argenteuil (95100) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Argenteuil qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Argenteuil sont :

  • Résidence principale à Argenteuil
  • Résidence secondaire ou locative à Argenteuil (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Argenteuil (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Argenteuil

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez tous les renseignements de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente immobilière. Dès lors, le vendeur continue d’occuper son bien et peut le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans. De manière générale, la vente à réméré est une alternative avantageuse pour les propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont acquis de nombreuses créances qu’ils ne vont pas pouvoir rembourser en fonction de leurs ressources.

Aujourd’hui, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Certains ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente à réméré est strictement dédiée aux personnes qui se retrouvent dans une situation financière difficile.

Durant toute la durée du réméré, prévue dans le contrat, l’investisseur ne pourra pas vendre le bien. Elle permet à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de trouver une solution pour refinancer leurs créances. Une vente à réméré est plus recommandée aux personnes endettées pour payer une dette.

En contrepartie, le vendeur occupe son bien et préserve son droit de racheter son appartement ou sa maison prioritairement à un prix déterminé dès le départ. Il est possible de mettre en vente un bien immobilier afin de le récupérer postérieurement par la levée d’option de rachat. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire a la possibilité, pour une période légale de cinq années au maximum, le plus souvent inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, en échange du montant initial et remboursement des frais.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien dans un laps de temps maximum de cinq ans sachant que le laps de temps est souvent inférieur à 24 mois. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié où le vendeur se réserve le droit de racheter son bien immobilier durant un délai défini en reversant à l'investisseur le prix principal et les frais de son achat. Le prix de rachat est défini en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le propriétaire parviendra racheter son bien dans quelques temps. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le laps de temps déterminé au préalable, l’acheteur devient alors propriétaire. Le vendeur peut lever cette option aussitôt après la signature.

Lorsqu'un propriétaire est dans une situation financière complexe, faire appel à une vente à réméré est la dernière option après le calcul de la dette et la demande d’un délai de grâce. A partir du moment où un vendeur souhaite racheter le bien dans le délai imparti, son option de rachat s'annule. En le déclarant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur pourra racheter son bien à une date prédéfinie.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien immobilier, le vendeur dispose d’un certain temps précis, fixé antérieurement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Pour signer une vente à réméré, une estimation réalisée par un expert choisi par le tribunal, peut être exigée par l’investisseur. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente avec option de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter de perdre vos biens immobiliers.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Quand la situation financière est stable, il vous est possible d'emprunter une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien vendu sous contrat à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.