Rachat de crédits FICP propriétaire à Argenteuil (95100)

Vente à réméré à Argenteuil

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Argenteuil et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Argenteuil (95100) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Argenteuil qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Argenteuil sont :

  • Résidence principale à Argenteuil
  • Résidence secondaire ou locative à Argenteuil (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Argenteuil (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Argenteuil

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, cela dit, le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien. Dans ce cas, le vendeur continue d’occuper son appartement ou sa maison et il lui est possible de le racheter dans les 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Pour mieux comprendre le fonctionnement, il convient de dire qu’il y a plusieurs types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré concernant les biens immobiliers est probablement la plus connue. La décote varie en fonction du bien, de sa situation géographique et des critères du vendeur. Cette vente est une solution qui propose plusieurs points positifs, en particulier pour qui a des créances.

Le vendeur peut abandonner ses droits en revanche il renonce ainsi à son bien. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. La vente à réméré est la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un tarif fixé au préalable.

Evitez la saisie de votre bien immobilier grâce à la vente à réméré. Il est important pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au vendeur soit exercée dans un bref laps de temps. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un laps de temps défini.

La vente avec option de rachat ne doit en aucun cas être identifiée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une réelle vente immobilière. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent rester logiques au niveau de la valeur estimée du bien. Le prix de rachat est déterminé librement par le vendeur et l’acheteur et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

Le réméré est un contrat qui vous permettra de sauver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le délai imparti, l’acheteur devient définitivement propriétaire. Le propriétaire pourra choisir de lever l'option de rachat tout de suite après la signature.

Les experts affirment que la vente à réméré avec option d'achat est une option qui profite en tout point au propriétaire. Quand un vendeur souhaite racheter le bien dans le délai défini au préalable, sa faculté de rachat disparaît. L’investisseur peut réclamer une rallonge le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Durant toute la période du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour le rachat de sa propriété, le vendeur devra contracter un crédit auprès d'une banque an ajoutant une option de rachat. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec option de rachat est le dernier espoir d’échapper à de perdre vos biens immobiliers.

Le principe de la vente à réméré est de donner la possibilité au débiteur de conserver la pleine propriété de son habitation par le biais d’un acte de rachat dans un délai préalablement fixé. Une vente à réméré vous permet de vendre un bien immobilier avec la possibilité de le racheter plus tard.