
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Taverny et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Taverny (95150) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Taverny qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Taverny sont :
- Résidence principale à Taverny
- Résidence secondaire ou locative à Taverny (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Taverny (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Taverny
Il est important de comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente particulière. Dans la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut intéresser certains propriétaires connaissant des problèmes financiers. En général, la vente à réméré est une alternative intéressante des propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont accumulé des dettes qu’ils ne peuvent plus rembourser par rapport à leurs revenus.
A présent, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Certains se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette vente offre différents avantages, principalement pour une personne en situation d’endettement.
Au cours de toute la durée de la vente à réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l'acheteur ne sera pas autorisé à mettre en vente le bien immobilier. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Pour toute demande, il revient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre propriété avec option de rachat.
La vente à réméré avec option d'achat vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est important de stipuler dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée pendant la durée du réméré. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un laps de temps déterminé.
La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre le vendeur d’un bien et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique dans lequel est stipulé que le vendeur conserve le droit de racheter son bien durant un délai déterminé en reversant à l’acheteur le montant principal et les frais de son achat. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.
Le rachat reste la meilleure option pour les propriétaires et dont la condition financière est compliquée. Le réméré permet à l’acquéreur de recevoir de l’argent directement et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien sur le marché de l'immobilier. Le vendeur a la possibilité de lever l'option de rachat instantanément après avoir signé.
Les ventes à réméré sont particulièrement effectuées sur des maisons ou des appartements mais également sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. L’indemnité d’occupation du logement est payée par le vendeur à l'acheteur pour la période de la transaction. Toutefois, la vente à réméré peut également porter sur une résidence secondaire ou locative.
Par principe, l'acheteur devient propriétaire à part entière le jour suivant la fin de la période de rachat. Pour conclure une vente à réméré, une vérification exécutée par un expert agréé par le tribunal, peut être demandée par l’investisseur. En choisissant la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine.
Son principe est de permettre à un propriétaire endetté de retrouver la pleine propriété de son habitation par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement fixé. Utilisée généralement à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat donne au propriétaire la chance de racheter son bien.