Rachat de crédits FICP propriétaire à Cormeilles-en-Parisis (95240)

Vente à réméré à Cormeilles-en-Parisis

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Cormeilles-en-Parisis et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Cormeilles-en-Parisis (95240) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Cormeilles-en-Parisis qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Cormeilles-en-Parisis sont :

  • Résidence principale à Cormeilles-en-Parisis
  • Résidence secondaire ou locative à Cormeilles-en-Parisis (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Cormeilles-en-Parisis (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Cormeilles-en-Parisis

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui choisit la date de rachat en annulant l’option de rachat aussitôt qu’il est en mesure de le faire. Dès lors, le vendeur vit toujours dans son bien et peut le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 années. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Aujourd’hui, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré est différente de la vente ordinaire particulièrement employée par les financiers qui souhaitent refinancer des biens immobiliers par le fait qu’elle offre l'opportunité à un propriétaire de vendre provisoirement son bien à un spécialiste. Cette vente est une opération qui propose différents avantages, en particulier pour qui a des créances.

Le vendeur peut abandonner ses droits cela dit, il renonce ainsi à son bien immobilier. En effet, dès que la vente est conclue dans un cabinet notarial, le notaire paie les dettes et le solde est reversé au vendeur. La vente à réméré consiste en la vente d’un bien avec option de rachat à un prix déterminé au préalable.

En compensation, le vendeur habite dans son bien et maintient son droit de racheter son appartement ou sa maison prioritairement à un montant renseigné dès le départ. Il est important pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au vendeur soit utilisée dans un court délai. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur a la possibilité, pour une période légale de cinq années maximum, en pratique généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, contre restitution du montant principal et remboursement de divers frais.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être comparée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le prix de rachat est fixé librement par les deux parties et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

Le rachat reste la meilleure option pour personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers dont la condition financière est assez complexe. La vente à réméré va permettre à l’acquéreur de recevoir de l’argent directement et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien immobilier sur le marché de l'immobilier. Les conditions de rachat du bien immobilier sont censées être clairement identifiées précédemment de la vente à réméré avec option de rachat.

Les spécialistes arguent que la vente à réméré avec option d'achat est une option avantageuse pour le vendeur. Pour tout achat d'un bien immobilier avec une option de rachat, l'investisseur doit être raisonnablement sûr que le vendeur aura les moyens de racheter le bien au maximum dans le délai défini dans l'acte notarié peu importe le moyen. Néanmoins, la vente à réméré peut également concerner un bien en location.

En signant un contrat de vente à réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Quand l’option de rachat est employée en temps voulu, elle entraîne l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien, l'investisseur devient alors le propriétaire.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent est en mesure de vendre son bien immobilier en mettant une option de rachat. Utilisée bien souvent à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive accorde au vendeur la chance de racheter son bien.