Blog

Rachat de crédits FICP propriétaire à Persan (95340)

  |   Vente à Réméré
Vente à réméré à Persan

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Persan et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Persan (95340) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Persan qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Persan sont :

  • Résidence principale à Persan
  • Résidence secondaire ou locative à Persan (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Persan (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Persan

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui gère la date de rachat en enlevant l’option de rachat dès qu’il peut. Dès lors, le vendeur vit toujours dans son bien et a l'opportunité de le racheter dans les 6 mois à 5 ans. De manière générale, la vente à réméré est une alternative intéressante en ce qui concerne les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont accumulé de lourdes dettes qu’ils n'arrivent plus à rembourser par rapport à leurs revenus.

A présent, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. La décote va dépendre du bien immobilier, de sa situation géographique et des critères du vendeur. Cette vente à réméré est strictement consacrée aux personnes qui se trouvent dans une situation bancaire compliquée.

Pendant toute la phase suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut pas être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité d'expulser le vendeur. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. La vente à réméré consiste en la vente d’un bien avec la possibilité de racheter le bien à un montant fixé au préalable.

Evitez la saisie immobilière par le biais de la vente à réméré. Il est primordial pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au propriétaire soit utilisée dans un bref laps de temps. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un délai déterminé.

La vente avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est le plus souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il souhaite séjourner. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire dans lequel est stipulé que le vendeur conserve le droit de racheter son bien durant un laps de temps déterminé en remboursant à l’acheteur le prix principal et les dépenses de son investissement. Le prix de rachat est défini librement par les deux parties et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.

La vente à réméré vous propose de sauver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le délai imparti, l'investisseur devient alors propriétaire. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, le coût de l'indemnité d'occupation du logement, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les experts dans le domaine pensent que la vente à réméré est une solution intéressante à tous les niveaux pour le propriétaire. Lorsqu’il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, l'investisseur doit être sûr que l'investisseur pourra racheter le bien immobilier au maximum dans le laps de temps inscrit dans le contrat quel que soit le moyen. Toutefois, le réméré peut aussi porter sur une résidence secondaire.

Pour lever l'option de rachat de son bien immobilier, le vendeur dispose d’un laps de temps précis, fixé préalablement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Pour conclure une vente à réméré, une expertise exécutée par un expert mandaté par le tribunal, peut être exigée par l’investisseur. Sauvez vos biens immobiliers avec la vente à réméré.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de permettre au débiteur de retrouver la pleine propriété de son bien par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement déterminé. Utilisée en général dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive offre au propriétaire la chance de racheter son bien.