Rachat de crédits FICP propriétaire à Persan (95340)

Vente à réméré à Persan

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Persan et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Persan (95340) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Persan qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Persan sont :

  • Résidence principale à Persan
  • Résidence secondaire ou locative à Persan (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Persan (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Persan

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, Toutefois la loi n’oblige jamais le vendeur à racheter le bien. Dès lors, le vendeur continue d’occuper son appartement ou sa maison et peut le racheter dans un délai de 6 mois à 5 années. Dans la pratique, la vente à réméré offre au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier dans un délai de six mois à cinq années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Toutefois, à contrario d'une vente classique, une vente à réméré propose racheter le bien dans un laps de temps spécifique. Le montant se calcule en fonction du bien immobilier, de l'adresse et des besoins du vendeur. La vente à réméré présente plusieurs points positifs, particulièrement pour en situation d'endettement.

Au cours de toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur n'aura pas le droit de mettre en vente le bien. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. En tout état de cause, il revient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.

Evitez la saisie de votre bien immobilier grâce à la vente à réméré. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien afin de le récupérer postérieurement grâce à la levée d'option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un délai donné.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à un rachat de crédit. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré est habituellement une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il souhaite continuer à vivre. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique où le propriétaire vendeur conserve le droit de racheter son bien durant un laps de temps déterminé en reversant à l’acheteur le prix principal et les dépenses de son investissement. Le principe de la vente à réméré reste très pratique pour les personnes en difficultés financières car il propose d’avoir des fonds avec mise en garantie provisoire de son bien immobilier.

La vente à réméré vous permettra de préserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le réméré propose à l’acquéreur de disposer de l’argent tout de suite et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien immobilier sur le marché immobilier. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, les frais de l'indemnité d'occupation du logement, le montant de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les ventes à réméré sont en majorité réalisées sur des biens comme une maison ou un appartement mais également sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Lorsqu’il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'investisseur doit être raisonnablement sûr que le vendeur pourra racheter le bien immobilier au maximum dans le délai cité dans l’acte quel que soit le moyen. L’investisseur peut réclamer des frais supplémentaires le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Par principe, l'acheteur devient propriétaire le jour suivant la fin de la période de rachat. Quand l’option de rachat est exercée dans les délais impartis, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente à réméré avec faculté de rachat exclusive est le meilleur moyen d'échapper à de perdre vos biens immobiliers.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent est en mesure de vendre son bien immobilier en mettant une option de rachat. Utilisée généralement lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive accorde au propriétaire la possibilité de racheter son bien.