Rachat de crédits FICP propriétaire à Montmagny (95360)

Vente à réméré à Montmagny

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Montmagny et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Montmagny (95360) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Montmagny qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Montmagny sont :

  • Résidence principale à Montmagny
  • Résidence secondaire ou locative à Montmagny (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Montmagny (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Montmagny

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente particulière. C’est un mécanisme juridique qui se fait en plusieurs phases. Dans la pratique, la vente à réméré avec option de rachat propose au vendeur l'option de racheter son bien immobilier dans un délai de six mois à cinq années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

De nos jours, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. Certains se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette vente à réméré est strictement consacrée aux propriétaires qui se retrouvent dans une situation bancaire très compliquée.

De son côté, le vendeur peut abandonner son droit toutefois il renonce alors à son bien immobilier. Elle va permettre aux propriétaires endettés de trouver une solution pour refinancer leurs dettes. Une vente à réméré est souvent préconisée aux personnes endettées pour payer une dette.

En compensation, le vendeur occupe son bien et maintient son droit de racheter son appartement ou sa maison en priorité à un montant déterminé en amont. Il importe pour l’investisseur que l’option de rachat proposée au vendeur soit utilisée dans un court délai. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un délai donné.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien dans un délai maximum de 5 années sachant que le délai étant inférieur à deux ans. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est généralement une maison du vendeur et dans laquelle il veut habiter. Le prix de rachat est décidé librement par les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le prix de rachat est déterminé librement par le vendeur et l’acheteur et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

Le réméré est un contrat qui vous propose de sauver votre maison et de protéger votre famille. Le propriétaire perçoit le solde de la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Le propriétaire pourra choisir de lever cette option instantanément après avoir signé.

Quand un propriétaire est dans une situation financière difficile, la vente à réméré est la dernière option après le calcul de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. A partir du moment où un vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le délai préalablement déterminé, sa faculté de rachat s'annule. L'acheteur peut exiger une rallonge le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Pour lever l'option de rachat de son bien immobilier, le vendeur dispose d’un délai précis, fixé au préalable dans le contrat. S'il souhaite racheter son bien immobilier, le vendeur pourra signer un prêt auprès d'un établissement bancaire en incluant une option de rachat. Si le propriétaire initial ne peut pas racheter son bien, l'investisseur devient alors le propriétaire.

Un propriétaire endetté est en mesure de vendre son bien en mettant une option de rachat. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.