Rachat de crédits FICP propriétaire à Villiers-le-Bel (95400)

Vente à réméré à Villiers-le-Bel

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Villiers-le-Bel et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Villiers-le-Bel (95400) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Villiers-le-Bel qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Villiers-le-Bel sont :

  • Résidence principale à Villiers-le-Bel
  • Résidence secondaire ou locative à Villiers-le-Bel (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Villiers-le-Bel (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Villiers-le-Bel

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, Toutefois la loi n’oblige pas le vendeur à racheter le bien. C’est un système juridique qui se déroule en plusieurs étapes. En général, la vente à réméré est une solution judicieuse adaptées à tous les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont acquis de lourdes dettes qu’ils ne peuvent plus payer en fonction de leurs revenus mensuels.

A présent, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Certains se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette vente à réméré est uniquement consacrée aux personnes qui se retrouvent dans une situation financière compliquée.

Concernant le vendeur, il peut abandonner son droit en revanche il perd donc son appartement ou sa maison. En pratique, aussitôt que la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, le notaire acquitte les créances et le solde est payé au vendeur. En tout état de cause, il revient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre propriété avec option de rachat.

Une vente à réméré propose à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est important de stipuler dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée durant la durée du réméré. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un délai défini.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent paraître logiques par rapport à la valeur estimée du bien. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les deux parties et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, dont le prix est de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

La vente à réméré avec option de rachat reste la meilleure option pour les propriétaires de biens immobiliers et dont la condition financière est compliquée. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le délai imparti, l'investisseur devient alors propriétaire. Le vendeur peut lever l'option de rachat immédiatement après la signature.

Les experts s’accordent à dire que la vente à réméré est une solution avantageuse pour le vendeur. Lorsqu’il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, l'acheteur doit être sûr que le vendeur aura les moyens de racheter le bien au maximum dans le délai fixé dans l'acte notarié quel que soit le moyen. Cependant, le réméré peut également concerner une résidence secondaire ou locative.

Pour lever l'option de rachat de son bien, le propriétaire bénéficie d’un délai précis, fixé préalablement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Pour réaliser une vente à réméré, une estimation effectuée par un expert choisi par le tribunal, peut être exigée par l'acheteur. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente à réméré avec faculté de rachat est le meilleur moyen d'échapper à la liquidation des biens.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de donner la chance au débiteur de conserver la pleine propriété de son bien en signant un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement fixé. Utilisée généralement lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré accorde au vendeur la chance de racheter son bien.