Rachat de crédits FICP propriétaire à Villiers-le-Bel (95400)

Vente à réméré à Villiers-le-Bel

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Villiers-le-Bel et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Villiers-le-Bel (95400) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Villiers-le-Bel qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Villiers-le-Bel sont :

  • Résidence principale à Villiers-le-Bel
  • Résidence secondaire ou locative à Villiers-le-Bel (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Villiers-le-Bel (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Villiers-le-Bel

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, cela dit, le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien immobilier. Au vu de la conjoncture économique actuelle, le recours à une vente à réméré peut convenir à certains propriétaires connaissant des problèmes financiers. La vente à réméré donne au propriétaire vendeur l'option de racheter son bien dans un délai de six mois à cinq ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Toutefois, contrairement à une vente traditionnelle, une vente à réméré va permettre racheter votre bien dans un délai défini. Certains se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette allocation d’occupation peut être réglée à l'avance si le réméré est en mesure de payer ou peut être versée par le vendeur si ses ressources mensuelles sont suffisantes.

Durant toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur n'aura pas le droit de mettre en vente le bien. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Pour toute demande, il convient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre propriété avec option de rachat.

Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est primordial pour l'acheteur que l’option de rachat réservée au vendeur soit destinée à être exercée dans un bref délai. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un laps de temps donné.

La vente avec option de rachat ne doit en aucun cas être identifiée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est en général la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il souhaite séjourner. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié où le propriétaire vendeur conserve le droit de racheter son bien durant un laps de temps convenu en reversant à l'investisseur le montant principal et les frais de son investissement. Le prix de rachat est fixé librement par les parties et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

Le rachat est la solution la plus choisie par les propriétaires et dont la situation financière est assez complexe. Le vendeur en quête de liquidités perçoit le solde de la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Le vendeur a la possibilité de lever l'option de rachat instantanément après avoir signé.

Quand le propriétaire est accablé par ses dettes, la vente à réméré est la dernière option après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. Quand un vendeur souhaite racheter le bien dans le laps de temps imparti, sa faculté de rachat s’éteint. Grâce à un contrat de vente signé devant un notaire, le vendeur aura l'opportunité de racheter son bien à une date ultérieure.

Pour lever l'option de rachat de son bien, le vendeur dispose d’un certain temps précis, fixé antérieurement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Dès que l’option de rachat est employée dans les délais impartis, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Si le vendeur n'arrive pas à racheter son bien immobilier, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent peut vendre son bien en incluant une une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous permet de vendre un bien immobilier avec la possibilité de le racheter dans l’avenir.