Rachat de crédits FICP propriétaire à Villiers-le-Bel (95400)

Vente à réméré à Villiers-le-Bel

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Villiers-le-Bel et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Villiers-le-Bel (95400) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Villiers-le-Bel qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Villiers-le-Bel sont :

  • Résidence principale à Villiers-le-Bel
  • Résidence secondaire ou locative à Villiers-le-Bel (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Villiers-le-Bel (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Villiers-le-Bel

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui contrôle la date de rachat en supprimant l’option de rachat lorsque qu’il a la possibilité de le faire. Dès lors, le vendeur occupe toujours son appartement ou sa maison et a la possibilité de le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 années. En général, la vente à réméré est une alternative avantageuse adaptées à tous les propriétaires surendettés ou qui ont acquis de lourdes créances qu’ils n'arrivent plus à rembourser par rapport à leurs revenus.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il appartient de dire qu’il y a divers types de vente à réméré, dont la vente à réméré adaptées aux biens immobiliers est sans doute la plus réputée. Le prix va dépendre du bien, de l'adresse et des attentes du vendeur. Cette vente offre de nombreux points positifs, en particulier pour une personne endettée.

Pendant toute la période qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut pas être vendu par l'acheteur et il ne peut pas expulser le propriétaire. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est d'ordinaire préconisée aux propriétaires endettées pour rembourser une dette.

En contrepartie, le vendeur habite dans son bien immobilier et conserve son droit de racheter sa propriété en priorité à un montant renseigné dès le départ. Il est primordial pour l'acheteur que l’option de rachat réservée au propriétaire soit destinée à être exercée dans un bref délai. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur peut, pour une durée légale de cinq ans au maximum, en pratique généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, contre restitution du prix principal et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien dans un délai maximum de cinq ans mais il faut savoir que le laps de temps étant inférieur à 24 mois. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire où le vendeur conserve le droit de racheter son bien pendant un délai déterminé en remboursant à l’acheteur le prix principal et les dépenses de son investissement. La vente à réméré est utile pour les personnes endettées car il propose d’encaisser du capital avec mise en garantie temporaire de son bien immobilier.

Le réméré est un contrat qui vous va permettre de conserver votre maison et de vous protéger. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le laps de temps déterminé au préalable, l'investisseur devient totalement propriétaire. Les clauses de rachat du bien immobilier doivent être précisément identifiées précédemment de la vente initiale avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont en majorité faites sur des maisons ou des appartements mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. L’indemnité d’occupation du bien est payée par le propriétaire à l'acheteur pour la durée de la transaction. L’investisseur peut réclamer une somme supplémentaire le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

De fait, l’investisseur devient pleinement propriétaire le lendemain de la fin de la durée de rachat. S'il souhaite racheter son bien immobilier, le vendeur devra contracter un prêt auprès d'un établissement bancaire an ajoutant une option de rachat. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent va pouvoir vendre son bien en mettant une option de rachat. Une vente à réméré vous propose de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de le racheter dans l’avenir.