
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Pointe-à-Pitre et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Pointe-à-Pitre (97110) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Pointe-à-Pitre qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Pointe-à-Pitre sont :
- Résidence principale à Pointe-à-Pitre
- Résidence secondaire ou locative à Pointe-à-Pitre (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Pointe-à-Pitre (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Pointe-à-Pitre
Il faut comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré. Etant donné la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut intéresser différentes personnes ayant des difficultés financières. En règle générale, la vente à réméré est une alternative avantageuse adaptées aux propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont acquis des dettes qu’ils ne pourront plus rembourser en fonction de leurs revenus.
Afin de mieux expliquer le principe, il convient de dire qu’il peut y avoir différents types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré pour les biens immobiliers est probablement la plus connue. Nombreux sont ceux qui souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré est une option qui propose de nombreux points positifs, principalement pour qui a des dettes.
De son côté, le vendeur peut abandonner ses droits mais il renonce donc à son bien immobilier. En pratique, dès que la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, ce dernier acquitte les dettes et le solde est payé au vendeur. Une vente à réméré est plus recommandée aux propriétaires en difficulté financière ayant besoin d'argent pour payer une dette.
Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est primordial pour l'acheteur que l’option de rachat offerte au propriétaire soit utilisée dans un court délai. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un délai déterminé.
La vente à réméré est un contrat de vente signé entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent paraître raisonnables concernant l'estimation du bien. Le prix de rachat est déterminé librement par les parties et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.
Le rachat reste la meilleure option pour les propriétaires de biens immobiliers dont la situation financière est devenue difficile. Le réméré permettra à l’acquéreur d'obtenir de l’argent directement et de prendre ensuite son temps pour vendre sa propriété sur le marché immobilier. Les critères de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, le montant de l'indemnité d'occupation du logement, le montant de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.
Les ventes à réméré sont en majorité effectuées sur des biens comme une maison ou un appartement mais également sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Pour tout achat d'un bien immobilier avec une option de rachat, l'investisseur doit être sûr que le vendeur pourra racheter le bien au plus tard dans le laps de temps inscrit dans l'acte notarié peu importe le moyen. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur pourra racheter son bien immobilier à une date ultérieure.
Par principe, l'acheteur devient pleinement propriétaire le lendemain de la fin de la date de rachat. S'il souhaite racheter son bien, le vendeur devra contracter un crédit auprès d’une institution financière avec une option de rachat. En choisissant la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.
Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent à l'opportunité de mettre en vente son bien en incluant une une option de rachat. Utilisée bien souvent lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat propose au propriétaire la possibilité de racheter son bien immobilier.