Rachat de crédits FICP propriétaire à Pointe-à-Pitre (97110)

Vente à réméré à Pointe-à-Pitre

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Pointe-à-Pitre et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Pointe-à-Pitre (97110) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Pointe-à-Pitre qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Pointe-à-Pitre sont :

  • Résidence principale à Pointe-à-Pitre
  • Résidence secondaire ou locative à Pointe-à-Pitre (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Pointe-à-Pitre (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Pointe-à-Pitre

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, cela dit, la loi n’oblige jamais le vendeur à racheter le bien. Dans cette situation, le vendeur continue d’occuper son bien et peut le racheter dans un délai de 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Afin de mieux expliquer le principe, il convient de dire qu’il peut y avoir différents types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré concernant les biens immobiliers est probablement la plus réputée. Certains souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré offre de nombreux points positifs, principalement pour une personne en situation d’endettement.

Durant toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur ne pourra pas mettre en vente le bien. Bien entendu, aussitôt que la vente est conclue chez le notaire, ce dernier rembourse les créances et le solde est reversé au vendeur. En fait, une vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier avec la possibilité de racheter le bien à un prix fixé au préalable.

La vente à réméré avec option d'achat vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est primordial pour l’investisseur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit utilisée dans un court laps de temps. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un laps de temps donné.

La vente à réméré est un contrat conclu entre le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une réelle vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié par lequel le propriétaire vendeur conserve le droit de racheter son bien durant un délai défini en remboursant à l'investisseur le prix principal et les frais de son investissement. Le prix de rachat est fixé librement par les parties et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

La vente à réméré vous permet de conserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le propriétaire perçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Le propriétaire a la possibilité de lever l'option de rachat aussitôt après la signature.

Les spécialistes arguent qu’il s’agit d’une formule de vente intéressante à tous les niveaux pour le propriétaire. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, l'investisseur doit être raisonnablement sûr que le vendeur pourra racheter le bien immobilier au plus tard dans le laps de temps fixé dans l’acte peu importe le moyen. Toutefois, la vente à réméré peut également concerner un bien en location.

Pour lever l'option de rachat de son bien, le vendeur bénéficie d’un délai précis, fixé antérieurement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Pour conclure une vente à réméré, une vérification réalisée par un expert agréé par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente avec faculté de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter la liquidation des biens.

Son principe est de permettre à un propriétaire endetté de retrouver la pleine propriété de son logement en signant un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement déterminé. Utilisée bien souvent à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré propose au vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier.