Rachat de crédits FICP propriétaire à Pointe-à-Pitre (97110)

Vente à réméré à Pointe-à-Pitre

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Pointe-à-Pitre et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Pointe-à-Pitre (97110) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Pointe-à-Pitre qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Pointe-à-Pitre sont :

  • Résidence principale à Pointe-à-Pitre
  • Résidence secondaire ou locative à Pointe-à-Pitre (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Pointe-à-Pitre (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Pointe-à-Pitre

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, en revanche le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien immobilier. Dans ce cas, le vendeur occupe toujours bien immobilier et a l'opportunité de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Ceci étant, à l'inverse d'une vente classique, une vente à réméré vous offre la possibilité de racheter votre bien immobilier dans un délai défini. Le montant va dépendre du bien immobilier, de l'adresse et des attentes du vendeur. Cette vente à réméré est uniquement destinée aux propriétaires qui doivent faire face à une situation financière compliquée.

Concernant le vendeur, il peut abandonner ses droits toutefois il renonce alors à son bien immobilier. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. En fait, une vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier avec la possibilité de racheter le bien à un montant déterminé à l’avance.

Evitez la saisie immobilière avec la vente à réméré. Il est important pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au propriétaire soit exercée dans un court laps de temps. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps maximum de cinq ans mais il faut savoir que le délai étant inférieur à deux ans. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent paraître raisonnables au niveau de la valeur estimée du bien. Le prix de rachat est défini librement par les parties et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le propriétaire parviendra racheter son bien immobilier à une date ultérieure. pas l’option de rachat dans le délai défini, l’acheteur devient totalement propriétaire. Le propriétaire a la possibilité de lever cette option tout de suite après la signature.

Les ventes à réméré sont en majorité faites sur des logements mais également sur terrains ou bureaux. L’indemnité d’occupation du logement est réglée par le propriétaire à l'acheteur pour la période de la transaction. Cependant, le réméré peut également se faire sur une résidence secondaire.

Durant toute la période du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation. Dans l'optique de racheter son bien immobilier, le vendeur prendra un prêt bancaire auprès d’une institution financière an ajoutant une option de rachat. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, l'investisseur devient tout de suite le propriétaire.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent à l'opportunité de vendre son bien en incluant une une option de rachat. Utilisée généralement à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat accorde au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier.