Rachat de crédits FICP propriétaire à Pointe-à-Pitre (97110)

Vente à réméré à Pointe-à-Pitre

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Pointe-à-Pitre et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Pointe-à-Pitre (97110) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Pointe-à-Pitre qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Pointe-à-Pitre sont :

  • Résidence principale à Pointe-à-Pitre
  • Résidence secondaire ou locative à Pointe-à-Pitre (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Pointe-à-Pitre (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Pointe-à-Pitre

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, mais le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien. Dès lors, le vendeur occupe toujours son bien et peut le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il convient de dire qu’il existe différents types de vente à réméré, dont la vente à réméré en ce qui concerne les biens immobiliers est assurément la plus utilisée. La vente à réméré est différente de la vente classique essentiellement exploitée par les spécialistes qui souhaitent refinancer des biens immobiliers étant donné que cela permettra à un particulier de vendre temporairement son bien immobilier à un établissement spécialisé. Cette indemnité d’occupation peut être payée à l'avance si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être réglée par le vendeur si ses ressources.

Au cours toute la phase qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut pas être vendu par l’investisseur et il ne peut pas mettre dehors le vendeur. Bien entendu, dès que la vente est conclue chez le notaire, le notaire rembourse les créances et le solde est payé au vendeur. La vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec la possibilité de racheter le bien à un tarif fixé au préalable.

En échange, le vendeur occupe son bien immobilier et préserve son droit de racheter son appartement ou sa maison en étant prioritaire à un montant décidé en amont. Il est primordial pour l’investisseur que l’option de rachat proposée au vendeur soit destinée à être exercée dans un court laps de temps. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un délai donné.

La vente à réméré est un contrat conclu entre le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. Le prix de rachat est décidé en toute liberté par les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré est pratique pour les personnes endettées car il propose d’encaisser du capital avec mise en garantie provisoire de son appartement ou sa maison.

La vente à réméré avec option de rachat reste la meilleure option pour les propriétaires de biens immobiliers et dont la situation financière est assez complexe. Le propriétaire perçoit le solde de la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, le montant de l'indemnité d'occupation mensuelle, le montant de la levée d'option de rachat et la durée.

Les experts arguent que la vente à réméré avec option d'achat est une option intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. Pour tout achat d'un bien immobilier avec une option de rachat, un investisseur doit être raisonnablement sûr que le vendeur aura les moyens de racheter le bien au maximum dans le délai inscrit dans l'acte notarié qu'importe le moyen. Néanmoins, le réméré peut aussi porter sur un bien en location.

En signant un contrat de vente à réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour signer une vente à réméré, une vérification faite par un expert mandaté par le tribunal, peut être exigée par l'acheteur. La vente à réméré permet de garder son patrimoine dans les situations financières délicates.

Le principe de la vente à réméré est de donner la possibilité à un propriétaire endetté de conserver la pleine propriété de son bien en signant un acte de rachat dans un laps de temps préalablement déterminé. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien immobilier que vous avez vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.