Rachat de crédits FICP propriétaire à Morne-à-l’Eau (97111)

Vente à réméré à Morne-à-l'Eau

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Morne-à-l'Eau et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Morne-à-l'Eau (97111) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Morne-à-l'Eau qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Morne-à-l'Eau sont :

  • Résidence principale à Morne-à-l'Eau
  • Résidence secondaire ou locative à Morne-à-l'Eau (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Morne-à-l'Eau (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Morne-à-l'Eau

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré. C’est un processus juridique qui se déroule en plusieurs étapes. La vente à réméré avec option de rachat donne au propriétaire vendeur l'option de racheter son bien dans un laps de temps de six mois à cinq ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Pour mieux comprendre le fonctionnement, il revient à dire qu’il peut y avoir plusieurs types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré pour les biens immobiliers est assurément la plus réputée. La vente à réméré avec option de rachat se distingue de la vente classique essentiellement exploitée par les financiers qui désirent refinancer un bien immobilier sachant qu'elle offre la possibilité à un propriétaire de vendre momentanément son bien immobilier à un établissement spécialisé. Cette honoraire d’occupation peut être prépayée si le réméré est en mesure de payer ou peut être réglée par le vendeur si ses ressources.

Le vendeur peut laisser tomber son droit en revanche il renonce alors à son bien immobilier. En pratique, aussitôt que la vente est signée chez le notaire, le notaire rembourse les dettes et le solde est payé au vendeur. Une vente à réméré est d'ordinaire recommandée aux personnes en difficulté financière ayant besoin d'argent pour payer une dette.

Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat offerte au vendeur soit destinée à être exercée dans un court délai. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un délai déterminé.

La vente avec option de rachat ne doit jamais être identifiée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. Le prix de rachat est décidé librement par les 2 parties dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le principe de la vente à réméré reste très utile pour les personnes endettées car il permettra d’obtenir des fonds avec mise en garantie temporaire de sa propriété.

La vente à réméré vous permet de préserver votre maison et de protéger votre famille. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le laps de temps imparti, l'investisseur devient totalement propriétaire. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, le montant de l'indemnité d'occupation du logement, le montant de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les experts s’accordent à dire que la vente à réméré est une solution qui profite en tout point au vendeur. L’indemnité d’occupation du logement est payée par le vendeur à l’investisseur pour la durée de la transaction. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur aura le choix de racheter son bien à une date ultérieure.

Par principe, l’investisseur devient propriétaire le lendemain de la fin de la période de rachat. Pour réaliser une vente à réméré, une expertise faite par un expert choisi par le tribunal, peut être exigée par l’investisseur. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente à réméré avec option de rachat est le dernier espoir d’échapper à de perdre vos biens immobiliers.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent à l'opportunité de vendre son bien immobilier avec une option de rachat. Une fois que votre situation financière est rétablie, il vous est possible d'emprunter une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien vendu sous contrat à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.