Rachat de crédits FICP propriétaire à Sainte-Rose (97115)

Vente à réméré à Sainte-Rose

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Sainte-Rose et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Sainte-Rose (97115) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Sainte-Rose qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Sainte-Rose sont :

  • Résidence principale à Sainte-Rose
  • Résidence secondaire ou locative à Sainte-Rose (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Sainte-Rose (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Sainte-Rose

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, Toutefois la loi n’oblige jamais le vendeur à racheter le bien immobilier. Dans ce cas, le vendeur vit toujours dans son bien et a la possibilité de le racheter dans les 6 mois à 5 ans. En règle générale, la vente à réméré propose au vendeur l'option de racheter son bien dans un laps de temps de six mois à cinq années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Toutefois, à contrario d'une vente classique, une vente à réméré peut vous permettre de racheter le appartement ou maison dans un délai déterminé. Le montant se calcule en fonction du bien immobilier, de sa localisation et des besoins du propriétaire. Cette vente à réméré est exclusivement consacrée aux personnes propriétaires qui doivent faire face à une situation financière délicate.

Pendant toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l’investisseur ne pourra pas mettre en vente le bien. La vente à réméré permettra à tous les propriétaires endettés de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. Une vente à réméré est plus recommandée aux propriétaires endettées pour payer une dette.

En contrepartie, le vendeur habite dans son bien et préserve son droit de racheter sa propriété en étant prioritaire à un montant renseigné au préalable. Il est important pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit destinée à être exercée dans un bref laps de temps. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un laps de temps défini.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique par lequel le vendeur se réserve le droit de racheter son bien dans un laps de temps défini en remboursant à l'investisseur le prix principal et les frais de son investissement. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et figure dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.

Le réméré vous permet de conserver votre maison et de protéger votre famille. La vente à réméré propose à l’acquéreur d'obtenir de l’argent directement et ensuite de vendre sa propriété sur le marché immobilier. Le propriétaire pourra choisir de lever l'option de rachat aussitôt après avoir signé.

Lorsqu'un propriétaire est dans une situation financière complexe, une vente à réméré est la dernière option après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. Quand il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, l'acheteur doit être sûr que l'investisseur aura les moyens de racheter le bien immobilier au plus tard dans le délai inscrit dans l'acte notarié qu'importe le moyen. Cependant, le réméré peut également porter sur une résidence secondaire.

En signant un contrat de vente à réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour conclure une vente à réméré, une vérification effectuée par un expert mandaté par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. Si le vendeur n'arrive pas à racheter son bien, l'investisseur devient tout de suite le propriétaire.

Le principe de la vente à réméré est de permettre à un propriétaire endetté de récupérer la pleine propriété de son logement par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement déterminé. Utilisée en général lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive propose au propriétaire la possibilité de racheter son bien immobilier.