
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Sainte-Rose et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Sainte-Rose (97115) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Sainte-Rose qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Sainte-Rose sont :
- Résidence principale à Sainte-Rose
- Résidence secondaire ou locative à Sainte-Rose (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Sainte-Rose (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Sainte-Rose
Il faut comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré avec option de rachat. Au vu de la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut convenir à différentes personnes ayant des soucis bancaires. La vente à réméré propose au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier dans un délai de six mois à cinq ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.
Cependant, contrairement à une vente normale, une vente à réméré propose racheter le bien dans un délai imposé. Nombreux sont ceux qui souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette honoraire d’occupation peut être réglée à l'avance si le réméré est en mesure de payer ou peut être réglée par le vendeur si ses ressources.
Concernant le vendeur, il peut abandonner ses droits cependant il renonce donc à son bien immobilier. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est plus préconisée aux propriétaires qui ont un besoin urgent de financement pour rembourser une dette.
Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est primordial pour l’investisseur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit exercée dans un bref délai. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un laps de temps défini.
La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien immobilier dans un délai n'excédant pas 5 années mais il faut savoir que le délai est souvent inférieur à 24 mois. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent rester logiques concernant la valeur estimée du bien. Le procédé de la vente à réméré est utile en cas de difficultés financières car il propose d’obtenir de l'argent avec mise en garantie provisoire de son appartement ou sa maison.
Le réméré vous propose de sauver votre maison et de vous protéger. Le vendeur reçoit le solde de la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Le propriétaire pourra choisir de lever cette option immédiatement après avoir signé.
Lorsqu'un propriétaire est endetté, une vente à réméré est la dernière solution après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de grâce. Pour tout achat d'un bien immobilier avec une option de rachat, l'acheteur doit être raisonnablement sûr que le vendeur sera en mesure de racheter le bien immobilier au plus tard dans le laps de temps inscrit dans l'acte notarié peu importe le moyen. L'acheteur peut exiger une somme supplémentaire au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.
S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien immobilier, le vendeur dispose d’un laps de temps précis, fixé antérieurement dans le contrat de vente. Dans l'optique de racheter son bien, le vendeur prendra un prêt auprès d’une institution financière en incluant une option de rachat. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec faculté de rachat est le meilleur moyen d'échapper à une vente aux enchères.
Le principe de la vente à réméré est de permettre au débiteur de retrouver la pleine propriété de son bien en signant un acte de rachat dans un délai préalablement défini. Une vente à réméré vous permet de vendre un bien avec la possibilité de le racheter plus tard.