Rachat de crédits FICP propriétaire à Sainte-Rose (97115)

Vente à réméré à Sainte-Rose

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Sainte-Rose et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Sainte-Rose (97115) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Sainte-Rose qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Sainte-Rose sont :

  • Résidence principale à Sainte-Rose
  • Résidence secondaire ou locative à Sainte-Rose (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Sainte-Rose (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Sainte-Rose

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, Toutefois le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien immobilier. Au vu de la conjoncture économique, le vente à réméré peut intéresser certains propriétaires qui connaissent des difficultés bancaires. En règle générale, la vente à réméré est une solution intéressante adaptées aux propriétaires en situation financière difficile ou qui ont contracté de lourdes dettes qu’ils n'arrivent plus à payer en fonction de leurs revenus mensuels.

En revanche, à contrario d'une vente ordinaire, une vente à réméré vous permet de racheter votre bien dans un délai fixé. Certaines personnes se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. La vente à réméré présente différents points positifs, en particulier pour une personne endettée.

Durant toute la durée du réméré, initialement prévue dans le contrat, l'acheteur ne sera pas autorisé à mettre en vente le bien immobilier. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Pour toute demande, il appartient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre bien immobilier avec option de rachat.

En contrepartie, le vendeur occupe son bien et préserve son droit de racheter son appartement ou sa maison en priorité à un montant désigné au préalable. Il est important d'anticiper dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée durant le réméré. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un délai donné.

La vente à réméré est un contrat signé entre deux parties : le vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le prix de rachat est fixé librement par les deux parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le principe de la vente à réméré apparaît avantageux pour les personnes en difficultés financières car il permet d’encaisser de l'argent avec mise en garantie temporaire de son appartement ou sa maison.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le vendeur sera en capacité racheter son bien immobilier à une date ultérieure. pas l’option de rachat dans le délai déterminé au préalable, l’acheteur devient complètement propriétaire. Le propriétaire peut lever l'option de rachat instantanément après la signature.

Les ventes à réméré sont particulièrement effectuées sur des maisons ou des appartements mais aussi sur terrains ou bureaux. L’indemnité d’occupation du logement est payée par le propriétaire à l’investisseur pour la durée de la transaction. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur aura le choix de racheter son bien à une date ultérieure.

Pour la levée d’option de rachat de son bien immobilier, le vendeur bénéficie d’un délai précis, fixé au préalable dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Pour réaliser une vente à réméré, une estimation réalisée par un expert agréé par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. La vente à réméré permet de garder son patrimoine immobilier dans les situations financières délicates.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé par les deux parties. Utilisée généralement à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive donne au propriétaire l'opportunité de racheter son bien.